Keskispass

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Keskispass

Message par Superpeach » ven. 01 07, 2022 13:23

Salît !!
Ça, c’est un super bon article de ravagé, j’adore !!!
Tout est drôle et j’adore les newbyes, étoiles filantes, tuning, rageux du prix … excellent :))
C’est toujours cher quand on achète et pas cher quand on vend !! :x26:
Vivement que bientôt, on doive remplir un dossier Cetelem pour acheter un Raven en panne :-) :-)
Je cherche la GlopAttitude !!

RipleYYY
Dept: BE
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » ven. 01 07, 2022 13:57

LB45 a écrit : ven. 01 07, 2022 08:08 Quand j''avais 16 ans, j'avais fait un flipper avec une planche, des baguette en bois sur les coté, des vis des élastiques, quelques cloches/bobines issues d'une boite de jeu genre le petit electricien, et des batteurs avec des renvois en tiges de mécano.
PAs si compliqué" d'avoir du plaisir pas cher.
j'étais bien plus jeune quand j'ai fait un truc similaire, la CPU c'était mon cerveau, génial pour compter les points en direct !!! :#):

je serais curieux de savoir combien on est de grands malades à avoir bricolé notre flip avec une planche, des clous, et des élastiques !?

~(:-)

Flo4428
Dept: 44
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Flo4428 » ven. 01 07, 2022 14:07

Une question me vient, on a quand même le droit d'etre sympathique même en arrivant sur le tard ? ::)):

En tous cas ca a le mérite de faire parler :-o:

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Niveau : Confirmé

Message par Leveeger » ven. 01 07, 2022 14:50

Salut,

J'ai adoré cet article. Pourquoi? Parce qu'il affiche un certain cynisme face à cette réalité incontournable.
En plus, cela aura enrichi mon vocabulaire: NAFM et étoile filante. C'est vrai qu'on en voit de plus en plus... Les nouveaux arrivés et quelques anciens qui ont tourné casaque... Après, l'attrait du neuf a toujours été quelque chose de fort (voiture, moto, maison, etc.)... Mais de là à prendre un crédit sur 30 ans pour investir dans du flip, faut pas non plus déconéné (là aussi y'a une référence musicale :))

De mon côté, je risque pas d'être une étoile filante... ça fait 10 ans que j'achète de vieux jeux en pannes (parce sinon hors de mon budget... De toute façon aujourd'hui même en panne c'est hors budget) et je n'en ai jamais revendu un seul (exception pour un plateau et une backglass une fois, mais plus pour dépanner que pour faire 4 sous). Je m'étais résigner à devoir vendre plusieurs jeux parce que pas assez de place, mais je crois que je vais plutôt déménager pour les garder... Comprenne qui pourra :u~:
Accros aux vieilleries ~(:-)

saturnzzz
Dept: 62

Message par saturnzzz » ven. 01 07, 2022 18:20

Super Article !!

La nostalgie des années 80 et des bistrots, est bien réel. C'est effectivement une des motivations principales à cette passion.

Quand je joue sur mes machines, je me revois adolescent sur ces mêmes flippers, 40-45 ans en moins.... Merde le temps passe trop vite.

Par contre je ne suis pas prêt de vendre mes flippers quelque soit le prix proposé.

:bd:

mk2
Dept: 89

Message par mk2 » ven. 01 07, 2022 21:40

J'ai été Prêteur de flip sur des salons...
J'ai été co- organisteur de salon et de rencontres flips....
Et je dis depuis des années, que cette envolée de la demande, donc des prix, découle de la tenue des salons....

Les salons, en voulant faire partager notre passion, a réveillée cette nostalgie endormie, telle une bête qui sommeille...

Un regret ? Non...j'ai aimé ces moments de partages entre passionnés, meme si nous avons tous participé a ouvrir la boite de pandore.

