Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Modérateur : Resp. Jukeboxes

xavpegaso88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Inscription : jeu. 14 12, 2023 17:02
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par xavpegaso88 » ven. 26 06, 2026 16:33

bonjour
quand j'appuie sur les touches reset j'ai une selection...bizarre non?

Avatar de l’utilisateur
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 18486
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par thierry04 » ven. 26 06, 2026 16:41

RE

Boite rouge endommagée, débranchée ou rebranchée sous tension ? Peut-être, je ne peux rien dire de plus à distance...
Bon courage
Thierry

xavpegaso88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Inscription : jeu. 14 12, 2023 17:02
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par xavpegaso88 » ven. 26 06, 2026 17:14

non non pas touché à cette boîte sous tension...et les boutons de selection pourraient être à nettoyer non?

Avatar de l’utilisateur
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 18486
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par thierry04 » ven. 26 06, 2026 17:26

Re

Oui, mais je n'y crois pas beaucoup...
Bon courage
Thierry

xavpegaso88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Inscription : jeu. 14 12, 2023 17:02
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par xavpegaso88 » sam. 27 06, 2026 06:14

je précise que le jukebox n'a pas tourné depuis au moins 20ans...

pirlouit
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1299
Inscription : dim. 17 01, 2021 09:38
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : bretagne, Rennes

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par pirlouit » sam. 27 06, 2026 08:53

il m'est arrive un type de panne de clavier sur Toppaz boîte rouge, il prenait bien les 3 impulsions clavier et pas de sélection seulement le 100 il me semble, après un contrôle de la boîte rouge chez un spécialiste à l'époque la boîte n'avait rien, j' ai démonté et nettoyé le clavier et tout est revenu dans l'ordre mais dur à remonter avec les ressorts.
je pense que le micro-switch inverseur sur le clavier considérait comme sélection les impulsions??

Avatar de l’utilisateur
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 18486
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par thierry04 » sam. 27 06, 2026 09:18

Bonjour

S'il y avait 3 impulsions par sélection c'était pas une boite rouge, plutôt une boîte noire...
Les boîtes noires gèrent des selections de 100 à 179 (faces "A") et de 200 à 279 (faces "B").
Les boîtes rouges encodent sur deux chiffres seulement. De 00 à 99 les chiffres pairs sont les faces "A" et les impairs les faces "B".
Bon courage
Thierry

pirlouit
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1299
Inscription : dim. 17 01, 2021 09:38
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : bretagne, Rennes

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par pirlouit » sam. 27 06, 2026 12:15

autant pour moi pour les 3 impulsions ça date de vieux mais le principe était le même; il prenait le disque le plus à gauche systématiquement

Avatar de l’utilisateur
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 18486
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par thierry04 » sam. 27 06, 2026 12:22

Re

La technologie des boites rouges n'a rien à voir avec celle des boites noires (qui fonctionnent avec 2 tensions avec le positif à la masse, -27V DC et -13V DC), les boItes noires datent de 1968.
Les boites rouges utilisent des circuits C-MOS fonctionnant en +12V DC.
Bon courage
Thierry

Répondre