Salut,
Les derniers travaux du jour.
Problème 1 : switch derrière la tête d’alien.
Toujours pas démonté, à suivre.
Problème 2 : opto devant la tête d’alien.
Après avoir regardé à nouveau, j’ai vu que la diode était allumée en permanence en fait…je suppose donc que j’ai un truc de cramé. De plus les cartes montrent des signes de soudures sur les diodes émetteur/récepteur. A suivre aussi...
Problème 3 : J'ai le flip en bas à gauche qui est parfois péchu, parfois faiblard.
La solution est bien venue du nettoyage du contact avec la bombe ad hoc.
Problème 4 : J'ai de temps en temps, un bruit de bobine qui s'active sur la droite du plateau.
Ben plus rien…peut être un faux contact quelques part et à force de relever le plateau c’est parti….
Sinon dans les autres choses faites aujourd’hui, 3 – 4 ampoules changées, jamais eu à en changer si peu d’ailleurs…
Ensuite un petit réglage du switch haut de la rampe gauche, il frottait contre le bois.
Même chose pour celui de la lettre D au-dessus des bumper.
Le bumper gauche était quasi inexistant, pourtant il marchait en mode test. Démontage et nettoyage du contact et ça repart.
J’ai le switch en sortie de rampe gauche qui ne fonctionne pas, même en manuel, à suivre.
J’ai sorti le Mill Wax pour enfin voir l’état réel du plateau. Certes il a souffert des années et des parties, mais après un bon coup de chiffon, le plateau retrouve un bel aspect et bien brillant.
Sur la photo ce n’est pas super flagrant, je n’ai nettoyé que de l’axe vers la gauche et devant les cibles on voit bien une belle brillance. Le reste étant super terne, mais on sent bien la rugosité de la crasse en passant la main sur certains endroits.
Je suis aussi tombé sur cette mutilation du plateau….je comprends pas ce que le mec a fait… ????
Et pour finir, réglage des vérins de pieds et nettoyage de la vitre.
Du coup je me suis aussi aperçu que le translite avait morflé grave, en haut et en bas, tout une partie est resté collé sur la glace.
@+