Je ne regrette pas le déplacement, dommage que le tournoi n'ait pas eu plus de publicité... il faut dire aussi que la précédente édition (il y a 3 ans m'a-t-on dit), n'était pas fameuse avec très peu de flips, pas trop récents en plus, et pas de flips en free play.
Là c'était tout le contraire ! Trop de flips pour le nombre de joueurs présents (un peu plus d'une quarantaine) !
Même les flips du tournoi (Alice cooper, JP LE, Oktoberfest, Beatles etc.) étaient en accès libre pendant les phases finales

.
Malgré des phases qualificatives le samedi pour le tournoi principal, tout le monde était en fait qualifié le dimanche... car ils tablaient sur une centaine de participants avec la moitié qualifiée.
A noter le système très original mis en place

: 4 poules constituées, à chaque round les joueurs d'une même poule jouaient à tour de rôle sur un flip (chaque poule jouant sur un flip différent), le plus faible score étant éliminatoire. Donc à l'issue du 1er round seulement 4 joueurs étaient éliminés (1 par poule). Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste que 2 joueurs par poule, qui accèdaient à la demi finale.
C'est un système facile à mettre en place, permettant de jouer à beaucoup de flips, et qui maintient un suspense jusqu'au bout.

Il ne traîne pas forcément en longueur car sur un flip donné, si un joueur vient de faire un score minable (la pression !!

), il suffira au joueur suivant de dépasser ce score pour interrompre sa partie (et laisser sa place au prochain joueur).
Bref, encore bravo aux organisateurs, ainsi qu'aux ripley bien sûr

.