CPU bally Nitro Ground Shaker

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
lioevry
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: CPU bally Nitro Ground Shaker

Message par lioevry » sam. 17 01, 2026 20:26

Je lui en ai demandé un exemplaire pour faire mes propres essais...je te laisse voir en direct avec lui.
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

lagaf
Dept: 87
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par lagaf » sam. 17 01, 2026 21:17

lioevry a écrit :
sam. 17 01, 2026 20:26
Je lui en ai demandé un exemplaire pour faire mes propres essais...je te laisse voir en direct avec lui.
C'est en cours, merci, p'tite question subsidiaire pour me rassurer et confirmer, les tailles de cosses, les grosses de la CD c'est 0.156, les ptites de la CM c'est 0.100 et la liaison fronton les rondes c'est 0.062 ? merci encore grâce à vous ça avance
Ma ptite Collec : Tx Sector, Flah Gordon, Torch, JUPITER 100L, borne Jeutel, j'ai remis en route pour les potes : Dragon Sys1, Nitro Ground Shaker, Hot Shot

lagaf

Message par lagaf » dim. 18 01, 2026 20:53

MAJ du soir : les avancées du jour, je suis en train de changer les supports qui sont vraiment dégueulasses par des tous beau tout neuf que j'ai retrouvé dans un stock de pièces que l'on m'a donné.

j'ai également mesuré les composants de la partie reset, avec la bible Marvin, tout m'a l'air correct de ce côté ci, quand je vais avoir terminé les supports je vérifierai les lignes d'adresse, j'ai trouvé une doc de dépannage ou les correspondances broches CPU vers les autres CI sont expliqués donc je check tout après mes soudures :-)

En checkant une enième fois la bible, il parle de u14 et u19 qui serait sensibles, est-il préférable de les changer en prévoyance ou cela pourra se faire après test ?

en tout cas merci à tous, ça avance et en grande partie c'est grâce à vous et à tout le forum car je le lis et relis en long large et travers :D:
Ma ptite Collec : Tx Sector, Flah Gordon, Torch, JUPITER 100L, borne Jeutel, j'ai remis en route pour les potes : Dragon Sys1, Nitro Ground Shaker, Hot Shot

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip

Message par fabien » dim. 18 01, 2026 23:00

lagaf a écrit :
sam. 17 01, 2026 21:17
C'est en cours, merci, p'tite question subsidiaire pour me rassurer et confirmer, les tailles de cosses, les grosses de la CD c'est 0.156, les ptites de la CM c'est 0.100 et la liaison fronton les rondes c'est 0.062 ? merci encore grâce à vous ça avance
Oui pour les 2 premieres, pour le fronton je ne me souviens plus.
U14 et U19 pas d'interet de les changer en preventif.

lioevry
Dept: 91

Message par lioevry » lun. 19 01, 2026 09:18

lagaf a écrit :
sam. 17 01, 2026 15:59
me reste plus qu'à modifier le reset comme préconiser dans le site et la cpu repart à neuf, je suis actuellement en train de refaire les supports un peu dégueux par des tout propres et je vous remercie encore
Si tu parles d'une simplification? A ta place je laisserais la partie Reset conforme à l'origine (sauf si ça ne fonctionne vraiment pas)
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

lagaf

Message par lagaf » lun. 19 01, 2026 10:20

@lioevry en effet entre temps j'ai beaucoup parcouru le forum, et tester la plupart des composants du reset et du coup j'appliquerai la Maxime bien connue "touche pas à ça p'tit con" :D:

Répondre