Snow Queen GTB 1970 démarrage
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
GTB63
- Dept: 01
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 570
- Inscription : mar. 18 09, 2007 19:58
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : MISERIEUX
Re: Snow Queen GTB 1970 démarrage
Bonjour,
Je suis parti du principe que mon relai G était correct. J'ai pas mal avancé.
J'allume le flip, je mets une partie, le reset se fait, me donne une bille et je peux jouer.
Le hic, l'ejecteur de bille fonctionne en permanence pendant le jeu.
Avez vous une idée ?
Merci
Je suis parti du principe que mon relai G était correct. J'ai pas mal avancé.
J'allume le flip, je mets une partie, le reset se fait, me donne une bille et je peux jouer.
Le hic, l'ejecteur de bille fonctionne en permanence pendant le jeu.
Avez vous une idée ?
Merci
- AL 44
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 4600
- Inscription : sam. 11 10, 2008 18:57
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Snow Queen GTB 1970 démarrage
Tu parles de l'éjecteur qui te sert la bille dans le couloir de lancement ?
Si c'est le cas, vérifie le contact de détection de bille (Ball Return Switch).
Et regarde si lorsque ton relais O est au repos, un de ses contacts, câbles BR-Red / SL-Red, n'est pas fermé au lieu d'être ouvert.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
GTB63
- Dept: 01
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 570
- Inscription : mar. 18 09, 2007 19:58
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : MISERIEUX
Re: Snow Queen GTB 1970 démarrage
Bonjour,
Le relai O s'agite au rythme de l'éjecteur et le moteur tourne.
Effectivement le contact de l'éjecteur était en pression.
Je l'ai écarté pour qu'il y ai contact uniquement quand la bille est dans le trou mais là le flip ne démarre plus.
Au démarrage le relai H tilt hold relay doit il se bloquer ?
Moi non et le flip reste en tilt.
La bobine donne 30 ohms elle est donnée pour 32 ohms, faut en mettre une neuve ?
Merci
Le relai O s'agite au rythme de l'éjecteur et le moteur tourne.
Effectivement le contact de l'éjecteur était en pression.
Je l'ai écarté pour qu'il y ai contact uniquement quand la bille est dans le trou mais là le flip ne démarre plus.
Au démarrage le relai H tilt hold relay doit il se bloquer ?
Moi non et le flip reste en tilt.
La bobine donne 30 ohms elle est donnée pour 32 ohms, faut en mettre une neuve ?
Merci
-
GTB63
- Dept: 01
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 570
- Inscription : mar. 18 09, 2007 19:58
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : MISERIEUX
Re: Snow Queen GTB 1970 démarrage
Bonjour,
Bon je tourne en rond et je cale.
Si quelqu'un peut m'aider, je l'invite.
J'ai 15 flippers mais uniquement des électroniques, un peu de mal avec les mécas.
A bientôt
Bon je tourne en rond et je cale.
Si quelqu'un peut m'aider, je l'invite.
J'ai 15 flippers mais uniquement des électroniques, un peu de mal avec les mécas.
A bientôt
-
GTB63
- Dept: 01
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 570
- Inscription : mar. 18 09, 2007 19:58
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : MISERIEUX
Re: Snow Queen GTB 1970 démarrage
Bonjour,
Dernier problème car j'ai pas mal avancé.
Je lance une partie et je peux jouer normalement.
Juste le passage à la deuxième bille ne se fait pas, la bobine du ball return fait 2 éjectes d'affilée de ce fait lorsque la bille passe sur le deuxième contact celui ne fait pas le changement car le premier n'a pas fini son cycle. Lorsque la bille est est passée je passe par la porte et appuie sur le contact et ça fonctionne.
Problème de vitesse entre les deux contacts ? En plus des fois le changement se fait mais 1 fois sur 10.
Une idée ?
Dernier problème car j'ai pas mal avancé.
Je lance une partie et je peux jouer normalement.
Juste le passage à la deuxième bille ne se fait pas, la bobine du ball return fait 2 éjectes d'affilée de ce fait lorsque la bille passe sur le deuxième contact celui ne fait pas le changement car le premier n'a pas fini son cycle. Lorsque la bille est est passée je passe par la porte et appuie sur le contact et ça fonctionne.
Problème de vitesse entre les deux contacts ? En plus des fois le changement se fait mais 1 fois sur 10.
Une idée ?
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 3352
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : fontainebleau
Re: Snow Queen GTB 1970 démarrage
Bonjour,
la bille est éjectée par le contact moteur 4C qui se ferme et s'ouvre à la fin de la séquence moteur.
Donc la séquence est terminé et le moteur en position 0 quand la bille passe sur le contact goulote.
Si ce n'est pas cas, le contact 4C est mal réglé et toujours fermé ou bien le levier est en mauvaise position (L au leu de S).
la bille est éjectée par le contact moteur 4C qui se ferme et s'ouvre à la fin de la séquence moteur.
Donc la séquence est terminé et le moteur en position 0 quand la bille passe sur le contact goulote.
Si ce n'est pas cas, le contact 4C est mal réglé et toujours fermé ou bien le levier est en mauvaise position (L au leu de S).
-
GTB63
- Dept: 01
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 570
- Inscription : mar. 18 09, 2007 19:58
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : MISERIEUX
Re: Snow Queen GTB 1970 démarrage
Bonsoir,
j'ai vérifié, renettoyé et reréglé le moteur.
Ca fonctionne
Hyper content, j'en suis a pas loin de 50 heures de boulot.
Bon je vais tester plus longtemps pour etre sur de la fiabilité.
Tout l'intérieur et le fronton sont d'une propreté dont je suis hyper fier. Le plateau est propre sans plus.
Après vu le temps passé
Merci des coups mains
j'ai vérifié, renettoyé et reréglé le moteur.
Ca fonctionne
Hyper content, j'en suis a pas loin de 50 heures de boulot.
Bon je vais tester plus longtemps pour etre sur de la fiabilité.
Tout l'intérieur et le fronton sont d'une propreté dont je suis hyper fier. Le plateau est propre sans plus.
Après vu le temps passé
Merci des coups mains