CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ILMF
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 546
Inscription : mer. 05 02, 2020 13:53
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Waremme, Belgique.

Re: CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.

Message par ILMF » sam. 20 06, 2026 11:10

X-3810 a écrit : ven. 19 06, 2026 22:37
lioevry a écrit : ven. 19 06, 2026 20:26 Ça te fera combien de disques tes 3 lingots?
ILMF » dit :
En tout cas moi je veux bien le numéro 102 :wink:

Promis, tu l'aura , mais il y aura une condition à cela, et cette condition, j'en parlerais plus tard...
Allé ça roule :bd:

Bon week à tous sous trop de soleil :bd: :bd: :bd: Boivons les amis, boivons.

Avatar de l’utilisateur
X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 790
Inscription : mar. 06 06, 2006 10:57
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 38630 Les Avenières
Contact :

Re: CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.

Message par X-3810 » sam. 20 06, 2026 23:27

ILMF a écrit : sam. 20 06, 2026 11:10 Bon week à tous sous trop de soleil :bd: :bd: :bd: Boivons les amis, boivons.
Je sais pas en Belgique, mais chez nous, c'est la canicule..
Dire que j'ai passé la journée à cuire alors que la piscine était à 3 mètres dans mon dos ...
Tout était prêt pour couler vers 21H00 mais une maudite louche trop grande m'a stoppé net ::o:
Demain matin à la fraiche on lui fera une cure d'amincissement pour qu'elle rentre dans le creuset.
j'y prélèverais un peu de ce beau ZAMMAK liquide et brillant que je verserais enfin à l'endroit voulu...
Bon dimanche à tous.
M69.jpg
M71.jpg
M72.jpg
M73.jpg
M77.jpg
M79.jpg
I Love CHANTAL ~(:-)
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

Avatar de l’utilisateur
lioevry
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4000
Inscription : mar. 11 08, 2015 19:42
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne 91130

Re: CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.

Message par lioevry » dim. 21 06, 2026 08:56

Tu profites de la fête des pères dans la piscine et demain ce sera le grand jour...
Dans le pire des cas tu auras coulé une louche... :))=:
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

Avatar de l’utilisateur
X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 790
Inscription : mar. 06 06, 2006 10:57
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 38630 Les Avenières
Contact :

Re: CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.

Message par X-3810 » dim. 21 06, 2026 10:34

Vendredi, "mes professeurs " m'avaient dit : ton moule ne marchera pas correctement tant que je tu n'aura pas ajouté tout ce que l'on t'a expliqué...
J'ai toujours pensé qu'on apprend avec ses échecs. C'est pourquoi, je n'ai rien modifié dans un premier temps pour constater ce qui ne va pas,
et faire les amélioration une à une jusqu'à obtenir satisfaction.
J'étais sur le pied de guerre tôt ce matin pour remettre en chauffe le moule et le creuset de ZAMAK.
Un peu de chaudronnerie pour réduire le diamètre de la louche, et la creuser un peu pour obtenir un contenant suffisant.
Pas de photos, pas de vidéo durant la manœuvre, le temps presse, il faut aller le plus rapidement possible.
je suis fébrile, je verse un peu dans le godet, j'ai peur qu'un dégagement gazeux fasse gicler le métal en fusion, rien ne se passe :cry:
je remplis jusqu'au sommet, mais mon hésitation d'une seconde me dit que le moule n'est pas plein...
Tout est encore brulant j'avais préchauffé le moule à 260° et l'avais fermé avec des boulons pour la première.
On verra plus tard pour le montage coulissant déjà prêt.
Mon "nez" ne m'a pas trompé, mais le résultat ne me déçoit pas plus que ça. je suis sur la bonne voie,
visiblement il faut que j'ajoute des canaux d'échappement de l'air emprisonné pour que le ZAMAC remplisse
le volume....(On me l'avait bien dit ! !).
Pas question de refondre la "00" elle trônera sur un socle, je la conserverais comme un trophée !
M81.jpg
M82.jpg
M83.jpg
M85.jpg
M84.jpg
I love CHANTAL ~(:-)
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2480
Inscription : ven. 18 12, 2015 19:55
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.

Message par spotting » dim. 21 06, 2026 10:38

c'est quand meme à moitié minable. :-%:
Mais la partie qui est faite semble super propre...

Mais c'est en forgeant...qu'on devient...

Betement je me dis que c'est un soucis de temperature ? sur le cone tu sens que ca reste liquide longtemps ? ou ca se fige direct ?

Avatar de l’utilisateur
lioevry
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4000
Inscription : mar. 11 08, 2015 19:42
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne 91130

Re: CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.

Message par lioevry » dim. 21 06, 2026 11:13

Peint en doré ... et ce sera le César du meilleur apprenti Fondeur...
(Réalisé sans IA...) :)) il fait chaud je n'arrive pas à bouger pour bricoler...alors...
...
ChantalDisk.jpg
ChantalDisk.jpg (51 Kio) Consulté 90 fois
Dernière modification par lioevry le dim. 21 06, 2026 18:54, modifié 2 fois.
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2480
Inscription : ven. 18 12, 2015 19:55
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.

Message par spotting » dim. 21 06, 2026 17:53

lioevry a écrit : dim. 21 06, 2026 11:13 Peint en doré ... et ce sera le César du meilleur apprenti Fondeur...
...
ChantalDisk.jpg
toute une vie pour en arriver là.... :x24:

Avatar de l’utilisateur
ILMF
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 546
Inscription : mer. 05 02, 2020 13:53
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Waremme, Belgique.

Re: CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.

Message par ILMF » dim. 21 06, 2026 18:12

Tu es bien plus proche d'avoir une belle pièce comme il faut que du jour ou tu t'es dit: ouf, comment vais je faire ces pièces? :bd:

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'a la rédaction de ces quelques lignes, tu es déjà en train d'avancer :bd:

Ici aussi canicule, c'est chaud chaud et ça va encore monter malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
lioevry
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4000
Inscription : mar. 11 08, 2015 19:42
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne 91130

Re: CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.

Message par lioevry » dim. 21 06, 2026 19:02

Et il va falloir modifier le moule pour numéroter les 100 autres exemplaires... :-o:
Ok je sors...
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

Clubide
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 95
Inscription : ven. 25 09, 2020 21:21
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grand Lyon

Re: CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.

Message par Clubide » dim. 21 06, 2026 21:55

lioevry a écrit : dim. 21 06, 2026 19:02 Et il va falloir modifier le moule pour numéroter les 100 autres exemplaires... :-o:
Ok je sors...
Je pense que c'est prévu, mais j'en suis aussi curieux :-o:

Répondre