Restauration plateau - Avis et conseils

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Space Shuttle
Williams, 1984
(lié par : Leveeger)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kryss63
Dept: 63
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 208
Inscription : jeu. 14 10, 2021 13:23
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration plateau - Avis et conseils

Message par kryss63 » mer. 08 06, 2022 23:35

Merci,

Je voulais dire que là, j'ai des retouches de peinture "fragiles", pas encore protégées par le vernis.
Je ne sais pas si je dois préparer le plateau (ponçage dégraissage,...) avant de vernir, et si oui comment pour ne pas endommager tout mon travail.

Avatar de l’utilisateur
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6796
Inscription : sam. 14 10, 2006 16:29
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration plateau - Avis et conseils

Message par 2NIRO » mer. 08 06, 2022 23:45

bah tu ne peux faire aucune action a part vernir, comment nettoyer le plateau quand tu as des retouche dessus.
quand je travaille, je peint sur une surface propre et tant que faire ce peux, très peux de contact direct avec la peau sur le plateau , ensuite vernis.
ne pas hésiter a se laver les mains pendant le travail.
et oui, la restau , c'est pas du gâteau ( oui je sais , de la tarte !! :mrgreen: ) mais ça ne rimait pas
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar de l’utilisateur
kryss63
Dept: 63
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 208
Inscription : jeu. 14 10, 2021 13:23
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration plateau - Avis et conseils

Message par kryss63 » jeu. 09 06, 2022 12:42

Ok c'est clair.

Je vais aller chercher le vernis acrylique pour mon carrossier. Il ne travaille pas avec ça d'habitude.

Vous avez un conseil sur le choix du vernis ? Du 2K ?

Avatar de l’utilisateur
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6796
Inscription : sam. 14 10, 2006 16:29
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration plateau - Avis et conseils

Message par 2NIRO » jeu. 09 06, 2022 13:01

kryss63 a écrit : jeu. 09 06, 2022 12:42 Je vais aller chercher le vernis acrylique pour mon carrossier. Il ne travaille pas avec ça d'habitude.
:arrow: Curieux, aujourd'hui, on travaille principalement avec ça
Vous avez un conseil sur le choix du vernis ? Du 2K ? :arrow: y'a que ca en fait, le reste, c'est pour le grand public
petite anecdote, il ne faut pas amalgamer vernis acrylique avec vernis a l'eau :idea:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar de l’utilisateur
Flo4428
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 142
Inscription : sam. 26 02, 2022 21:01
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Re: Restauration plateau - Avis et conseils

Message par Flo4428 » jeu. 09 06, 2022 13:59

Quel taf ! Tu l'aura mérité ta prochaine partie sur ce flip ! ^^ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kryss63
Dept: 63
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 208
Inscription : jeu. 14 10, 2021 13:23
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration plateau - Avis et conseils

Message par kryss63 » jeu. 09 06, 2022 14:55

Alors le vernis acrylique existe peut-être... mais pas en Auvergne.

Je reviens d'un des plus gros distributeurs de matos de carrosserie pro de la région.

" Ça n'existe pas le verni acrylique Monsieur. C'est tout du polyurethane"

Mais bordel je ne comprends rien.

Ils m'ont proposé un verni de marque PPP, ceramic 8205, avec durcisseur spécifique pour 175 euros le litre. "C'est ça pour les flipper Monsieur, et c'est du polyurethane"

Alors je fais quoi moi ? :))

Je risque quoi à dire à mon carrossier de vernir avec ce qu'il utilise d'habitude ?

Avatar de l’utilisateur
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6796
Inscription : sam. 14 10, 2006 16:29
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration plateau - Avis et conseils

Message par 2NIRO » jeu. 09 06, 2022 15:39

Bah a ton revendeur , tu lui dira qu'il y a un univers au delà de l'auvergne.
du céramique, bin voyons, très bon vernis mais le gus te prend pour un jambon.
achète sur internet ou vois avec ton carrossier
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar de l’utilisateur
kryss63
Dept: 63
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 208
Inscription : jeu. 14 10, 2021 13:23
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration plateau - Avis et conseils

Message par kryss63 » jeu. 09 06, 2022 15:58

Ouais, c'est ça, un GROS jambon d'Auvergne :))

Surtout que le SprayMax 2K en bombe, en vente chez eux, c'est acrylique.
Je vais commander sur Internet.

Vous pouvez me donner une référence qui va bien ?

J'ai trouvé ça, en UHS. Ca me semble pas mal
https://www.lecoinducarrossier.fr/verni ... ombination

Avatar de l’utilisateur
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6796
Inscription : sam. 14 10, 2006 16:29
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration plateau - Avis et conseils

Message par 2NIRO » jeu. 09 06, 2022 18:23

Je ne connais pas mais oui, ça devrais le faire
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar de l’utilisateur
alex20117
Dept: 20
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1482
Inscription : lun. 30 12, 2013 10:44
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cauro

Re: Restauration plateau - Avis et conseils

Message par alex20117 » jeu. 09 06, 2022 18:36

kryss63 a écrit : jeu. 09 06, 2022 12:42

pour mon carrossier..

Vous avez un conseil sur le choix du vernis ? Du 2K ?

Prends son vernis :wink:

Répondre