Salut,
Allez, c’est parti pour les photos et la description de la bête.
Un pote m’a appelé pour me dire qu’il avait un pote qui vendait un flipper avec écran en panne. Bon, je pensais au DMD donc ça ne m’a pas refroidit.
Je lui demande ce que c’est, il n’en sait rien mais m’envoie les photos….ohhhh le jour de l’indépendance des States ‘. Aller hop, j’ai déjà 2 Data East, et Sega c’est le cousin
Je ne l’essaye même pas, par contre, même avec la faible lumière du sous-sol du vendeur, je voyais bien qu’il avait l’âge de ses artères et qu'il y aurait du boulot...
Pour l’anecdote, il y avait 2 clés sur la porte, sauf qu’en rentrant et en essayant d’ouvrir le fronton, bankeroute, ça ne marche pas. Pas de clé non plus sur le crochet près de l’emplacement du monnayeur.
Tant pis, je ne vais pas me laisser emm**** par une serrure… foret métal, visseuse et c’est parti….moins d’1 minute plus tard c’est ouvert.
Sauf que je continue à bidouiller, à regarder comment était fait le flip…je lève le plateau….et là, la lumière fut dans la caisse et qu’est-ce que je vois….vissé à la caisse….cette foutue clé….tant pis, je suis bon pour une serrure.
Histoire de changer, je vais commencer par les cartes, maintenant que le fronton est ouvert …LOL
Voici la Display Power, facile c’est écrit dessus !
La I/O Power Driver Board, elle aussi très propre
Et pour finir la CPU / Sound Board qui a l’air aussi nickel….l’air…. euh...pas tout a fait. Et sans oublier le néon, qui vu sa taille, ne me semble pas d’origine…
Sauf que de plus près, je suis face à mon premier flip avec les piles coulées…
Plus de peur que de mal, mais il faudra quand même nettoyer tout ça. Il était vraiment temps que ce flip change de main !!!! Surtout qu’en regardant de plus près la date de la Duracell du bas…mars 2010…on est juste en juin 2014…
On passe sous le plateau, et visuellement rien d’anormal en apparence, si ce n’est que l’état semble plutôt sain.
Ici aussi RAS en apparence, l’ensemble servo moteur de la tête d’alien est bien là, la rampe est un peu sale mais sans plus.
Avant même d’allumer le flip, je vérifie le VUK, l’ancien proprio m’avait averti que la bille ne ressortait pas toute seule dès fois.
Aller hop fer à souder et tournevis. Verdict rapide, l’équerre est complètement bouffée et le ressort complètement déformé, du coup le plongeur ne revenait pas, puisque le ressort se bloquait sur l’équerre. Pour y remédier j’ai resserré le ressort et je l’ai retourné.
Par contre je me demande comment l’équerre à bien pu être abîmée à ce point… ??? C’est le ressort qui aurait fait ça ????
Bon le dessous du plateau c’est bien gentil, mais au-dessus…c’est comment ????
Ben ce n’est pas fameux…ce n’est pas pourri, mais ce n’est pas 10/10 non plus.
Y’a une petite dizaine de vis et quelques switch qui sont assez oxydés, mais pas rouillés.
Un petit peu de casse sur certains décors, mais sans plus.
Donc pas d’usure franche, une bonne grosse épaisseur de crasse, pas encore sorti le Mill Wax pour voir la différence.
La marque rouge devant le batteur du haut est-elle normale ?
Je ne sais pas qui est à l’origine de ce bricolage, mais le vaisseau est maintenu par 2 vis agglo de 50mm de long !!!
Concernant les rampes rien à signaler, le flip date de 1998…
Un petit effet terne global. Il n’y a pas de mylar, et le tout manque sacrément de brillant.
Et la tête d’alien dans tout ça ??? C’est important sur ce flip !!!
Et ben Will Smith et Jeff Goldblum lui ont bien explosé la tronche !!! Elle à manger sévère…tant pis faudra faire avec. Ceci dit, quand on joue au flip, on se rend vite compte qu’elle se fait mitrailler la tête et que ça devait forcément finir comme ça.
Voilà, fini pour ce soir, je n’ai pas vraiment jouer dessus, juste du diagnostic pour l’instant car il y a encore quelques trucs qui ne fonctionnent pas, mais ce sera au prochain épisode.
@+