anciens concours de flips

Répondre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

anciens concours de flips

Message par bérenger cédric » ven. 12 11, 2004 23:40

le premier concours de flip en france date de 1976 avec le canada dry?
on dit que ce jeu a était fabriqué exprès, doit-on en déduire que les 2885 exemplaires ont étaient livré en france?
qui sur ce site, a participé ou a était témoin de cette journée? qu'il raconte, quel à était le gagnant et le meilleur score? suis-je ridicule avec mes 132000 points effectués sur ce jeu?
combien de parties avait on le droit de jouer pour le concours?
on parle beaucoup de cette année là mais pas des suivantes, il y a t-il eut un autre concours chaque année? si oui, peut-on en faire la liste avec les score obtenus?
ou bien, peut être que quelqu'un a des photos à nous montrer?
je ne sais pas si ce sujet a déja était traité ici. :lol:

lecuyer james
Dept: 83
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par lecuyer james » jeu. 28 05, 2009 07:44

Bonjour à tous en cette belle journée. 8)

Je décide donc de prendre ma pelle et de déterrer ce sujet.
Devinez un peu ce que ma femme m'a raconté ce matin même. :shock:
Le père d'un copain de mon fils (Lilian) a participé au concours Canada dry en 1976. :D:
J'en sais pas plus pour le moment mais je vais le travailler au corps le bonhomme. Il va falloir que je monte le Canada dry dans l'appart pour lui faire une beauté et hop j'invite le gazier pour lui tirer les vers du nez.
Il parait qu'il jouait tellement, qu'il en avait des tendinites !!!!
A suivre

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par flipperantics » jeu. 28 05, 2009 08:40

bonjour,
FAUX le premier concours de flipper en France c'est moi avec la promotion d'un disque
http://www.flipjuke.fr/1er-championnat- ... cky%20fury
et je n'ai pas acheté le canada dry comme beaucoup d'exploitants étant au même prix que les autres flippers et si on doit faire de la pub pour une marque il fallait faire une remise sur le prix d'achat ce qui n'a pas été le cas donc ce flipper a été snobé par une majorité, il ne faut pas oublier que cette
marque a demandé à Gottlieb de faire un flipper à la marque et pas spécialement pour la France
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

LaGouillette
Dept: 83
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par LaGouillette » jeu. 28 05, 2009 10:14

lecuyer james a écrit :Il va falloir que je monte le Canada dry dans l'appart pour lui faire une beauté et hop j'invite le gazier pour lui tirer les vers du nez.
Excellente idée ! et pour aider le sujet à retrouver la mémoire : le mettre en situation, en recréant les conditions et l'ambiance d'une véritable compétition...qui dit concours, dit lots et participants :-o:

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par allo.jeux » jeu. 28 05, 2009 13:32

Bonjour.
J'ai toujours entendu que le Canada Dry avait été produit exclusivement pour la France, pour la promotion de la marque. Vérification faite sur ipdb, il semble que ce soit vrai.
La version mondiale est le Target alpha, avec une différence au niveau de la valeur des targets du bas si je ne me trompe pas (mais ça je n'en suis pas certain : il me semble qu'elles valent 1000 sur un flip, et 500 sur l'autre quand on les abat; le décompte bonus reste le même).
En fait, je trouve que le Canada Dry est la plus belle version d'appareil de toutes les déclinaisons de ce plateau de jeu, même si le Target alpha est très beau aussi.

milan
Modérateur
Dept: 30
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » jeu. 28 05, 2009 13:39

allo.jeux a écrit :...J'ai toujours entendu que le Canada Dry avait été produit exclusivement pour la France, pour la promotion de la marque...
Tout-à-fait, ce qui fait sa rareté... et je me suis laissé dire que des collectionneurs aux States (du côté de L.A.) sont prêts à faire un échange contre un Humpty Dumpty... :-o:

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

yannick 57
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Pas vu depuis 7 mois

Message par yannick 57 » jeu. 28 05, 2009 22:33

allo.jeux a écrit :Bonjour.
En fait, je trouve que le Canada Dry est la plus belle version d'appareil de toutes les déclinaisons de ce plateau de jeu, même si le Target alpha est très beau aussi.
Moi personnellement je craque plutôt pour la version 1 player (la belle présentation de EL DORADO "roulé dans la farine" faite ici même, par fred_c si j'ai bonne mémoire, y est sûrement pour quelque chose... à l'extrême j'adore l'ambiance qui ce dégage de la dernière version, la seule SS, toujours du même nom mais en plus long).
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78, avec carte PC Nosferatu), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief, L'Hexagone (avec carte PC Nosferatu), Time Line.
J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million BC, Jack's to Open.

AL 44
Dept: 44
aimable donateur

Message par AL 44 » jeu. 28 05, 2009 22:47

Salut,

J’était trop jeune à l’époque, mais je pense que j’aurais aimé participer au concours.

Quelqu’un sait ce qu’il y avait à gagner ?

En parlant de concours, j’en organise un à la kermesse de l’école primaire de mes enfants mi juin.
::o:
Ma femme tient depuis quelques années, à ce rendez vous annuel de fin d’année scolaire, un stand de jeu comme « viser ma tête », « chamboule tout » etc.. Et cette année, elle m’a demandé : « tu pourrais pas amener un ou deux de tes Flips pour mon stand ?

Pensez que j’ai sauté sur l’occasion ! d’habitude, c’est plutôt du style « tu nous enquiquine avec tes flips »… ::)):

Me voilà donc organisateur de concours de flip. :roll:

N’ayant jamais même participé à un concours, je suis preneurs de toutes infos des initiés !

Je pense faire 2 concours. Un pour les enfants, et un pour les adultes. Les 3 meilleurs scores de l’après midi gagneront des lots.

Pour les enfants, je pense mettre mon Jubilee. Il est simple et facile à jour.

Pour les adultes j’ai le choix entre : Capt Fantastic, Space mission, Surf Champ et Canada Dry (si j’ai fini de le redémarré d’ici là).

Généralement, dans un concours, laisse t’on rejouer un joueur qui a claqué ?

olive
Dept: 77
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par olive » jeu. 28 05, 2009 22:48

il me semble qu'elles valent 1000 sur un flip, et 500 sur l'autre quand on les abat; le décompte bonus reste le même
Sur le Canada Dry il y a un reglage pour la valeur des cibles du bas (500 ou 2000 points) mais comme je n'ai pas de Target Alpha je ne sais pas si cette "option existe sur celui-ci.
Ils disent tous ça. Mais c'est la pièce qui décide...

bérenger cédric
Dept: 26
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois

Message par bérenger cédric » ven. 29 05, 2009 17:46

si c'est le même réglage. enfin, faut demander à bernie.
je suppose que des concourts de flippers, il y en existe depuis que le flipper existe :x25:
donc pas sur de la primeur! ~(:-)
recherche:
plus rien! sauf ça.

Répondre