Faut il arrêter ? : Surtout pas....l'esprit du flip, arcade ou jukebox, est le partage de moments entre amis...jouer seul a la maison, ca va un moment, mais bordel, boire une bière avec des potes en jouant, avec un disque lancé sur le juke, Quel pied :x24:

Je suis comme beaucoup, je n'ai absolument pas les myens d'acheter un flipper aujourd'hui, ni meme la moitié....alors quand j'aurai revendu, au fil du temps, mes machines...ca sera Game over pour moi .

A bientôt sur les rassemblements :-%:

Phil

Mrems
Dept: 63
Pas vu depuis 4 mois

Message par Mrems » ven. 01 07, 2022 23:26

oldschool a écrit : jeu. 30 06, 2022 23:10
Mrems a écrit : jeu. 30 06, 2022 22:51 Superbe article, plein de vérités…
Sauf la définition d’étoile filante : ce n’est pas parceque j’ai moins de 40ans qu’elle ne me va pas, mais honnêtement la passion du flipper n’a pas comme unique source la nostalgie.
Personnellement j’ai eu mon premier flip ado, vers 14/15 ans, et depuis cette époque j’ai toujours le même intérêt pour les flips (ça fait donc une vingtaine d’années). Comme quoi même sans avoir eu la chance de passer des heures au bistrot sous le regard de Dédé, on peut être passionné et ne pas filer!😅

5) Les étoiles filantes.

Mais pourquoi le terme étoile filante ?

Tout simplement parce qu’à l’instar d’une étoile filante, il va disparaître de la scène arcade ou flip aussi vite qu’il est arrivé,
il est de passage pour 3/5 ans an moyenne et revend tout et disparaît, j’en ai vu passer des dizaines de ces fameux collectionneurs qui se lassent et qui ont ce comportement.

Cela ne semble pas être ton cas :-)
Hehe je suis certain que ce n’est pas mon cas!
J’ai bien dis que je n’étais pas d’accord avec la définition. L’explication du terme est plus loin dans le texte! Bref je suis quand même bien d’accord avec ce qui est écrit concernant les étoiles filantes… moins sur la typologie définissant le spécimen 😂

chante-bise
Dept: 62
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par chante-bise » ven. 01 07, 2022 23:39

RipleYYY a écrit : ven. 01 07, 2022 13:57
LB45 a écrit : ven. 01 07, 2022 08:08 Quand j''avais 16 ans, j'avais fait un flipper avec une planche, des baguette en bois sur les coté, des vis des élastiques, quelques cloches/bobines issues d'une boite de jeu genre le petit electricien, et des batteurs avec des renvois en tiges de mécano.
PAs si compliqué" d'avoir du plaisir pas cher.
j'étais bien plus jeune quand j'ai fait un truc similaire, la CPU c'était mon cerveau, génial pour compter les points en direct !!! :#):

je serais curieux de savoir combien on est de grands malades à avoir bricolé notre flip avec une planche, des clous, et des élastiques !?

~(:-)
Pas moi :|(:
De mon coté, je donnais plutôt dans la pétoire 2 temps "pour faire le cirque dans le quartier"
Mais par contre maintenant ca me dirait bien
Allez qui ouvre un post : club des possesseurs de flippers fait par des génies sans le sous :pop:

alex20117
Dept: 20
Pas vu depuis 8 mois

Message par alex20117 » sam. 02 07, 2022 07:45

La faute à Poutine, il a ouvert un musée à Moscou :-o:
musee moscou.png
musee moscou.png (950.78 Kio) Consulté 615 fois

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » sam. 02 07, 2022 09:04

chante-bise a écrit : ven. 01 07, 2022 23:39 Allez qui ouvre un post : club des possesseurs de flippers fait par des génies sans le sous :pop:
génie est un bien grand mot
et sans le sous c'est normal, vu que dans mon cas, j'étais vraiment gamin hein, mes souvenirs sur les vrais flips doivent être du début de l'adolescence
j'ai en mémoire mes visites à la cafetéria du hall omnisport pas loin de la maison, avec 20 francs belges en poche, soit 2 parties à jouer !!!
donc fallait claquer absolument, parfois j'y jouais de longues heures, parfois qq minutes et là c'était la grande désillusion :mrgreen:

Répondre