Avis ancien et actuel exploitant ,comment gerer un flipper ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Avis ancien et actuel exploitant ,comment gerer un flipp

Message par AL 44 » ven. 09 02, 2018 20:36

thomas49 a écrit :Je vois pas pourquoî
Ben vas y alors. Et n'écoute pas les conseils de personnes qui ont 50 ans de métier :D:
Et ne viens pas dire sur un forum public que tu vas faire du black :|(:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » ven. 09 02, 2018 21:10

thomas49 a écrit :en gros, je trouve un petit Flip pas trop cher, je leur prête, on vois ce que ca donne, un petit billet au passage (si ca a donné un coup de pouce a leur affaire)
moi ca va c'est des potes, je sais qu'il feront gaffe

En fait, je me rend compte que je te connais...on devait etre ensemble en classe de neige, ou un truc du genre lorsqu'on était gamin.
Donc vu qu'on est potes, tu peux svp me livrer mon flip ? promis juré je te ferai envoyer des billets toussa....

:-%:

thomas49
Dept: 17
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par thomas49 » ven. 09 02, 2018 21:31

bein non mais sans parler argent (qui est tabou en france d'ailleurs) pk on nepourras pas avoir un Flip ou autre jeu gratuit ...
au dela de l'aspect financer un gars qui tient un resto peut bien mettre ce qu'il veut dans son établissement non ?
le client rentre, joue et repart zéro euros !!!!! ou est le souci ? j'essai de comprendre c'est tout (pas besoin de donner des commentaire s tout pourris qui ne font avancer a rien !!)

thomas49
Pas vu depuis 4 mois

Message par thomas49 » ven. 09 02, 2018 21:38

spotting a écrit :
thomas49 a écrit :en gros, je trouve un petit Flip pas trop cher, je leur prête, on vois ce que ca donne, un petit billet au passage (si ca a donné un coup de pouce a leur affaire)
moi ca va c'est des potes, je sais qu'il feront gaffe

En fait, je me rend compte que je te connais...on devait etre ensemble en classe de neige, ou un truc du genre lorsqu'on était gamin.
Donc vu qu'on est potes, tu peux svp me livrer mon flip ? promis juré je te ferai envoyer des billets toussa....

:-%:

et oui, mes potes ont un resto .... et l'essai d'un Flip est envisagé !!!! argent ou as on s'en fou, on va tester de toute façon ... c'est juste qu'on veut les tenant et aboutissant
notre autre pote qui a sa fléchette gratuite n'a jamais eu de souci donc pourquoi on en aurait avec un Flip
Il l'a sorti de sa collection, la mise a dispo dans son resto et nada (sauf ses clients qui sont content de pouvoir taper une fléchette en prenant l'apéro )

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » ven. 09 02, 2018 21:50

Ben oui, mais t'es en France...
Moi j’hésite entre gyneco et notaire...
Donc je pensais prendre un bureau, et bosser quelques jours au black sur ces 2 métiers, en voir ensuite ce qui me plait le plus... :-%:

Mon précédent projet, de création d'une centrale nucléaire personnelle est d'ailleurs à l'abandon, j'ai des produits radioactifs à vendre pour ceux que ca intéresse : => MP

Plus serieusement, je ne sais pas si tu as vu, mais sur la route il y a des panneaux, avec des vitesses à respecter.
Ben dans la vie pro c'est souvent pareil : plein de regles à respecter..

Ton pote restaurateur il doit par exemple etre inscrit au registre des métiers, avoir des diplomes ou équivalences, respecter des normes d'hygiene, d'affichage, etc et, etc etc etc

Ben les jeux de café, figure toi que c'est aussi encadré par des règles...ensuite libre à chacun de ne pas les respecter, mais tu comprendras que sur un forum c'est dur de conseiller autre chose que le droit chemin

thomas49
Pas vu depuis 4 mois

Message par thomas49 » ven. 09 02, 2018 21:57

oui quand un jeu te rapporte je suis d 'accord
mais en gratuit pourquoi ? explique moi ou sort moi un texte de loi que je comprenne
la on ne parle plus de black ou de rentrée d'argent mais de gratuit !!

AL 44
Dept: 44
aimable donateur

Message par AL 44 » ven. 09 02, 2018 22:04

thomas49 a écrit :oui quand un jeu te rapporte je suis d 'accord
mais en gratuit pourquoi ? explique moi ou sort moi un texte de loi que je comprenne
la on ne parle plus de black ou de rentrée d'argent mais de gratuit !!
Oui oui, et tu as prévu d'acheter un petit flip pas trop cher pour ça. Ne le prends pas trop petit, les clients du resto risquent ne pas le voir en passant à côté :))
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

thomas49
Pas vu depuis 4 mois

Message par thomas49 » ven. 09 02, 2018 22:11

T’es un peu lourd quand même lol
Je parle de mettre un de mes fliPs dans leur resto pour voir ce que ça donne
En gros (je répète) on pose un flip en free play , aucune contrepartie financière !!!! As t on le droit ? Peut on leur reprocher qqch ?

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 5 mois

Message par Crrispy » ven. 09 02, 2018 22:18

flipperantics a écrit :eh ben si même en free play celui qui t'a renseigné ni connait rien, c'est une obligation et même la vignette qui a rapporté 19000€ à la ville de paris en 2017: si le débitant te donne un billet comme tu dis ce qui veut dire que le jeu attire du monde et tu dois aussi demander un %age sur ses ventes.n'oublies pas qu'en essayant de ne rien déclarer ou de passer à travers des obligations tu mets l'administration dans le doute ce qui va entrainer d'autres vérification du trésor public
Il me semblait que la vignette avait été supprimée en 2015? C'est encore autre chose?
http://www.douane.gouv.fr/informations/ ... ?da=15-007
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

thomas49
Pas vu depuis 4 mois

Message par thomas49 » ven. 09 02, 2018 22:23

Merci pour cette info concrète
Reste à savoir comment dois se déclarer le chiffre d affaire engendré par la machine
Mais en free play, il n y a pas de raison de taxer quoi’ que ce soit

Répondre