soucis de grésillement sur une carte son et voix flipper Playmatic
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- nenesselapointe
- Dept: 00
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non

Re: soucis de grésillement sur une carte son et voix flipper Playmatic
Je vais réfléchir ! 

L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
- boumba
- Dept: 41
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Initié
je suis déjà intervenu sur les connecteurs en sorties de transfo, c'est un genre de sert câble (qui je pense est d'origine) et j'en avais un ou 2 qui étaient dessertis,nenesselapointe a écrit : ↑lun. 17 05, 2021 13:57on dirait que la tension s'écroule dès qu'on tire un courant mais, si c'est le cas,t'inquiètes pas on peut contourner le problème sans changer le transfo.![]()
j'avais des tensions sur la carte d'alim qui n'étaient jamais les même à chaque alumage,
je peux à nouveau y regarder si tu penses que cela viendrait de la
- nenesselapointe

Avec 2,5V en sortie de IC10, ce n'est pas normal et il faut trouver pourquoi avant de poursuivre.boumba a écrit : ↑lun. 17 05, 2021 14:09je suis déjà intervenu sur les connecteurs en sorties de transfo, c'est un genre de sert câble (qui je pense est d'origine) et j'en avais un ou 2 qui étaient dessertis,
j'avais des tensions sur la carte d'alim qui n'étaient jamais les même à chaque alumage,
je peux à nouveau y regarder si tu penses que cela viendrait de la
Le problème du sertissage, si il n'est pas bien fait rajoute une résistance et fait chuter la tension. Pour les connecteurs, je soude systématiquement les cosses plutôt que de les sertir même si certains sont contre.
Pour l'instant je vais regarder mon démarreur de tracteur-tondeuse qui me joue des tours. A+

- boumba
- Pas vu depuis 6 mois
c'est moi qui ai mis de la gaine thermo dessus , car tout était à l'air
j'ai enlevé une gaine thermo pour te faire voir le système de sert câble, je les ai tous resserer sauf 1 qui à laché
et c'est moi qui ai monté un domino, car impossible d'arriver à souder sur ces câbles, cela ne tenait pas...
encore merci pour l'aide, nenesse...!!!
et bon courage pour ton tracteur tondeuse, si t'as besoin d'aide, j'ai de bonne connaissances mécaniques
j'ai enlevé une gaine thermo pour te faire voir le système de sert câble, je les ai tous resserer sauf 1 qui à laché
et c'est moi qui ai monté un domino, car impossible d'arriver à souder sur ces câbles, cela ne tenait pas...
encore merci pour l'aide, nenesse...!!!

et bon courage pour ton tracteur tondeuse, si t'as besoin d'aide, j'ai de bonne connaissances mécaniques
- nenesselapointe

Quelle est la tension sur la broche 11 du composant IC10 quand la tension sur la broche 10 est de +2,5V ?
Pour ressouder il faut tremper le câble dans du flux pour enlever l'oxyde et avoir un fer assez puissant pour pouvoir souder. Tu peux aussi remplacer ces serre-cable par des Wago après avoir gratté l'oxyde qui s'est déposé sur les câbles. Si ça fonctionne comme ça, ne t'embête pas !boumba a écrit : ↑lun. 17 05, 2021 14:21c'est moi qui ai mis de la gaine thermo dessus , car tout était à l'air
Trouvé, C'est le relais de démarrage ! En branchant en direct, le démarreur lance le moteur !
- boumba
- Pas vu depuis 6 mois
j'ai bien un soucis de tension aléatoire, comme j'avais au début sur ce flip,
j'ai maintenant 4.2V la ou tout à l'heure, je trouvais 2.5V,
et la seule chose que j'ai touché, c'est les sorties du transfo,
je pense que tu viens de trouver le shimilimilimilimiliblick de cette tension merdique, nenesse...!!!

je pense que tu viens de trouver le shimilimilimilimiliblick de cette tension merdique, nenesse...!!!

