Restauration plateau - Avis et conseils
Flipper concerné :
|
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- kryss63
- Dept: 63
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 208
- Inscription : jeu. 14 10, 2021 13:23
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration plateau - Avis et conseils
Merci,
Je voulais dire que là, j'ai des retouches de peinture "fragiles", pas encore protégées par le vernis.
Je ne sais pas si je dois préparer le plateau (ponçage dégraissage,...) avant de vernir, et si oui comment pour ne pas endommager tout mon travail.
Je voulais dire que là, j'ai des retouches de peinture "fragiles", pas encore protégées par le vernis.
Je ne sais pas si je dois préparer le plateau (ponçage dégraissage,...) avant de vernir, et si oui comment pour ne pas endommager tout mon travail.
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 6796
- Inscription : sam. 14 10, 2006 16:29
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : LOT
- Contact :
Re: Restauration plateau - Avis et conseils
bah tu ne peux faire aucune action a part vernir, comment nettoyer le plateau quand tu as des retouche dessus.
quand je travaille, je peint sur une surface propre et tant que faire ce peux, très peux de contact direct avec la peau sur le plateau , ensuite vernis.
ne pas hésiter a se laver les mains pendant le travail.
et oui, la restau , c'est pas du gâteau ( oui je sais , de la tarte !!
) mais ça ne rimait pas
quand je travaille, je peint sur une surface propre et tant que faire ce peux, très peux de contact direct avec la peau sur le plateau , ensuite vernis.
ne pas hésiter a se laver les mains pendant le travail.
et oui, la restau , c'est pas du gâteau ( oui je sais , de la tarte !!
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
- kryss63
- Dept: 63
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 208
- Inscription : jeu. 14 10, 2021 13:23
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration plateau - Avis et conseils
Ok c'est clair.
Je vais aller chercher le vernis acrylique pour mon carrossier. Il ne travaille pas avec ça d'habitude.
Vous avez un conseil sur le choix du vernis ? Du 2K ?
Je vais aller chercher le vernis acrylique pour mon carrossier. Il ne travaille pas avec ça d'habitude.
Vous avez un conseil sur le choix du vernis ? Du 2K ?
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 6796
- Inscription : sam. 14 10, 2006 16:29
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : LOT
- Contact :
Re: Restauration plateau - Avis et conseils
petite anecdote, il ne faut pas amalgamer vernis acrylique avec vernis a l'eaukryss63 a écrit : ↑jeu. 09 06, 2022 12:42 Je vais aller chercher le vernis acrylique pour mon carrossier. Il ne travaille pas avec ça d'habitude.
Curieux, aujourd'hui, on travaille principalement avec ça
Vous avez un conseil sur le choix du vernis ? Du 2K ?y'a que ca en fait, le reste, c'est pour le grand public
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
- kryss63
- Dept: 63
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 208
- Inscription : jeu. 14 10, 2021 13:23
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration plateau - Avis et conseils
Alors le vernis acrylique existe peut-être... mais pas en Auvergne.
Je reviens d'un des plus gros distributeurs de matos de carrosserie pro de la région.
" Ça n'existe pas le verni acrylique Monsieur. C'est tout du polyurethane"
Mais bordel je ne comprends rien.
Ils m'ont proposé un verni de marque PPP, ceramic 8205, avec durcisseur spécifique pour 175 euros le litre. "C'est ça pour les flipper Monsieur, et c'est du polyurethane"
Alors je fais quoi moi ?
Je risque quoi à dire à mon carrossier de vernir avec ce qu'il utilise d'habitude ?
Je reviens d'un des plus gros distributeurs de matos de carrosserie pro de la région.
" Ça n'existe pas le verni acrylique Monsieur. C'est tout du polyurethane"
Mais bordel je ne comprends rien.
Ils m'ont proposé un verni de marque PPP, ceramic 8205, avec durcisseur spécifique pour 175 euros le litre. "C'est ça pour les flipper Monsieur, et c'est du polyurethane"
Alors je fais quoi moi ?
Je risque quoi à dire à mon carrossier de vernir avec ce qu'il utilise d'habitude ?
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 6796
- Inscription : sam. 14 10, 2006 16:29
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : LOT
- Contact :
Re: Restauration plateau - Avis et conseils
Bah a ton revendeur , tu lui dira qu'il y a un univers au delà de l'auvergne.
du céramique, bin voyons, très bon vernis mais le gus te prend pour un jambon.
achète sur internet ou vois avec ton carrossier
du céramique, bin voyons, très bon vernis mais le gus te prend pour un jambon.
achète sur internet ou vois avec ton carrossier
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
- kryss63
- Dept: 63
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 208
- Inscription : jeu. 14 10, 2021 13:23
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration plateau - Avis et conseils
Ouais, c'est ça, un GROS jambon d'Auvergne
Surtout que le SprayMax 2K en bombe, en vente chez eux, c'est acrylique.
Je vais commander sur Internet.
Vous pouvez me donner une référence qui va bien ?
J'ai trouvé ça, en UHS. Ca me semble pas mal
https://www.lecoinducarrossier.fr/verni ... ombination
Surtout que le SprayMax 2K en bombe, en vente chez eux, c'est acrylique.
Je vais commander sur Internet.
Vous pouvez me donner une référence qui va bien ?
J'ai trouvé ça, en UHS. Ca me semble pas mal
https://www.lecoinducarrossier.fr/verni ... ombination
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 6796
- Inscription : sam. 14 10, 2006 16:29
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : LOT
- Contact :
Re: Restauration plateau - Avis et conseils
Je ne connais pas mais oui, ça devrais le faire
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/