Je vous présente le patient, un Solar Ride qui après une belle vie en exploitation avait atterri dans une collection privé puis a été délaissé au fil des ans sans changement de propriétaire.
Je l'ai récupéré récemment, en état non fonctionnel depuis très longtemps (plusieurs années, peut-être une dizaine).
J'ai suivi les tutos dispos sur le net pour dans un premier temps essayer de le remettre en état fonctionnel. La remise en état esthétique suivra dans un second temps.
La carte d'alim d'origine, bien que dans son jus, est reparti sans broncher. Je prévois quand même de remplacer les condos dans un futur proche (si si promis

La carte cpu était HS, les signaux "clock" et "cpu reset" étaient OK mais hélas pas de bagottage sur les pins 3,4,5,6,7,8 de la puce spider U5. (J'ai dessoudé Z8 au cas où mais même sans, U5 n'a pas voulu montrer signe de vie). Le problème a été résolu à coup de chèque en rachetant une carte cpu d'occasion.

L'afficheur 4 est doucement en train de retrouver des couleurs, il ne m'inquiéte pas.
Sur le plateau j'ai quelques soucis je pense liés à de l'usure plus de la corrosion. Mais n'ayant pas d'expérience (c'est mon premier bricolage de flipper

Seuls 2 bumpers sur les 3 fonctionnent et les batteurs sont inactifs. Voici le contact d'un batteur, il ne me semble plus "très frais"

Cela se rattrappe, se nettoye ou c'est à changer direct?
Si quelqu'un avait les schémas du plateau, cela m'intéresse. J'ai la bible marvin mais je dois regarder le circuit des cibles tombantes (fusibles 2A SB grillé). Merci.