- nenesselapointe

ne t'enflamme pas trop vite !boumba a écrit : ↑lun. 17 05, 2021 17:32j'ai bien un soucis de tension aléatoire, comme j'avais au début sur ce flip,
je pense que tu viens de trouver le shimilimilimilimiliblick de cette tension merdique, nenesse...!!!![]()
![]()
![]()
![]()

- boumba
- Pas vu depuis 6 mois
tu as raison, c'est un peut trop tôt pour crier victoire...nenesselapointe a écrit : ↑lun. 17 05, 2021 17:34ne t'enflamme pas trop vite !boumba a écrit : ↑lun. 17 05, 2021 17:32j'ai bien un soucis de tension aléatoire, comme j'avais au début sur ce flip,
je pense que tu viens de trouver le shimilimilimilimiliblick de cette tension merdique, nenesse...!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

je vais refaire toutes les connections de sorties du transfo, et te redirais ce que cela donne,
le soucis, c'est que la sortie ou j'ai mis un domino, c'est un câble plein, et assez gros,
les connecteurs rapide sont trop petit, d'ou le domino plus gros que j'avais mis,
je vais réfléchir à un système propre et qui pourra durer dans le temps,
merci nenesse et cool pour ton tracteur...!!!
t'as plus qu'à aller tondre...!!!

- nenesselapointe

Déjà il faut que j'aille acheter un relais solénoïde...et attendre qu'il ne pleuve plus !

certains wago vont du 1,5mm2 au 4mm2 rigide. Pour les câbles souples, je les étame.
Ceux-ci vont jusqu'au 6mm2. Tu dois pouvoir trouver les mêmes ou des équivalents en magasin de bricolage.
https://fr.rs-online.com/web/p/prolonga ... lsrc=aw.ds
- boumba
- Pas vu depuis 6 mois
je viens de regarder pour le transfo,
d'origine c'est un fil fin ( de je ne sais quelle matière, j'ai pas réussi à le fondre...) qui est enroulé autour pour tenir les fils en place et tout ça soudé à d'étain, avec une capote plastique par dessus, je pensais refaire le même montage,
car tout les fils non pas du tout la même grosseur, j'ai peur que cela soit galère avec tes modèles de connecteurs, nenesse,
et je pense que ce sera plus simple pour moi en soudure, j'ai le matos, moins chère, qui s'oxydera moins et peut être le plus solide dans le temps, t'en penses quoi...!!!
ce soir, j'ai tout dessoudé, tout étamé, et tout monté en provisoire avec des dominos, c'est ce que j'avais sous la main pour avancer,
et j'ai repris les tensions,
en entrée de R4 -15.5V
entre R4 et D2 -6.4V
sur pin 10 de IC10 +4.2V
et sur pin 11 de IC10 0V
avant de prendre les tensions, j'ai enlevé la résistance de 2.2Kohms en parallèle sur R3
d'origine c'est un fil fin ( de je ne sais quelle matière, j'ai pas réussi à le fondre...) qui est enroulé autour pour tenir les fils en place et tout ça soudé à d'étain, avec une capote plastique par dessus, je pensais refaire le même montage,
car tout les fils non pas du tout la même grosseur, j'ai peur que cela soit galère avec tes modèles de connecteurs, nenesse,
et je pense que ce sera plus simple pour moi en soudure, j'ai le matos, moins chère, qui s'oxydera moins et peut être le plus solide dans le temps, t'en penses quoi...!!!
ce soir, j'ai tout dessoudé, tout étamé, et tout monté en provisoire avec des dominos, c'est ce que j'avais sous la main pour avancer,
et j'ai repris les tensions,
en entrée de R4 -15.5V
entre R4 et D2 -6.4V
sur pin 10 de IC10 +4.2V
et sur pin 11 de IC10 0V
avant de prendre les tensions, j'ai enlevé la résistance de 2.2Kohms en parallèle sur R3