Keskispass
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Keskispass
ho putaing, quel article
, tellement vrai, tellement drôle, tellement bien écrit, du très grand art, respect Monsieur et merci à kojac de nous avoir relayé cette pépite.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
- gisdutarn
- Dept: 81
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
Salut a tous.
Article décrivant très bien la situation actuelle.
Merci pour ce partage
Gis
Article décrivant très bien la situation actuelle.
Merci pour ce partage
Gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
-
LB45
- Dept: 63
- Pro / revendeur : non
Merci pour cet article, bien écrit et tellement vrai.
Alors, qu'est ce qu'on fait pour ne pas sombrer dans cette spirale à la con.
- on reste sur le forum, et oui on accepte la question du newbie. Nous aussi on l'a été, et je le suis encore
- on privilégie les liens des passionnés d'abord. Je trouve que mettre sa machine à vendre sur le forum , avant de la mettre sur lbc, c'est bien.
- on reste en contact avec les acheteurs / vendeurs. J'aime bien recevoir une video du flipper que j'ai vendu , et que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner, et que mon acheteur passionné à fait fonctionner en 2 jours, alors qu'en 10 ans je n'y ai pas touché.
- on reste raisonnable sur le prix des pieces détachées. J'aime bien sur un autre forum le post pieces dispo (moi j'ai un fronton de .., moi une caisse de .., moi j'ai un plastique de ..) . Ca amene les personnes sur le forum, au lieu de les amener sur lbc, ou ebay.
- on n'est pas obligé d'avoir le dernier flip. ou la derniere version du telephone.
Et puis ca finira comment ..en LOA..en paiement 10 fois. Ben oui, ca finira comme ca. Fini la bagnole a 30000, suffit de donner 400 par mois. C'est bien plus facile..
Tant pis pour le flipper super rare collector limited edition only for vip entierement restauré LED complet sauf CPU mais il fonctionne , a seulement 7900 exemplaires...prix ferme. Il sera pour un autre .
Je ne souscris plus a cette surenchére.
Quand j''avais 16 ans, j'avais fait un flipper avec une planche, des baguette en bois sur les coté, des vis des élastiques, quelques cloches/bobines issues d'une boite de jeu genre le petit electricien, et des batteurs avec des renvois en tiges de mécano.
PAs si compliqué" d'avoir du plaisir pas cher.
Alors, qu'est ce qu'on fait pour ne pas sombrer dans cette spirale à la con.
- on reste sur le forum, et oui on accepte la question du newbie. Nous aussi on l'a été, et je le suis encore
- on privilégie les liens des passionnés d'abord. Je trouve que mettre sa machine à vendre sur le forum , avant de la mettre sur lbc, c'est bien.
- on reste en contact avec les acheteurs / vendeurs. J'aime bien recevoir une video du flipper que j'ai vendu , et que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner, et que mon acheteur passionné à fait fonctionner en 2 jours, alors qu'en 10 ans je n'y ai pas touché.
- on reste raisonnable sur le prix des pieces détachées. J'aime bien sur un autre forum le post pieces dispo (moi j'ai un fronton de .., moi une caisse de .., moi j'ai un plastique de ..) . Ca amene les personnes sur le forum, au lieu de les amener sur lbc, ou ebay.
- on n'est pas obligé d'avoir le dernier flip. ou la derniere version du telephone.
Et puis ca finira comment ..en LOA..en paiement 10 fois. Ben oui, ca finira comme ca. Fini la bagnole a 30000, suffit de donner 400 par mois. C'est bien plus facile..
Tant pis pour le flipper super rare collector limited edition only for vip entierement restauré LED complet sauf CPU mais il fonctionne , a seulement 7900 exemplaires...prix ferme. Il sera pour un autre .
Je ne souscris plus a cette surenchére.
Quand j''avais 16 ans, j'avais fait un flipper avec une planche, des baguette en bois sur les coté, des vis des élastiques, quelques cloches/bobines issues d'une boite de jeu genre le petit electricien, et des batteurs avec des renvois en tiges de mécano.
PAs si compliqué" d'avoir du plaisir pas cher.
-
lechuck
- Dept: 06
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Article d'un gars un peu frustré (mais à juste titre?) que les flips soient devenus inaccessibles pour lui d'un point de vue tarifaire, au profit de non-passionnés fortunés, et au détriment des vieux de la vieille.
J'entends bien ses arguments, mais certains trucs me semblent exagérés. Je crois pas qu'il y ait tant de djeuns (entre 20 et 40) qui aient la possibilité de se payer un flip, et même qui aient la place de se constituer des petites collections en quelques mois. Ca doit être ultra marginal. Je fréquente pas les rézosocio, mais pareil pour le 'étoiles filantes' qui sont juste là pour s'acheter le flipper le plus cher, le plus beau, et pour avoir "la plus grosse", j'ai quelques gros doute. Le flipper c'est pas une bagnole qu'on sort, il reste à la maison, et y'a pas forcément moyen d'aller l'exhiber de tous les côtés.
