Coup de gueule achat flipper

Pour râler dans son coin.
Répondre
Diaboloz
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Coup de gueule achat flipper

Message par Diaboloz » dim. 20 09, 2015 11:39

Slt,
Tout nouveau venu, je voulais vous faire partager cette mésaventure (en super résumé sans entrer dans tous les détails car tellement c'est incroyable de malhonnetetée):

Dimanche dernier, une annonce sur sur le bon coin pour un flip très intéressant (que je recherche depuis plus d'un an) et coup de bol pas vendu malgré de nombreux appels car le proprio est en déplacement pendant une semaine.
Je réussi tant bien que mal à convaincre le vendeur qui me réserve le flip, l'annonce est retirée le mercredi et sa femme (ayant marre des mails incessants) renvois aux expéditeurs que le flip est vendu.
Le retrait est prévu le samedi.

Et bien toute la semaine et plus particulièrement entre mercredi et samedi (après retrait de l'annonce), le vendeur à été harcelé d'appels téléphoniques (Son N° à dû être enregistré lors de la mise en ligne de l'annonce), de plusieurs personnes (réseaux) essayant tour à tour de le convaincre de ne pas me vendre le flipper. A la rigueur je peux le concevoir, mais quand je dis malhonneteté/voir escroquerie, c'est surtout que certains de ces appelants ont dit qu'ils me connaissait personnellement et m'ont fait passer pour un collectionneur sans scrupule, pas fiable, ayant seul but le profit (achat/vente). En fait aux cours de leurs appels téléphoniques ils m'ont inventé un profil de "gros méchant" et m'ont inventé une histoire dans mon dos pour seul but de récupérer l'affaire (le vendeur à failli se désister du coup). Ils ont même réussi à avoir mon nom (sûrement en insistant auprès du vendeur) et ma domiciliation (dommage pour eux car mauvaise) pour crédibiliser leur action.
Dallas c'est de la rigolade à côté :roll:

Tout ça alors que je ne connais personne dans le monde du flipper, je ne connais aucun d'entres eux et que je suis un simple particulier (pas un collectionneur avide !) avec 1 flipper à la maison (désormais 2 :-)) et pas l'intention d'en avoir +. Bref je soupçonne les auteurs d'être bien évidemment des fins connaisseurs (collectionneurs) en réseaux qui essayent de "tout rafler" dans le secteur entres eux au mépris des particuliers !!!

Heureusement qu'il reste encore des vendeurs honnêtes et de confiance.

Voilà c'est dit, ça va sûrement pas faire plaisir à certains mais inventer des histoires sur le dos des gens pour seul but leur intérêt personnel ça s'appel de l'escroquerie !!
L’escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

jb
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Re: Coup de gueule achat flipper

Message par jb » lun. 21 09, 2015 16:14

bienvenue dans le monde du flipper et le bisness qui va avec
mais c'est la meme chose dans d'autres domaines depuis l'arrivée d'internet dans tous les foyers.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Diaboloz

Message par Diaboloz » lun. 21 09, 2015 21:06

Slt,

Oui c'est vrai, perso j'aurais jamais imaginé qu'il puisse y avoir un tel bisness avec les flippers. :x25:
Si on peut parler de bisness car est-ce vraiment rentable au final d'acheter (souvent bcp trop cher)/restaurer/revendre cf temps passé/coût restauration et bénéfice final, ça doit pas en faire vivre beaucoup (je me trompe peut être aussi car je suis un newbie 8) et j'ai pas encore vu d'annonce de flip intéressant au 1/4 de prix )

Internet n'a pas aidé c'est sûr et n'aidera pas, avant celui là j'ai vu un grand nombre de flip intéressants ou des annonces lbc partir/désactivées/vendues en moins d'une heure, c'est la course à l'échalotte.
Heureusement que le vendeur avait pas mis un médiéval madness à 1000 euros car je pense qu'il y aurait eu des morts "entretuer" entre les éventuels acheteurs ::)):

Bref, je me suis calmé avec l'arrivée du flip à la maison :D: j'ai de quoi faire pour un moment mais je surveille quand même les annonces par curiosité :wink:

