Snow Queen GTB 1970 démarrage

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
GTB63
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 570
Inscription : mar. 18 09, 2007 19:58
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : MISERIEUX

Re: Snow Queen GTB 1970 démarrage

Message par GTB63 » mer. 22 04, 2026 18:52

Bonjour,
Je suis parti du principe que mon relai G était correct. J'ai pas mal avancé.
J'allume le flip, je mets une partie, le reset se fait, me donne une bille et je peux jouer.

Le hic, l'ejecteur de bille fonctionne en permanence pendant le jeu.

Avez vous une idée ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4600
Inscription : sam. 11 10, 2008 18:57
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Snow Queen GTB 1970 démarrage

Message par AL 44 » mer. 22 04, 2026 22:42

GTB63 a écrit : mer. 22 04, 2026 18:52
l'ejecteur de bille fonctionne en permanence pendant le jeu.
Tu parles de l'éjecteur qui te sert la bille dans le couloir de lancement ?
Si c'est le cas, vérifie le contact de détection de bille (Ball Return Switch).
Et regarde si lorsque ton relais O est au repos, un de ses contacts, câbles BR-Red / SL-Red, n'est pas fermé au lieu d'être ouvert.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

GTB63
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 570
Inscription : mar. 18 09, 2007 19:58
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : MISERIEUX

Re: Snow Queen GTB 1970 démarrage

Message par GTB63 » jeu. 23 04, 2026 16:43

Bonjour,
Le relai O s'agite au rythme de l'éjecteur et le moteur tourne.
Effectivement le contact de l'éjecteur était en pression.

Je l'ai écarté pour qu'il y ai contact uniquement quand la bille est dans le trou mais là le flip ne démarre plus.

Au démarrage le relai H tilt hold relay doit il se bloquer ?
Moi non et le flip reste en tilt.
La bobine donne 30 ohms elle est donnée pour 32 ohms, faut en mettre une neuve ?

Merci

GTB63
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 570
Inscription : mar. 18 09, 2007 19:58
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : MISERIEUX

Re: Snow Queen GTB 1970 démarrage

Message par GTB63 » lun. 27 04, 2026 13:31

Bonjour,
Bon je tourne en rond et je cale.
Si quelqu'un peut m'aider, je l'invite.
J'ai 15 flippers mais uniquement des électroniques, un peu de mal avec les mécas.
A bientôt

GTB63
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 570
Inscription : mar. 18 09, 2007 19:58
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : MISERIEUX

Re: Snow Queen GTB 1970 démarrage

Message par GTB63 » jeu. 18 06, 2026 12:10

Bonjour,
Dernier problème car j'ai pas mal avancé.

Je lance une partie et je peux jouer normalement.

Juste le passage à la deuxième bille ne se fait pas, la bobine du ball return fait 2 éjectes d'affilée de ce fait lorsque la bille passe sur le deuxième contact celui ne fait pas le changement car le premier n'a pas fini son cycle. Lorsque la bille est est passée je passe par la porte et appuie sur le contact et ça fonctionne.

Problème de vitesse entre les deux contacts ? En plus des fois le changement se fait mais 1 fois sur 10.

Une idée ?

Avatar de l’utilisateur
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3352
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Snow Queen GTB 1970 démarrage

Message par JLT77 » ven. 19 06, 2026 11:44

Bonjour,
la bille est éjectée par le contact moteur 4C qui se ferme et s'ouvre à la fin de la séquence moteur.
Donc la séquence est terminé et le moteur en position 0 quand la bille passe sur le contact goulote.
Si ce n'est pas cas, le contact 4C est mal réglé et toujours fermé ou bien le levier est en mauvaise position (L au leu de S).

GTB63
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 570
Inscription : mar. 18 09, 2007 19:58
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : MISERIEUX

Re: Snow Queen GTB 1970 démarrage

Message par GTB63 » ven. 19 06, 2026 18:48

Bonsoir,
j'ai vérifié, renettoyé et reréglé le moteur.
Ca fonctionne :x24:
Hyper content, j'en suis a pas loin de 50 heures de boulot.
Bon je vais tester plus longtemps pour etre sur de la fiabilité.
Tout l'intérieur et le fronton sont d'une propreté dont je suis hyper fier. Le plateau est propre sans plus.
Après vu le temps passé :))
Merci des coups mains

Répondre