Restauration plateau Bally Space Invaders

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Flipper concerné :

Space Invaders
Bally, 1980
(lié par : Leveeger)
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Re: Restauration plateau Bally Space Invaders

Message par 2NIRO » sam. 30 09, 2017 22:55

non rien a voir.
passe en test switch et vois si tout vas bien, tu as surement un cours jus sur rangée/colonne :idea:
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Re: Restauration plateau Bally Space Invaders

Message par critok » sam. 30 09, 2017 23:06

2NIRO a écrit :non rien a voir.
passe en test switch et vois si tout vas bien, tu as surement un cours jus sur rangée/colonne :idea:
Salut 2NIRO,

Justement je suis passé en mode test (inter de la porte) pour arriver jusqu'au test des solenoid.

Le test se déroule correctement mais tout ce bloque au dernier (11 sur l'afficheur, KI relay quand on regarde la doc). Le seul moyen de continuer la boucle du test des solenoid et que j'appuis sur le contacteur de caisse pour lever un des batteurs (J'ai essayé de le lever à la main, ça ne marche pas).
Pareil, en jeux lorsque la bille est revenue dans l'insert qui balance la bille après avoir fait contact, je dois appuyer sur le contacteur de caisse quelques seconde pour tout débloquer.

Tu veux dire quoi par rangé/colonne?

Merci

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Re: Restauration plateau Bally Space Invaders

Message par 2NIRO » dim. 01 10, 2017 00:23

pour le moment, on s'en fout du test solenoïdes, passe en test switch et vérifie tous les contacts.
tout ces contacts sont raccordées en rangées /colonnes, tu as 8X5 fils pour faire la matrice des 40 contacts, regarde sir le plan a la page switch matrix, tu va piger.
il est fort possible que tu ai un cour circuit dans la matrice qui occasionne ce bug
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Re: Restauration plateau Bally Space Invaders

Message par critok » dim. 01 10, 2017 02:01

2NIRO a écrit :pour le moment, on s'en fout du test solenoïdes, passe en test switch et vérifie tous les contacts.
tout ces contacts sont raccordées en rangées /colonnes, tu as 8X5 fils pour faire la matrice des 40 contacts, regarde sir le plan a la page switch matrix, tu va piger.
il est fort possible que tu ai un cour circuit dans la matrice qui occasionne ce bug
D'accord je vois la matrice dans la doc effectivement.
Cependant, je viens de tester les contacts un par un, et pas de soucis particulier. Certains sont un peu plus lent à déclencher que d'autres. Mais j'ai bien le bon numéro à chaque mise en contact conformément au manuel. Et il n'y a pas eu de soucis particulier à noter.
Une autre idée du coup?

Bonne nuit :z):

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Re: Restauration plateau Bally Space Invaders

Message par 2NIRO » dim. 01 10, 2017 07:56

as tu d'autre cartes d'avance ?
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Re: Restauration plateau Bally Space Invaders

Message par critok » dim. 01 10, 2017 10:31

2NIRO a écrit :as tu d'autre cartes d'avance ?
Bonjour,

Tu parles d'une mpu? Si oui malheureusement non, je n'ai que la mienne.

Mais je me dis de plus en plus que je vais la changer pour une alltek ou equivalent car en plus d'etre sensible, elle est instable au démarrage (obligé de redemarrer 4/5 fois avant qu'il demarre correctement).

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Re: Restauration plateau Bally Space Invaders

Message par critok » dim. 01 10, 2017 10:35

D'ailleur, est ce qu'il y aura des cartes alltek et des vitres a vendre au retroplay dans 1 mois?

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Re: Restauration plateau Bally Space Invaders

Message par 2NIRO » dim. 01 10, 2017 10:42

je parlais de carte driver également.
au retroplay , je ne pense pas qu'il y ai de l'altek, mais si tu as de la chance, au cas ou il resterai de la NB2, qui fait en plus carte son, donc adios les problèmes de connection CPU/SON, contact le doc, qu'il te la mettre de coté au cas ou il en reste une :idea:
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Re: Restauration plateau Bally Space Invaders

Message par critok » dim. 01 10, 2017 11:15

2NIRO a écrit :je parlais de carte driver également.
au retroplay , je ne pense pas qu'il y ai de l'altek, mais si tu as de la chance, au cas ou il resterai de la NB2, qui fait en plus carte son, donc adios les problèmes de connection CPU/SON, contact le doc, qu'il te la mettre de coté au cas ou il en reste une :idea:
Pour la drivers j'ai un doute que ça vienne de la car j'ai changé tous les composant dessus, je n'ai rien modifié dessus hier.
Ok je vais voir pour la NB2.

Sinon j'ai investigué un peu. J'ai trouvé un autre cas de blocage.

Mon jeu ce bloque lorsque (en cours de jeu):

1/ J'appuis (ou que la bille fasse contact) sur le contacteur OUTHOLE (je dois alors rester appuyer plusieurs secondes sur un des contacteurs de caisse pour débloquer et donc que la bille soit relancée)

2/ Et trouvé par hasard: le jeu se bloque lorsque la cible tombante en 34 SINGLE DROP TARGET est tombée, ET si j'appuis par la suite sur le contacteur en 31 COLLECT BONUS ROLLOVER. La cible remonte, puis le jeu se bloque. :?): (je dois alors rester appuyer plusieurs secondes sur un des contacteurs de caisse pour débloquer)

Vous allez me demander pour le cas 1 la cible est tombée ou pas? et bien non ca plante dans tous les cas (cible tombée ou pas).
En mode test switch si je fais tomber la cible 34 et que je fais contacte sur le 31, il n'y a pas de soucis particulier.
:#): :#): :#):

pfff c'est décourageant parfois ::,((: ::,((:

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Re: Restauration plateau Bally Space Invaders

Message par 2NIRO » dim. 01 10, 2017 11:41

tu est bien sur d'avoir viré /remplacé les condo "contact rapide" ?
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