Restauration lethal weapon 3

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
kakawel
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 29
Inscription : ven. 08 07, 2016 14:14
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Codolet

Restauration lethal weapon 3

Message par kakawel » ven. 26 08, 2016 15:34

salut a tous

je me lance dans la restauration de mon lethal weapon 3

nettoyage plateau ok
changement de toutes les ampoules inserts par des leds ok
Vérification de toutes les soudures sous plateau ok
changement des bobines ok

place a la caisse et la je vais avoir besoin de conseils d'ou la création de ce sujet.

La caisse a mal vieilli et est très abimée, voir photos

Donc voici mes requettes,

-comment réavoir la même couleur pour tout repeindre (code couleur)
-ou trouver les fichiers des décals de caisse car je peux les faire imprimé par un ami imprimeur pour pas trop cher.
-avec quoi repeindre la caisse
-que faire avant de coller les nouveaux stickers

merci a tous de votre aide
amicalement Mickaël

siorac
Dept: 44
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 106
Inscription : mer. 09 12, 2015 13:06
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANTES

Re: Restauration lethal weapon 3

Message par siorac » ven. 26 08, 2016 15:45

Salut a toi
j ai aussi un LW3 que j'ai nettoyé / vérifié / LED ifié
je m'éclate bien sur ce flip
Pour la caisse il me semble qu elle est peinte , ce n'est pas un décal de poser (si je ne dit pas de betises) , le chantier risque d etre difficile car
je ne sais pas si les fichiers existent...
Mais je t encourage et te suis car si il y a moyen je referai bien la caisse du mien !!! :,):

startrek77950
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 243
Inscription : mar. 23 10, 2012 20:33
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : MELUN

Re: Restauration lethal weapon 3

Message par startrek77950 » ven. 26 08, 2016 21:54

Salut,

J'ai déjà refaire 3 Caisse de lw3, pas de decals, j'ai travaillé a l'aerographe pour refaire le bleu et certaines couleurs, et des pochoirs pour le lettrage.

Tape : "restauration Caisse lw3" sur Google...

A plus
In: Lw3, Elvira, No fear, Baywatch, Terminator 2, Road Show, Star Wars DE, Spiderman Stern.

siorac
Dept: 44
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 106
Inscription : mer. 09 12, 2015 13:06
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANTES

Re: Restauration lethal weapon 3

Message par siorac » sam. 27 08, 2016 12:12

C est boen ce qu'il me semblait
PAs de décal
Joli taf en tout cas !
Mais au dela de mes compétences.....
startrek77950 a écrit :Salut,

J'ai déjà refaire 3 Caisse de lw3, pas de decals, j'ai travaillé a l'aerographe pour refaire le bleu et certaines couleurs, et des pochoirs pour le lettrage.

Tape : "restauration Caisse lw3" sur Google...

A plus

kakawel
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 29
Inscription : ven. 08 07, 2016 14:14
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Codolet

Re: Restauration lethal weapon 3

Message par kakawel » sam. 27 08, 2016 13:53

ah oui quand meme un expert de la restauration je pense etre incapable a faire de meme

moi ce que je contais faire c 'est repeindre l interieur de la caisse et l interieur du fronton
combler les trous a la pate a bois a ou autre (si quelqu'un connais mieux)
et ensuite y coller des vinyles neufs après je sais pas si ca fait perdre en qualité de caisse d'y coller des vinyles

kakawel
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 29
Inscription : ven. 08 07, 2016 14:14
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Codolet

Re: Restauration lethal weapon 3

Message par kakawel » sam. 27 08, 2016 13:59

siorac a écrit :Salut a toi
j ai aussi un LW3 que j'ai nettoyé / vérifié / LED ifié
je m'éclate bien sur ce flip
Pour la caisse il me semble qu elle est peinte , ce n'est pas un décal de poser (si je ne dit pas de betises) , le chantier risque d etre difficile car
je ne sais pas si les fichiers existent...
Mais je t encourage et te suis car si il y a moyen je referai bien la caisse du mien !!! :,):
si je trouve les fichiers c 'est avec plaisir de te les partager
j ai un site ou les vinyles coutent 179€ mais si je peux faire des économies la dessus ce serais cool

siorac
Dept: 44
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 106
Inscription : mer. 09 12, 2015 13:06
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANTES

