Démarrage TZ impossible !

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
flip addict
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié

Démarrage TZ impossible !

Message par flip addict » mar. 31 05, 2011 11:13

Bonjour,

Il y'a pas mal de temps que je ne m'étais plus connecté car mes 2 flips fonctionnaient à merveille... mais toutes les bonnes choses ont une fin ! ::|:

Mon BIG problème (bloquant!):
Suite à une longue série de parties maudites aux scores misèrables, et si peu tendu par un entrainement over intensif non fructueux en high score :-o: , un instinct animal m'a pris et je me suis vu (presque à mon insu) brusquer l'animal et je dois reconnaître que je l'ai quelques peu malmené :? .
Ce n'est généralement pas mon habitude au flipper, de surcroît lorsqu'il ne s'agit pas du flip du café mais du mien perso!
Bref, j'ai beau m'en vouloir, la brute a parlé, malgré son poids et mon petit gabarit le TZ a ramassé...

Jusqu'à cet incident il fonctionnait nickel. J'ai du l'éteindre direct en raison de cette légère altercation MAIS quelques temps se sont écoulés et lorsque la pression est retombée et que j'ai voulu le rallumer il m'a dit:

VERIFIER FUSIBLES F114 ET F115
COUPURE FLIP G BLOQUE [FERME]
COUPURE FLIP D BLOQUE [FERME]
BLA BLA BLA MASSE EN LIGNE 3
BLA BLA BLA CONTACT 26
BLA BLA BLA CONTACT 46
PENDULE EN PANNE

Là un peu colère je me suis dit que c'était quand même un peu cher payé pour quelques parties excellement ratées !!!

J'ai changé un fusible (le 114 ou 115) et j'ai remis la power et là rien de magique il me ressort exactement les mêmes symptômes. :cry:
De plus, le flip gauche à l'air de flipper seul et le bordel semble rentrer seul dans les menu comme si un (ou plusieurs?) bouton de derrière la porte était coincé et le chargeur de billes semble aussi donner des impulsions. :?):

Je ne suis pas "docteur es pinball" mais là, ça a l'air assez grave pour un novice dans mon genre. :?

En vous remerciant par avance et en espérant que vous arriverez à m'aider car ce problème créé en moi un sentiment de frustration et une sensation de manque intense.

ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Démarrage TZ impossible !

Message par ElDiablo » mar. 31 05, 2011 11:42

Vérifies que les nappes entre les cartes sont bien enfichées, il y a probablement un connecteur qui a du bouger suite à ton secouage.
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

jb
Dept: 33
Niveau : Confirmé

Message par jb » mar. 31 05, 2011 12:30

surtout les connecteurs en bas de la cpu.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

flip addict

Message par flip addict » mar. 31 05, 2011 14:48

J'ai bien fait ça, durant un instant y'a eu un petit mieux (plus de msg flip G et flip D et plus de msg masse en ligne) mais c'était pas encore ça...

Il rentrait direct dans le menu C1 et quand je touchais les boutons à l'intèrieur de la caisse ça avait pas l'air de vraiment réagir.

Et là à l'instant, le coup de grâce; j'essaye d'allumer pour voir et l'écran ne me parle plus, il fait juste quelques traits verticaux (des larmes qui coulent probablement?)

Pfff, ça me desesspère...

Nota: le F114 a à nouveau grillé et je ne suis même pas sur d'en avoir un en rab.

winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par winnie2017 » mar. 31 05, 2011 19:26

A la benne le vieux TZ !!! :shock:

Mé nan,mé nan, moi je mets dix euros sur les connecteurs. Il ne suffit pas toujours d'appuyer sur le plastique du connecteur, il faut prendre un tournevis très fin et repousser chaques cosses une par une dans tous je dis bien bien les connecteurs du fronton et la bas surprise...Cela ne peut en etre autrement car ce sont bien les coups et les vibrations la cause initiale.

Cause -->>effet-->>diagnostique parfois plus simple que ce que l'on pourrait penser. On n'est aps dans X files non plus :D: :D: .

Bien des Q5 et C5 ont été changés pour des problemes de reset :roll: alors que ce n'est que le fait d'enlever et de remettre les connecteurs qui ont résolu le probleme.

Tiens nous au courant.

Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

ness
Dept: 99
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par ness » mer. 01 06, 2011 14:47

Ca se bichonne un flip... Ca ne se bouscule pas... Même dans un cafe...

C'est comme une femme, on ne la tape même pas avec un bouquet de fleur...

Rameille
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Rameille » mer. 01 06, 2011 15:39

ça dépend du bouquet qd même ! (et de la femme aussi d'ailleurs) :D
IN : WCS 94, Bad Cats.
OUT : Tag Team, Who Dunnit, IJ Williams

philip12
Dept: 12
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois

Message par philip12 » mer. 01 06, 2011 18:31

Salut, essaye de débrancher la cpu et enleve les piles,puis rebranche tout avec des piles neuves : il va y avoir un reset et ça peut repartir. J ai déja eu le cas donc on sait jamais.

jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jets » mer. 01 06, 2011 21:58

ness a écrit :Ca se bichonne un flip... Ca ne se bouscule pas... Même dans un cafe...

+1 :x26:

Ou alors tape ta femme si tu veux mais pas le flip... OK je :arrow:
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

flip addict

Message par flip addict » ven. 03 06, 2011 09:57

ness a écrit :Ca se bichonne un flip... Ca ne se bouscule pas... Même dans un cafe...

:oops:
Rameille a écrit :ça dépend du bouquet qd même ! (et de la femme aussi d'ailleurs) :D
::)):

Bon, je ne suis pas chez oim et j'ai abandonné pour quelques jours... Mais je vous tiens au jus de l'avancement dès que j'y retoucherai. De toutes façons y'a pas de soucis il faudra qu'il redémarre dans tous les cas, de grès ou de force!

Répondre