@jb très belle collection de flips :x24:

jimy_speedt
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par jimy_speedt » mer. 23 09, 2015 00:24

idem, experiences négatives en masse. Maintenant, j appelle la personne et je passe du temps. je rappellle pour m assurer que tout va bien. Je ne me fie jamais aux "j ai d autres propositions" . Je n achete plus aux personnes qui n en connaissent pas un minimum sur les flips sinon ils te racontent ce qu on leur a dit quand on leur a vendu .... pas leur faute, ni a des pros que je connais pas, ce sont eux qui roulent les premiers avec le sourire: "ils feront toute maniere pas attention si 2 ou 3 contacts ne fonctionnent pas ou si je bidouille cette carte, ou si je retire le 3 ieme batteur, ou encore si je recolle une rampe cassee" . comme dit jb c est partout pareil alors une bonne conversation telephonique et des questions révèlent deja 50% des petits malfrats.Après faut pas avoir peur de rouler et de dire non le moment venu. Enfin, une trop bonne affaire est louche d emblée.
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)

winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par winnie2017 » sam. 17 10, 2015 17:45

Hello,

C'est bien triste.....le monde du flipper a bien change depuis 10 ans, ce que je constate qu'il y a beaucoup de personne qui sont la pour faire du fric, du fric et du fric et en font un metier , cela gache cette fabuleuse passion qui etait il y a peu un rassemblement de collectionneur.
A plusieur reprise j'ai vendu des exemplaires au prix coutant c'est a dire le prix d'achat + le prix des pieces changees et cela sans remort. Fallait que ca tourne pour que l'on puisse gouter a toutes les marques et tout les modeles c'est tres bien comme cela. Avec un billet de 1000 euros vous pouviez vous faire plaisir et changer souvent ou troquer.

Bravo, les flippers sont devenu inaccessibles, les exploitants ne repondent meme plus aux coups de telephone car harceles, les prospecteurs du bon coin ne se respectent meme plus en eux (VOIR INTITULE DE CE POSTE ) quitte a raconter des menssonges pour faire echouer une transaction afin de la recuperer, le forum est polue par un paquet de branleur qui parle a des personnes plus agees qu'eux de vingt ans comme a des merdes ( ils leurs poussent des couilles derriere leurs claviers !!!) alors que lorsqu'on voit leurs tronches lors des salons ils ne ressemblent a rien et sont enfles comme des allumettes.

Je compatis au sujet de ce poste et je m'excuse aupres des nouveaux membres ainsi qu'aupres des membres sages de la premiere heure de la mauvaise tournure qu'a pris ce petit monde qui etait parfois magique .

Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Ch'ti Franck » mer. 21 10, 2015 18:31

Non Winnie, il suffit d' aler jouer sur des tournois et expos, pas hésiter de bouger et avoir plein de flips a jouer mais pas a la maison, ai revendu tous les flips de la collection commencée il y a bien plus de 10 ans, oui les temps ont changé mais y a encore des choses sympa a faire... Sauf acheter du flip bien sur sauf du stern neuf ou récent... ou de la réedition de flips a succés comme MM.

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » jeu. 22 10, 2015 05:53

Salut et bienvenue. Ce que tu décris ne me surprend hélas pas du tout. J'ai pratiquement arrêté de regarder Le Bon Coin.
Diaboloz a écrit : Dimanche dernier, une annonce sur sur le bon coin pour un flip très intéressant (que je recherche depuis plus d'un an) et coup de bol pas vendu malgré de nombreux appels car le proprio est en déplacement pendant une semaine.
Je réussi tant bien que mal à convaincre le vendeur qui me réserve le flip, l'annonce est retirée le mercredi et sa femme (ayant marre des mails incessants) renvois aux expéditeurs que le flip est vendu.
Le retrait est prévu le samedi.
Petite erreur tactique. Si c'est une bonne affaire et/ou le flip que tu cherches depuis longtemps, ne jamais laisser trainer, surtout si dans le coin...
Diaboloz a écrit : Tout ça alors que je ne connais personne dans le monde du flipper, je ne connais aucun d'entres eux
On va réparer ça bientôt... le 5 Décembre au plus tard chez moi ! :bd:
Diaboloz a écrit : Bref je soupçonne les auteurs d'être bien évidemment des fins connaisseurs (collectionneurs) en réseaux qui essayent de "tout rafler" dans le secteur entres eux au mépris des particuliers !!!
Perspicace... mais ce ne sont pas des collectionneurs. Juste des spéculateurs / revendeurs.
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 8 mois

Message par vFelix » ven. 06 11, 2015 08:58

Par curiosité, de quel flipper s'agit-il?
S'il ne s'agit pas d'une grande rareté, pourquoi donc ce déchaînement?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Répondre