Un petit signe de vie sur ce looooong projet...
Un peu galère en ce moment, envie d'avancer sur plusieurs choses, mais toujours des facteurs bloquants/limitants...
- J'ai mis du temps à choisir mon fournisseur pour mes rollover switchs et ne peux donc pas avancer sur ce point, ni finaliser mon mini-playfield...
- Je devais toujours en priorité 1 me fabriquer la caisse, mais ce sera une fabrication à 3 unités Widebody/WPC/Spike, avec prise de cotes et tergiversations sur le fournisseur, donc là aussi ça traîne...
Histoire de faire quelque chose j'avais commencé à connectoriser quelques ensembles, le Ball Eject, le knocker...
Je décide dans la foulée de m'attaquer au subway, que j'ai pu récupérer en occasion dans cet état :
Juste la structure et la bobine. À moi de poser les 2 optos qui gèrent l'entrée dans le Lock, et le déverrouillage de la bobine pour poursuite de trajectoire vers le VUK.
Je reprends donc les supports en impression 3D et les leds et récepteurs dont je dispose :
PS : j'ai essayé de faire briller tout ça comme Cocotteshooter à l'abrasif à l'eau puis Belgom Alu, mais impossible d'arriver au même rendu magnifique...

J'en reste à ce résultat à peine honorable pour une pièce qui restera planquée sous le playfield.
Ayant envie de tester le tout en conditions de jeu, pour voir si tout se déclenche en série (par opposition aux tests indépendants switchs et bobine dans le menu Tests), je me retrouve à continuer à câbler ma matrice de switchs...
Exercice passionnant mais trèèèèès long... Pour chaque ligne et chaque colonne, il faut identifier le passage de fil le plus "rationnel", et certainement pas suivre chaque élément d'une ligne dans l'ordre, sinon le câblage va se compter en kilomètres...
Et combiner épissurages/repiquages sur connecteur/repiquages sur soudure pour arriver à son compte.
Petite vidéo du test :
https://dai.ly/xa38wg2
La pression sur le gun (bouton Launch) semble sans effet, peut-être parce que le switch "Shooter", qui détecte la présence de la bille devant le lance-bille, n'est pas encore câblé.
Mais en tout cas la séquence semble se dérouler correctement !
Petite vision d'horreur pour finir :
Du câblage temporaire, des fils emmêlés/mal agencés, le tout posé en vrac "dans l'attente"...
Faut vraiment que je me fasse ma caisse à présent !!!
C'est vraiment la difficulté du moment, se fixer des objectifs nets pour avancer et s'y tenir, car à vouloir avancer sur une chose (subway) je me retrouve à devoir forcément avancer sur une autre (matrice de switchs), et je continue à "bordéliser" mon projet...