Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
xavpegaso88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 12
Inscription : jeu. 14 12, 2023 17:02
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par xavpegaso88 » mar. 16 06, 2026 16:33

Bonjour
je viens de récupérer un jukebox seeburg topaz le selection se fait n'importe comment y a t'il des contacts à nettoyer? Je pense que ça ne vient pas du clavier. Auriez vous un plan ou photos ?
Merci.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 18479
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par thierry04 » mer. 17 06, 2026 03:57

Bonjour

As tu fais le test de la pile ?
Bon courage
Thierry

xavpegaso88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 12
Inscription : jeu. 14 12, 2023 17:02
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par xavpegaso88 » mer. 17 06, 2026 13:22

ok c'est bon..
comment sélectionner un disque ? 1 chiffre? 2 chiffre?..
le disque se centre mal...quoi faire?
savez-vous où trouver des compas d'ouverture porte ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 18479
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par thierry04 » jeu. 18 06, 2026 04:56

Bonjour

Sur tous les modèles à "boite rouge" les sélections se font sur deux chiffres de "00" à "99"
Les chiffres pairs sont les faces "A" et les impairs les faces "B".

Si le disque monte mal sur le plateau, il faut en faire monter un sur le plateau (en l'aidant à la main) et une fois en place correctement serré par la contre pointe, vérifier la distance entre le bas du disque et la rampe inclinée ou roule le disque pour se mettre en place : cette distance doit être de 5mm.

Rampe de montée du disque 5mm.jpg
Rampe de montée du disque 5mm.jpg (106.53 Kio) Consulté 106 fois

Si la distance est trop grande, soulèves la rampe avec un tournevis jusqu'à avoir la bonne distance.
Bon courage
Thierry

xavpegaso88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 12
Inscription : jeu. 14 12, 2023 17:02
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par xavpegaso88 » jeu. 18 06, 2026 07:03

Bonjour
d'accord merci je vais essayer de régler cela.
et pour les compas de porte ?
Avez-vous un remède miracle pour le nettoyage ?
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 18479
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par thierry04 » jeu. 18 06, 2026 09:57

Re

Pour les compas, il faut se débrouiller.
Les deux sont symétriques, il y a un droite et un gauche.

Compas_Topaz_Celestia_1.jpg
Compas_Topaz_Celestia_1.jpg (9.64 Kio) Consulté 86 fois

Compas 1.jpg
Compas 1.jpg (42.26 Kio) Consulté 86 fois
Compas 2.jpg
Compas 2.jpg (47.4 Kio) Consulté 86 fois

C'est tout ce que j'ai comme données...
Bon courage
Thierry

xavpegaso88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 12
Inscription : jeu. 14 12, 2023 17:02
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par xavpegaso88 » jeu. 18 06, 2026 11:27

D'accord merci

JiBé
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 80
Inscription : jeu. 07 10, 2021 08:39
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par JiBé » jeu. 18 06, 2026 14:17

xavpegaso88 a écrit : mer. 17 06, 2026 13:22 savez-vous où trouver des compas d'ouverture porte ?
Salut,
je ne sais pas ce que ça vaut mais tu peux trouver des compas en magasin de bricolage au rayon fermeture/fenêtre/quincaillerie.

https://www.castorama.fr/2-compas-couli ... rce=google

JB

Avatar de l’utilisateur
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 18479
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par thierry04 » jeu. 18 06, 2026 15:29

Re

J'aurais plutôt cherché ce genre là :
https://www.manomano.fr/p/compas-arret- ... l_id=14010
Bon courage
Thierry

xavpegaso88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 12
Inscription : jeu. 14 12, 2023 17:02
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par xavpegaso88 » jeu. 18 06, 2026 20:55

peux tu me renvoyer la procédure pour le test de la pile stp?
merci

Répondre