Re: Restauration lethal weapon 3

Message par siorac » mar. 30 08, 2016 13:06

J en ai vu sur Ebay a 130 euros
Ce sont les noirs et non bleus
Made in Croatie....
Je sais pas quoi en penser.....
kakawel a écrit :
siorac a écrit :Salut a toi
j ai aussi un LW3 que j'ai nettoyé / vérifié / LED ifié
je m'éclate bien sur ce flip
Pour la caisse il me semble qu elle est peinte , ce n'est pas un décal de poser (si je ne dit pas de betises) , le chantier risque d etre difficile car
je ne sais pas si les fichiers existent...
Mais je t encourage et te suis car si il y a moyen je referai bien la caisse du mien !!! :,):
si je trouve les fichiers c 'est avec plaisir de te les partager
j ai un site ou les vinyles coutent 179€ mais si je peux faire des économies la dessus ce serais cool

Avatar de l’utilisateur
lpierrick
Dept: 31
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 472
Inscription : mer. 23 07, 2014 11:06
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration lethal weapon 3

Message par lpierrick » mar. 30 08, 2016 14:15

Hello,

Pour ma part j'ai déjà refait un LW3 et j'ai acheté chez Pinball Center en Allemagne. :x26:
Ça pique au niveau prix, mais la qualité papier est très bonne (de mon point de vue), peut s'enlever et se remettre sans que cela ce voit ... surtout quand on débute et qu'on ne maîtrise pas la pause de décal.

Le prix est de 200 € à 210 €, selon si tu veux en bleu ou en noir. Moi j'avais pris noir et le rendu était excellent. A chacun ses goûts :#):

Après tu as Pinballpt ,au Portugal je crois. Pour le prix il faut demander mais de mémoire c'était au alentour des 150 € ... :!:

C'est mon avis, mais ce n'est pas une dépense à négliger car la caisse est un gros morceau du flipper qui se voit de suite quand on rentre dans la pièce :-o:
Certes, cela n'ajoute rien au jeu, mais tout dépend de ce que tu veux en faire après ... le garder, l'échanger, le vendre ... A ne pas négliger.

En résumé, ce n'est pas une dépense prioritaire et mieux vaut être sûr de ce que l'on fait ou met, mais tôt ou tard, selon ton choix, tu y viendras ...

PS: Tu as un aperçu du rendu dans mes photos de ma collection ...

Bonne restauration :x26:
http://www.collectionneursdeflippers.com/lpierrick
Flipper => ELVIRA'S HOUSE OF HORRORS LE , GOLDENEYE
Borne => MULTI-JEUX
MAS => IGT S2000 SUPER SPIN SIZZLING 7

kakawel
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 29
Inscription : ven. 08 07, 2016 14:14
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Codolet

Re: Restauration lethal weapon 3

Message par kakawel » mer. 31 08, 2016 14:04

lpierrick a écrit :Hello,

Pour ma part j'ai déjà refait un LW3 et j'ai acheté chez Pinball Center en Allemagne. :x26:
Ça pique au niveau prix, mais la qualité papier est très bonne (de mon point de vue), peut s'enlever et se remettre sans que cela ce voit ... surtout quand on débute et qu'on ne maîtrise pas la pause de décal.

Le prix est de 200 € à 210 €, selon si tu veux en bleu ou en noir. Moi j'avais pris noir et le rendu était excellent. A chacun ses goûts :#):

Après tu as Pinballpt ,au Portugal je crois. Pour le prix il faut demander mais de mémoire c'était au alentour des 150 € ... :!:

C'est mon avis, mais ce n'est pas une dépense à négliger car la caisse est un gros morceau du flipper qui se voit de suite quand on rentre dans la pièce :-o:
Certes, cela n'ajoute rien au jeu, mais tout dépend de ce que tu veux en faire après ... le garder, l'échanger, le vendre ... A ne pas négliger.

En résumé, ce n'est pas une dépense prioritaire et mieux vaut être sûr de ce que l'on fait ou met, mais tôt ou tard, selon ton choix, tu y viendras ...

PS: Tu as un aperçu du rendu dans mes photos de ma collection ...

Bonne restauration :x26:
ok mon but est de le remettre en etat proche du neuf dans le but on sait jamais de le revendre un jour si je me lasse pour passer sur une autre machine.
après je veux le refaire en bleu comme a l'origine.

merci de ta réponse.

par contre si quelqu'un possède les fichiers des décals je suis preneur
merci

Avatar de l’utilisateur
laboutiqueducine
Dept: 63
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 670
Inscription : jeu. 31 10, 2013 18:00
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Restauration lethal weapon 3

Message par laboutiqueducine » mer. 31 08, 2016 23:03

Pour moi passer d'une caisse peinte à des décals, c'est un sacrilège !
Cela se verra comme le nez au milieu de la figure.
Et donc une moins value à la revente.

Répondre