Fiabilité Addams Family

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Addams Family (the)
bally, 1991
(lié par : Superpeach)
Ancien membre
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Fiabilité Addams Family

Message par Ancien membre » dim. 03 01, 2021 19:32

Viv a écrit : dim. 03 01, 2021 17:49 Merci pour vos retours de qualité et je retiens la proposition sympa de solliciter le forum quand je tombe sur une occaz. Pour l'instant, un pro à 100km de chez moi le vend à 5500€, ça pique un peu ...
Winnie2017, pour que j'ai un élément de comparaison, quand vous faîtes référence à des flippers modernes plus attractifs que l'addams, vous pensez aux quels ?
J'en ai vu un à 4500 sur coin-coin le mois dernier : dans son pur jus de chaussette, tous les plastiques du bas avaient été changés par des bouts de plastique noirs moches, il y avait encore le sticker de l'exploitant collé à l'arrache sur l'apron, il n'avait pas dû voir un coup de chiffon depuis mon dernier biberon, équipé full-lampes à incandescence cramées, pas de topper, d'ailleurs le vendeur avait cadré la photo pour ne pas montrer qu'il manquait. Ingénieux !

J'ai essayé de le négocier directement avant même de le voir en vrai vu son état.
Le vendeur m'a envoyé paître et m'a informé, outre de tout le bien qu'il pensait de moi, qu'il l'avait vendu au prix dans la journée.

Donc 5000-5500, c'est certainement le prix que d'autres acheteurs sont prêts à mettre pour l'achat d'un beau modèle auprès d'un pro qui collecte sa TVA :,):

winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par winnie2017 » dim. 03 01, 2021 19:45

Hello,

Je fais alusion a des flippers des annees 90 des vrais pas des brouettes des annees 2000 , j adore faire reagir le monde. Attention j ai rien contre les stern ni les jjp ou autre mais la premiere fois que j ai vu un stern c etait un indiana jones 2008 et la premiere chose qui m est venu a l idee c est "mais mais mais. c est un data east..." et oui effectivement j adore les data east et j en ai eut pas mal donc je les connais bien mais les bosses des annees 90 c est les Williams Ballly er je fus triste de voir que plus rien de ces marques n avait resiste aux annees a part les restes des data east. Deja je trouvais que les sega etaient pas formidable mais alors les Stern .....( sauf le lord qui a le meilleur gameplay des annees 2000)

Donc oui il y a des flippers des annnees 90 qui sont tres elabores niveau gameplay et moins cher, The shadow, Congo, Dr who, pinball magic etc....il suffit en fait de sortir des licences trop populaires.

Oui desole JB effectivement le gilligan's island est sortie 4 mois avant le terminator , mais il etait en retard niveau conception car a peine un multibille ...par contre il aurait pu en faire un chef d oeuvre car le plateau tournant est magnifique. seul le soft est bien bien trop court donc pour moi les premiers vrais dot sont le T2 et l addams.

Niveau arcade , je veux dire par la que les gens etait lasse des 16 bits 2d " secret agent, etc..." et seul l arrive des 3d a ravive l arcade avec les courses et les bastons sauf bien sur le plus original par sa simplicite Puzzle Bubble" mais cela n attirait plus grand monde, dans les annees 80 j etais en Angleterre ou la bas les salles d arcade c etait du tres grand du tres tres grand et le long des murs il y avait tous les flippers, Juste enorme.

Si tu est encore sous le tres grand charme de l addams reste sur ce projet mais soit difficile parce qu a ce prix la cela doit etre du vrai collector, au pire fait toi accompagne par un collectionneur ce qui fera grincer des dents le vendeurs hihihi...

A bientot
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

ewil2001
Dept: 78
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Message par ewil2001 » lun. 04 01, 2021 10:34

Bonjour et bonne année à tous !

Petite question Winnie : pourquoi dis tu que l’Addams n’est pas un flipper à missions ?
Tu as bien les séances cousin machin etc à faire pour finir le jeu ???
D’où la finale tour du manoir ?

Ou tu considères que beaucoup trop de pièces du manoir ne sont que gains sans objectifs à remplir pour scorer ?

Ok pour le T2 qui lui n’en a pas.

Merci de ton retour,

Édouard
It’s only pinball :x26:

winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par winnie2017 » lun. 04 01, 2021 19:41

Hi,
Il y a la seance , le cousin etc...mais celui qui achete un addams et qui a deja joue sur un flip a mission comme le indiana avec 16 missions + anexes et bien il va etre decu....

meme en premiere partie de votre vie sur un addams , il se peut que vous goutiez deja a la finale donc pour durer dans le temps il ne reste que le score.
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

ewil2001
Dept: 78
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par ewil2001 » lun. 04 01, 2021 19:56

Ok !

Je comprends effectivement si on compare à un jeu comme l’IJ.
👍

Édouard
It’s only pinball :x26:

Flo25310
Dept: 25
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Flo25310 » lun. 04 01, 2021 20:02

bonjour
Pour éviter les risques de piles de sauvegarde qui coulent est abime la carte vous pouvez dessouder le support pile est mettre une pile lithium a la place c'est ce qu'on faisait dans la boite d'exploitation de jeux automatique ou je bossais

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Fabrice » lun. 04 01, 2021 22:16

winnie2017 a écrit : lun. 04 01, 2021 19:41 Hi,
Il y a la seance , le cousin etc...mais celui qui achete un addams et qui a deja joue sur un flip a mission comme le indiana avec 16 missions + anexes et bien il va etre decu....

meme en premiere partie de votre vie sur un addams , il se peut que vous goutiez deja a la finale donc pour durer dans le temps il ne reste que le score.
Encore une fois, tout le monde ne joue pas de la même façon au flipper. J'ai mon Addams depuis des années et j'ai dû finir une fois le manoir (certes je ne joue pas que sur l'Addams, mais cela n'excuse pas le fait que je sois un joueur "lambda" tout simplement)

L'Indiana jones je n'ai pas accroché du tout, le flip c'est vraiment une affaire de goûts personnels.
Longue vie aux flips :-) :bd:

jm38
Dept: 38
Collec Perso: 53 flips

Message par jm38 » lun. 04 01, 2021 23:31

Tu me rassures faboule

j'ai du finir le manoir 2 à 3 fois en 20 ans sur le mien :x26:
Il y a le joueur mais il y a le flipper aussi : un ami qui me dit faire 2 manoirs sur le sien n'a jamais rien pu faire sur le mien .

domi854
Dept: 27
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par domi854 » mar. 05 01, 2021 12:17

bonjour,
moi j'ai aimé les deux mais vu les prix, j'ai acheté un tales from the crypt.

Ancien membre
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Ancien membre » mar. 05 01, 2021 18:36

jm38 a écrit : lun. 04 01, 2021 23:31 Tu me rassures faboule

j'ai du finir le manoir 2 à 3 fois en 20 ans sur le mien :x26:
Il y a le joueur mais il y a le flipper aussi : un ami qui me dit faire 2 manoirs sur le sien n'a jamais rien pu faire sur le mien .
L'as tu vu faire 2 manoirs sur le sien ?? Parce que j'en ai aussi des amis comme ça ! :)) :))
As-tu vérifié si la pente n'était pas différente sur les deux flips ? Parce que j'ai déjà constaté de sacrées différences avec des inclinaisons supplémentaires d'un ou deux degrés.

Répondre