Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
xavpegaso88
- Dept: 88
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 17
- Inscription : jeu. 14 12, 2023 17:02
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz
bonjour
quand j'appuie sur les touches reset j'ai une selection...bizarre non?
quand j'appuie sur les touches reset j'ai une selection...bizarre non?
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 18486
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
- Contact :
Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz
RE
Boite rouge endommagée, débranchée ou rebranchée sous tension ? Peut-être, je ne peux rien dire de plus à distance...
Boite rouge endommagée, débranchée ou rebranchée sous tension ? Peut-être, je ne peux rien dire de plus à distance...
Bon courage
Thierry
Thierry
-
xavpegaso88
- Dept: 88
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 17
- Inscription : jeu. 14 12, 2023 17:02
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz
non non pas touché à cette boîte sous tension...et les boutons de selection pourraient être à nettoyer non?
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 18486
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
- Contact :
Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz
Re
Oui, mais je n'y crois pas beaucoup...
Oui, mais je n'y crois pas beaucoup...
Bon courage
Thierry
Thierry
-
xavpegaso88
- Dept: 88
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 17
- Inscription : jeu. 14 12, 2023 17:02
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz
je précise que le jukebox n'a pas tourné depuis au moins 20ans...
-
pirlouit
- Dept: 35
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1299
- Inscription : dim. 17 01, 2021 09:38
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : bretagne, Rennes
Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz
il m'est arrive un type de panne de clavier sur Toppaz boîte rouge, il prenait bien les 3 impulsions clavier et pas de sélection seulement le 100 il me semble, après un contrôle de la boîte rouge chez un spécialiste à l'époque la boîte n'avait rien, j' ai démonté et nettoyé le clavier et tout est revenu dans l'ordre mais dur à remonter avec les ressorts.
je pense que le micro-switch inverseur sur le clavier considérait comme sélection les impulsions??
je pense que le micro-switch inverseur sur le clavier considérait comme sélection les impulsions??
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 18486
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
- Contact :
Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz
Bonjour
S'il y avait 3 impulsions par sélection c'était pas une boite rouge, plutôt une boîte noire...
Les boîtes noires gèrent des selections de 100 à 179 (faces "A") et de 200 à 279 (faces "B").
Les boîtes rouges encodent sur deux chiffres seulement. De 00 à 99 les chiffres pairs sont les faces "A" et les impairs les faces "B".
S'il y avait 3 impulsions par sélection c'était pas une boite rouge, plutôt une boîte noire...
Les boîtes noires gèrent des selections de 100 à 179 (faces "A") et de 200 à 279 (faces "B").
Les boîtes rouges encodent sur deux chiffres seulement. De 00 à 99 les chiffres pairs sont les faces "A" et les impairs les faces "B".
Bon courage
Thierry
Thierry
-
pirlouit
- Dept: 35
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1299
- Inscription : dim. 17 01, 2021 09:38
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : bretagne, Rennes
Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz
autant pour moi pour les 3 impulsions ça date de vieux mais le principe était le même; il prenait le disque le plus à gauche systématiquement
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 18486
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
- Contact :
Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz
Re
La technologie des boites rouges n'a rien à voir avec celle des boites noires (qui fonctionnent avec 2 tensions avec le positif à la masse, -27V DC et -13V DC), les boItes noires datent de 1968.
Les boites rouges utilisent des circuits C-MOS fonctionnant en +12V DC.
La technologie des boites rouges n'a rien à voir avec celle des boites noires (qui fonctionnent avec 2 tensions avec le positif à la masse, -27V DC et -13V DC), les boItes noires datent de 1968.
Les boites rouges utilisent des circuits C-MOS fonctionnant en +12V DC.
Bon courage
Thierry
Thierry