J'ai décidé de ne rien cacher sur ce projet fou, et surtout pas les phases de galère, alors en voilà une belle...
En me penchant sur mes problèmes de rollover switchs, je me rends soudain compte que j'ai aussi un souci de positionnement de ball guides ! Placés "au pif" en fonction du décor, mais en fait ça le fait pas du tout... Sur l'orbit droit, la bille passe à côté du switch sans l'actionner si elle reste collée au guide...
Idem sur l'orbit gauche...
Je suis bon pour tout déposer et rebidouiller mes guides pour rétablir le contact...
Moi qui me suis fait ch... à redessiner tous ces petits décors de m..d*, ben ça valait le coup tiens...
Ball guide de l'orbit ajusté, la trajectoire vers les batteurs semble toujours correcte, pas d'avion qui file direct entre les batteurs.
Conclusion : le mode "à l'arrache.com" a ses limites !!!
Ensuite les switchs. Les nouveaux no name reçus de tonton Ali sont eux aussi trop durs au clic...
Allez c'est bon, ça sera du rollover switch standard, fini les tergiversations et approximations.
Par contre cette fois je décide de le faire un peu moins à l'arrache et de tester le process au préalable, car plateau de 15 mm d'épaisseur sur ce home made, et non 13,5 mm sur les playfields standard. Donc le switch ne va pas forcément cliquer comme il faut.
Je me fabrique une petite platine de test inclinée à 6,5°, et branche mon exemplaire de switch Sega/Stern sur la matrice de switchs pour faire des tests :
Il s'agit de tester ça :
Config 1 = forage sous l'embase et sous le début de patte
Config 2 = forage sous le début de patte uniquement
Config 3 = mon support home made posé sans ajustement
Je fais glisser une bille 100 fois sur cette platine, depuis le haut et depuis quelques centimètres au-dessus du switch. Les résultats sont sans appel :
Sans repercer ça merderait quasi-systématiquement. Par contre, vu que mon playfield est déjà bien équipé, je peux me contenter de faire juste un perçage sous le début de patte, le pourcentage d'efficacité sera le même.
Je retiens au passage la largeur de passage max. en présence d'un rollover switch, 37 mm, au-delà gros risques de non-détection.
Allez, plus qu'à trouver des switchs pour finir de corriger cette belle approximation de ma part !