Tout nouveau venu, je voulais vous faire partager cette mésaventure (en super résumé sans entrer dans tous les détails car tellement c'est incroyable de malhonnetetée):
Dimanche dernier, une annonce sur sur le bon coin pour un flip très intéressant (que je recherche depuis plus d'un an) et coup de bol pas vendu malgré de nombreux appels car le proprio est en déplacement pendant une semaine.
Je réussi tant bien que mal à convaincre le vendeur qui me réserve le flip, l'annonce est retirée le mercredi et sa femme (ayant marre des mails incessants) renvois aux expéditeurs que le flip est vendu.
Le retrait est prévu le samedi.
Et bien toute la semaine et plus particulièrement entre mercredi et samedi (après retrait de l'annonce), le vendeur à été harcelé d'appels téléphoniques (Son N° à dû être enregistré lors de la mise en ligne de l'annonce), de plusieurs personnes (réseaux) essayant tour à tour de le convaincre de ne pas me vendre le flipper. A la rigueur je peux le concevoir, mais quand je dis malhonneteté/voir escroquerie, c'est surtout que certains de ces appelants ont dit qu'ils me connaissait personnellement et m'ont fait passer pour un collectionneur sans scrupule, pas fiable, ayant seul but le profit (achat/vente). En fait aux cours de leurs appels téléphoniques ils m'ont inventé un profil de "gros méchant" et m'ont inventé une histoire dans mon dos pour seul but de récupérer l'affaire (le vendeur à failli se désister du coup). Ils ont même réussi à avoir mon nom (sûrement en insistant auprès du vendeur) et ma domiciliation (dommage pour eux car mauvaise) pour crédibiliser leur action.
Dallas c'est de la rigolade à côté
Tout ça alors que je ne connais personne dans le monde du flipper, je ne connais aucun d'entres eux et que je suis un simple particulier (pas un collectionneur avide !) avec 1 flipper à la maison (désormais 2 :-)) et pas l'intention d'en avoir +. Bref je soupçonne les auteurs d'être bien évidemment des fins connaisseurs (collectionneurs) en réseaux qui essayent de "tout rafler" dans le secteur entres eux au mépris des particuliers !!!
Heureusement qu'il reste encore des vendeurs honnêtes et de confiance.
Voilà c'est dit, ça va sûrement pas faire plaisir à certains mais inventer des histoires sur le dos des gens pour seul but leur intérêt personnel ça s'appel de l'escroquerie !!
L’escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.