fais comme tu le sens !boumba a écrit : ↑lun. 17 05, 2021 21:35je viens de regarder pour le transfo,
d'origine c'est un fil fin ( de je ne sais quelle matière, j'ai pas réussi à le fondre...) qui est enroulé autour pour tenir les fils en place et tout ça soudé à d'étain, avec une capote plastique par dessus, je pensais refaire le même montage,
car tout les fils non pas du tout la même grosseur, j'ai peur que cela soit galère avec tes modèles de connecteurs, nenesse,
et je pense que ce sera plus simple pour moi en soudure, j'ai le matos, moins chère, qui s'oxydera moins et peut être le plus solide dans le temps, t'en penses quoi...!!!
ce soir, j'ai tout dessoudé, tout étamé, et tout monté en provisoire avec des dominos, c'est ce que j'avais sous la main pour avancer,

et j'ai repris les tensions,
en entrée de R4 -15.5V
entre R4 et D2 -6.4V : un peu élevé mais en remettant la zéner de 9,1V cette tension devrait baisser et être dans les clous (entre -4,5V et -5,5V dans l'idéal) enfin j'espère
sur pin 10 de IC10 +4.2V : OK
et sur pin 11 de IC10 0V : OK
maintenant tu remets le transistor T2 et tu remesures entre R4 et D2 voir si le -6,4V baisse un peu.
ensuite tu remets la zéner de 9,1V tu remesures de nouveau entre R4 et D2 pour voir si la tension tourne autour de -5V
tu as le droit de faire une pause et d'attendre demain !