Merci de vos retours !
Non, comme je l'ai écrit, ou il est trop "mou" et ça ne passe pas, ou il est trop"dur" et la remise à zéro ne se fait pas.
J'ai effectivement l'impression que l'effort est trop important mais je ne vois pas comment "assouplir" mais pourquoi seulement l'hiver ?
Non je n'ai pas fait ces opérations. Là ça devient un peu compliqué pour moi et je pense que la bobine est en bon état. La difficulté se produit au monté de came. On le sent lorsque l'on avance à la main en appuyant sur le plongeur sans difficulté. Le "dur" se produit effectivement à la traction du ressort. Toutefois je pense que le ressort est en bon état mais que l'effort est trop important, un peu comme si il y avait de la graisse figée (ce qui n'est pas le cas puisque j'ai tout nettoyé!) Donc puisque la traction est bonne, qu'est-ce qui peut présenter un frein ?
Je vais essayer d'inverser les pièces avec le rouleau du compteur du 3ème joueur. Il faut bien (maintenant que démontage et remontage ne me font plus peur...) que j'essaye toutes les possibilités, même si elles semblent improbables. Je vais également procéder à un nouveau nettoyage au white spirit, la sensation de graisse figée me laisse dubitatif surtout en corrélation avec le climat !!!!!

Non, une inatention de ma part en remontant le levier des 3 contacts la partie inférieure s'était glissée sous l'assemblage alors qu'il doit être entre deux, sous la pastille en nylon.
Alexandre