Perso mon analyse est beaucoup plus simple. Ceux qui ont connu les bars et salles d'arcades (> 40 ans), ont maintenant le temps, l'argent et la place pour se prendre un flipper à la maison. Donc ils le font. Donc forte demande.
L'offre est tout simplement anémique, autant en termes d'occasions (de manière simplement logique, puisqu'ils ne sont plus produits, leur nombre ne va cesser de décroitre au fil des années), et les 2 gros constructeurs ne produisent clairement pas assez. Bon et surtout ca les arrange bien, parce que ca leur permet d'augmenter considérablement leurs marges.
Et les prix des flippers d'occasion sont logiquement tirés vers le haut par les prix du neuf. Rien de plus logique.
Après, cette situation me fait un peu penser à ce qui se passe en immobilier dans certains coins sympas de province. Les locaux gueulent parce qu'il n'y a plus que des parisiens qui viennent acheter des maisons et qui tirent les prix vers le haut. Sauf que ces mêmes locaux sont bien contents d'avoir trouvés des pigeons de la capitale pour leur vendre leur vieille ruine 30 fois le prix qu'ils l'ont payée y'a 30/40 ans.
Donc le manichéisme entre les gentils et vieux passionnés qui restaurent, retapent, et revendent des flips pour des prix raisonnables VS les jeunes débiles instagrammeurs pleins de pognon qui se font un caprice en achetant des NIBS à 15K€ et des toppers à 2.5K€, pour moi ca tient pas une seconde, cette seconde catégorie n'existe pas réellement.
C'est juste que les vieux passionnés ils sont pas plus naïfs que les autres, ils vendent au prix du marché à d'autres vieux "un peu moins passionnés". Avec l'argent ils achètent des fois des occasions plus chères qu'avant, et d'autres fois des NIBs dont les prix ne cessent de grimper.
J'entends bien ses arguments, mais certains trucs me semblent exagérés. Je crois pas qu'il y ait tant de djeuns (entre 20 et 40) qui aient la possibilité de se payer un flip, et même qui aient la place de se constituer des petites collections en quelques mois. Ca doit être ultra marginal. Je fréquente pas les rézosocio, mais pareil pour le 'étoiles filantes' qui sont juste là pour s'acheter le flipper le plus cher, le plus beau, et pour avoir "la plus grosse", j'ai quelques gros doute. Le flipper c'est pas une bagnole qu'on sort, il reste à la maison, et y'a pas forcément moyen d'aller l'exhiber de tous les côtés.
Perso mon analyse est beaucoup plus simple. Ceux qui ont connu les bars et salles d'arcades (> 40 ans), ont maintenant le temps, l'argent et la place pour se prendre un flipper à la maison. Donc ils le font. Donc forte demande.
L'offre est tout simplement anémique, autant en termes d'occasions (de manière simplement logique, puisqu'ils ne sont plus produits, leur nombre ne va cesser de décroitre au fil des années), et les 2 gros constructeurs ne produisent clairement pas assez. Bon et surtout ca les arrange bien, parce que ca leur permet d'augmenter considérablement leurs marges.
Et les prix des flippers d'occasion sont logiquement tirés vers le haut par les prix du neuf. Rien de plus logique.
Après, cette situation me fait un peu penser à ce qui se passe en immobilier dans certains coins sympas de province. Les locaux gueulent parce qu'il n'y a plus que des parisiens qui viennent acheter des maisons et qui tirent les prix vers le haut. Sauf que ces mêmes locaux sont bien contents d'avoir trouvés des pigeons de la capitale pour leur vendre leur vieille ruine 30 fois le prix qu'ils l'ont payée y'a 30/40 ans.
Donc le manichéisme entre les gentils et vieux passionnés qui restaurent, retapent, et revendent des flips pour des prix raisonnables VS les jeunes débiles instagrammeurs pleins de pognon qui se font un caprice en achetant des NIBS à 15K€ et des toppers à 2.5K€, pour moi ca tient pas une seconde, cette seconde catégorie n'existe pas réellement.
C'est juste que les vieux passionnés ils sont pas plus naïfs que les autres, ils vendent au prix du marché à d'autres vieux "un peu moins passionnés". Avec l'argent ils achètent des fois des occasions plus chères qu'avant, et d'autres fois des NIBs dont les prix ne cessent de grimper.
- nicoco44
- Dept: 72
- Collec Perso: 3 flips
C'est assez drôle, à chaque fois que quelqu'un montre que le marché par en couille et avance des explications c'est un frustré, et souvent jugé de cette façon par des personnes inscrites sur flipjuke depuis 2 à 3 ans...
