[réglé] Enchère ou pas ?

Verrouillé

Enchères ou ventes directes sur le site ?

Le sondage est terminé depuis le mar. 08 02, 2005 21:49

Oui on verra enfin les prix...
13
18%
Non, mauvaise ambiance assurée
34
48%
Testons d'abord...
24
34%
 
Nombre total de votes : 71

jean-charles huillier
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 942
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cugnaux
Contact :

Message par jean-charles huillier » ven. 11 02, 2005 08:35

ben la pour le coup je suis bien d'accord, mais ca va ENCORE plus loin que "l'option" des enchères....

perso je trouve que le MAXIMUM de transparence il y a le mieux c'est mais bon, ce n'est pas l'avis de tout le monde
Ex flipsud :)

loiseau eric
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Everberg ( Babant flamand )

Message par loiseau eric » ven. 11 02, 2005 09:16

Slt,

Sur des sites hollandais que je fréquente souvent, l'option du prix est "obligatoire" vu que le site se fait rémunérer sur base du prix de vente annoncé. Eh ben comme d'hab, il y en a pour contourner le problème. On tape un prix, oui, mais complètement irréaliste. On se retrouve à nouveau dans le travers du "faire ofrre".
On pourra mettre en place ce qu'on voudra, il y aura toujours des petits malins pour contourner le problème.

Eric
La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir. ( Les Shadoks )

Avatar de l’utilisateur
benoit
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 349
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Montpellier

Message par benoit » ven. 11 02, 2005 13:28

yann a écrit : Il est bien ce site, vous pouvez en etre fier.
ON L'EST !!! (et de toi aussi par la meme occasion)

Avatar de l’utilisateur
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5796
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Message par manu2 » ven. 11 02, 2005 20:21

Bah, grandement déçu ! On vous fait miroiter une évolution, et pouf ! rien ! Pourquoi l'avis des modérateurs est-il plus important que celui des utilisateurs ?
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar de l’utilisateur
benoit
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 349
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Montpellier

Message par benoit » ven. 11 02, 2005 20:39

manu2 a écrit :Bah, grandement déçu ! On vous fait miroiter une évolution, et pouf ! rien ! Pourquoi l'avis des modérateurs est-il plus important que celui des utilisateurs ?
Plus important non, mais quand il y a ballotage, il faut bien trancher...
Et vu que c'est quand meme eux qui se serait taper ca en plus, moi ca ne me choque pas...

Avatar de l’utilisateur
demether
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 219
Inscription : dim. 30 01, 2005 16:17
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : landes (sud ouest)

Message par demether » ven. 11 02, 2005 20:49

l'idée du tarif obligatoire dans les annonces est une bonne idée...comme un sujet (post it) sur les evaluations des ventes:

je veux dire par là, j'achete un truc à machin, je mets dans le sujet: "vente avec Machin: super contact, prix respecté". Et pour eviter le nawak de petits malins, on met que les contacts positif, une sorte de "discrimination positive"

ça se passe comme ça sur un site ou je sévit (mame *n*v*rs), les annonce sans prix sont modérées, et le topic des evaluations positives permet de faire un 1er tri selectif parmi les centaines de membres...c'est trés bien comme ça!

vala mon avis

a+++
Spring Break et Excalibur en restauration

Avatar de l’utilisateur
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11661
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » mer. 09 03, 2005 20:43

8) C'est vrai que les sites d'enchères, ça a du bon : on s'appuie au moins sur des spécialistes pour déterminer les prix !!! :wink: :roll:

"Flipper Hook de marque Data East
Très Bon Etat d'Origine restauré et nettoyé mais sans changement des principaux organes, monnayeur en Francs quelques caoutchous seront à remplacer mais sans obligations
Manuel de l'utilisateur fournis au Format PDF
Estimé sur sites expert à 1800 €"
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar de l’utilisateur
valentin27
Dept: 27
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 809
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Vernon

Message par valentin27 » mer. 09 03, 2005 21:06

j'ai écris au mec car j'avais deja vu son annonce avant qu'il le mette aux enchères, il y connait rien du tout, il a vu ce prix sur le site d'un exploitant.
je lui ai dit de venir sur le site mais il s'en fouttait un peu...

Avatar de l’utilisateur
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11661
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » mar. 15 03, 2005 23:30

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar de l’utilisateur
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3805
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » mer. 16 03, 2005 00:08

Non, pas vraiment, le meilleur encherisseur est inscrit sur ebay il y a 3 jours (ça ne prouve rien mais c'est quand meme un peu louche)
Milan, le vendeur est de ton coin, tu connais ? :D

Verrouillé