Nouveau sur le forum, je me présente en deux mots : Je m'appelle Mik, j'habite près de Liège en Belgique.
Enfant, mon père nous a ramené un flipper EM. Nous y avons joué en famille de longues heures et nous sommes amusés en conséquence...
il y a peu, mon père a offert à ma fille un petit flipper pas trop mal fichu et le virus est revenu... Je viens d'acheter un Williams Pat Hand de 75, parfois décrié sur le site mais j'assume
Ma première question est : Dans la caisse, certaines bobines-relais semblent montées sur des rondelles en caoutchouc et bougent (elles ne sont pas serrées) Est-ce normal ? En outre, j'ai lu qu'on pouvait passer la plaque de fond du caisson au tuyau d'arrosage pour la nettoyer... Est-ce vraiment sans risque ?
Ensuite, je fais appel à la communauté car je recherche le modèle que j'avais enfant (début 80 donc le flip' peut dater de 60 à 75, il était déjà bien utilisé):
J'ai cru, après avoir fouillé sur ipdb, qu'il s'agissait de Alpha Target mais en y regardant de plus près, ce n'est pas celui-là... Impossible de me rappeler précisément le design de la backglass... Je sais qu'il possédait plusieurs bumpers centraux, de nombreuses cibles à abattre (à 2 endroits si ma mémoire ne fait défaut !), 2 passages de chaque côté de flip' et surtout un tourniquet à gauche que ne possède pas le Target A. Possibilité de jouer à 4 et roulette des parties au centre de la BG. J'opte pour un Bally ...?
En vous remerciant,
Une excellent journée, Mik
J'ai retrouvé le flip' de mon enfance
Belle journée rebondissante...
Mik