On peut, sans être frustré, regretter l'évolution qu'a subit le marché, payer un topper à 2500 euros on peut trouver ça stupide et que la Jacky touch avec mod à gogo et Led on trouve ça ridicule. On peut aussi regretter que les acheteurs de flips neufs préfèrent remercier bien plus souvent sur les réseaux sociaux les vendeurs de mod (impression 3D vendue à prix cher avec un petit coup de peinture) plutôt que le professionnel qui leur à livré et installé leur flipper.
De la frustration moi j'en ai, non pas parce que je ne peux plus m'acheter de nouvelles machine, je peux encore le faire et j'ai ce qu'il faut à la maison, mais parce que l'arcade et le flipper m'ont permit de rencontrer plein de personnes sympathiques, parmi elles, de nombreuses personnes qui actuellement ne pourrait même pas mettre un orteil dans la communauté du flipper. Donc frustré que ces personnes soient mises de côté.
flipper à la maison: Fish Tales, White Water, Twilight Zone, Star Trek The Next Generation
- pezize
- Dept: 77
- Pas vu depuis 1 mois
J’aime moder à la Jacky. Donner des pistes même si je suis une quiche. Parler pour ne rien dire comme en ce moment. Niveau financier, je préfère les manger (c’est faux, je n’aime pas les gâteaux)
Me suis-je inscrit assez tôt au forum ? Ai-je le bon ratio message ? Vous vous souvenez de cette période… ?
Suis-je je adouber ?
Trop de questions, en plus je ne suis pas prêt à entendre les réponses. Je vais faire une partie tiens
Me suis-je inscrit assez tôt au forum ? Ai-je le bon ratio message ? Vous vous souvenez de cette période… ?
Suis-je je adouber ?
Trop de questions, en plus je ne suis pas prêt à entendre les réponses. Je vais faire une partie tiens
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui. (visiblement on y est…)
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
- nicoco44
- Dept: 72
- Collec Perso: 3 flips
Un visionnaire !!! c'est toutpezize a écrit : ↑ven. 01 07, 2022 12:31 J’aime moder à la Jacky. Donner des pistes même si je suis une quiche. Parler pour ne rien dire comme en ce moment. Niveau financier, je préfère les manger (c’est faux, je n’aime pas les gâteaux)
Me suis-je inscrit assez tôt au forum ? Ai-je le bon ratio message ? Vous vous souvenez de cette période… ?![]()
Suis-je je adouber ?
Trop de questions, en plus je ne suis pas prêt à entendre les réponses. Je vais faire une partie tiens![]()
flipper à la maison: Fish Tales, White Water, Twilight Zone, Star Trek The Next Generation
-
lechuck
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Pour moi c'est même pas 1 an...
Frustré n'est pas une insulte. L'envolée des prix va en frustrer plus d'un. Tous ceux qui peuvent pas suivre le rythme en terme financiers. C'est une réalité, pas une insulte.
Après je trouve ca réducteur de s'en prendre aux générations précédentes (dont je ne fais pas partie), ca fait un peu vieux réac qui tape sur son bouc-émissaire favori. D'autant plus que je ne vois pas beaucoup d'intérêt pour les flips dans ces jeunes générations. Mais peut être ma vision du monde est biaisée ?
Le marché part pas en couille, il suit simplement ce qu'on appele la loi de l'offre et de la demande. Faut pas me faire croire que ceux qui pleurent contre les tarifs d'aujourd'hui sont prêts à revendre leur matos au prix du marché d'il y a 5 ou 10 ans parce que c'est le "juste/vrai prix". Il n'y a pas de juste ou de vrai prix, il y a juste le prix que beaucoup sont prêts à payer pour l'acquérir. Donc tout le monde est dans le même bateau, et tout le monde participe à l'inflation.
C'est juste un article d'un passionné qui caricature ceux qui ne sont pas comme lui-même.
- oldschool
- Collec Perso: 7 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
lechuck a écrit : ↑ven. 01 07, 2022 12:37
Après je trouve ca réducteur de s'en prendre aux générations précédentes (dont je ne fais pas partie), ca fait un peu vieux réac qui tape sur son bouc-émissaire favori.
C'est juste un article d'un passionné qui caricature ceux qui ne sont pas comme lui-même.
Je t'invite a relire mon article et non a le survoler
"Mais qui suis-je pour leur nier ce plaisir ?
Je n’ai aucun monopole de la nostalgie, je fais profiter justement au public ma salle et fais découvrir cet univers et cette façon de jouer à bon nombre de personnes qui n’ ont pas connu cette période, c’est la notion de partage et de convivialité."
"Ils ont autant le droit que vous ou moi de vouloir revivre cette période, mais leur arrivée massive a eu pour effet de détruire certaines machines en les transformant en pincabs et autres monstruosité sarcadesques"
Juste un constat du monde de l'arcade et du flipper.