Vendredi, "mes professeurs " m'avaient dit : ton moule ne marchera pas correctement tant que je tu n'aura pas ajouté tout ce que l'on t'a expliqué...
J'ai toujours pensé qu'on apprend avec ses échecs. C'est pourquoi, je n'ai rien modifié dans un premier temps pour constater ce qui ne va pas,
et faire les amélioration une à une jusqu'à obtenir satisfaction.
J'étais sur le pied de guerre tôt ce matin pour remettre en chauffe le moule et le creuset de ZAMAK.
Un peu de chaudronnerie pour réduire le diamètre de la louche, et la creuser un peu pour obtenir un contenant suffisant.
Pas de photos, pas de vidéo durant la manœuvre, le temps presse, il faut aller le plus rapidement possible.
je suis fébrile, je verse un peu dans le godet, j'ai peur qu'un dégagement gazeux fasse gicler le métal en fusion, rien ne se passe
je remplis jusqu'au sommet, mais mon hésitation d'une seconde me dit que le moule n'est pas plein...
Tout est encore brulant j'avais préchauffé le moule à 260° et l'avais fermé avec des boulons pour la première.
On verra plus tard pour le montage coulissant déjà prêt.
Mon "nez" ne m'a pas trompé, mais le résultat ne me déçoit pas plus que ça. je suis sur la bonne voie,
visiblement il faut que j'ajoute des canaux d'échappement de l'air emprisonné pour que le ZAMAC remplisse
le volume....(On me l'avait bien dit ! !).
Pas question de refondre la "00" elle trônera sur un socle, je la conserverais comme un trophée !
I love CHANTAL

une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"