J'aimais bien la gottfa1_plus (ainsi que la PI-1/X4 ) et je serais bien parti dessus mais j'ai eu l'occasion de trouver une cpu d'occasion.Pit-in-the-Box a écrit : ↑lun. 27 06, 2022 21:17Un all in one faciliterait le travail, car l'ancien bloc d'alimentation est une garce.
https://lisy.dev/gottfa1_plus.html
Le prix était un peu inférieur mais surtout je me suis épargné la commande (5pcb mini + délais de livraison en semaines)
Pour l'instant je vais juste refaire ma carte d'alim d'origine avec condos et résistances ajustables en neufs.
Je me dis que si elle a tenue jusque là avec les composants d'origines, elle devrait suffir après remise à neuf.
Pit-in-the-Box a écrit : ↑lun. 27 06, 2022 21:17Les pistes de soudure sur les plaques sont beaucoup trop épaisses. Fais-les chauffer et essuie-les avec un chiffon.

C'est fait, visuellement l'isolant ne présentait aucune usure.Pit-in-the-Box a écrit : ↑lun. 27 06, 2022 21:17Il serait également important de jeter un coup d'œil sur les interrupteurs à pièces, ceux-ci ne doivent pas toucher le métal et le papier de l'isolation doit être en bon état.
Un coup d'ohmmètre sur le connecteur A6J1 entre les broches 7 et 14 a confirmé que tout était OK sur cette partie là du circuit.

Un support de lampe est hs

Sans y toucher, il est ok mais il "flotte" et peut, si on le bouge, venir court-circuiter l'éclairage général
Une fois ce support dessoudé, le fusible tient et l'éclairage général est OK.
Par contre, je ne retrouve pas ce support "long" en pièces détachées. Il mesure 40mm de profondeur.
Le plus long que j'ai vu c'est la référence A-2916. Bonne forme mais "longueur" de 30mm seulement.
Si vous aviez la référence de ce support en 40mm, merci.
edit: quelques recherches plus loin j'ai vu qu'il existait des "Gottlieb #44 Flipper Diode Board Lampe Socket 1-5/8" Support" sur ebay aux usa.
c'est ce genre de support que je recherche mais sans la diode (je reste en incandescent) et si possible pas par 10 depuis les usa.