Question sur Theatre of magic (trajectoire bille)

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
marcus600
Dept: 51
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Question sur Theatre of magic (trajectoire bille)

Message par marcus600 » ven. 03 08, 2012 09:59

salut à tous

une petite question SVP au sujet de theatre of magic.

hier j'ai joué toute la soirée / partie de la nuit à TOM et j'ai l'impression qu'il y a un soucis sur le comportement de la bille.

quand on prend le couloir de droite (advance pendule) es ce que la bille logiquement doit faire tout le tour et revenir sur le flippe gauche ou, elle doit taper sur le POST qui tiens la porte du du vanish et aller dans le vanish ??

on va dire 8 fois sur 10 , je n'arrive pas a faire le tour , si j'ai envoyé la bille très fort , la bille rebondi contre le raille du fond des bumper et va taper sur le POST vanishe pour y rester.

si la bille arrive lentement elle va réussir a passer au dessus du post avec le caoutchouc , longer le raille du fond et revenir sur mon flippe gauche. idem si je bascule le plateau , la bille passe sans probleme

j'ai beau regarder en 50 fois en lancer la bille à la main, ca tape le Post au dessus du vanish qui tiens la porte et je ne comprend pas pourquoi!

quelqu'un peu me dire si c'est normal et surtout quel type de POST est la bas ?? car moi j'ai un post double catouchouc (que j'ai retiré d'ailleurs) car impossible que la bille du vanish sorte avec les catouchouc , alors je pense qu'il y a un soucis par la bas.

photo :
en rouge la trajectoire

1er photo quand la bille va lentement ou plateau relevé
Image

2 em photo quand la bille va vite
Image

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Question sur Theatre of magic (trajectoire bille)

Message par Ch'ti Franck » ven. 03 08, 2012 10:14

Non Marcus, lors du loop a droite elle revient obligatoirement sur la raquette gauche rapidement donc tu as un ptit problême sur ton TOM. Par contre j ai pas ce flip donc je peux pas te dire la solution...

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » ven. 03 08, 2012 10:30

ok c'est bien ce qui me semblait !

j'ai plus qu'a patienter que les possesseurs de TOM m'oriente !

speed8
Dept: 44
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par speed8 » ven. 03 08, 2012 13:58

8) Hello,

Tout celà est en fonction de l'intensité du passage de la bille dans le loop...peu d'intensité: la bille monte le loop, et passe dans l'une des toplanes vers les bumpeurs, bonne intensité: la bille fait un tour complet et revient vers le flipper gauche...voilà :x26:
9f3b6aba68
Williams TOTAN..,Gootlieb Meca 1971 , Jukes :Wurlitzer 1800, 1900..Seeburg HF100R..Rowe Ami 100 CD....

grs57
Dept: 57
Collec Perso: 43 flips
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par grs57 » ven. 03 08, 2012 14:25

speed8 a écrit :8) Hello,

Tout celà est en fonction de l'intensité du passage de la bille dans le loop...peu d'intensité: la bille monte le loop, et passe dans l'une des toplanes vers les bumpeurs, bonne intensité: la bille fait un tour complet et revient vers le flipper gauche...voilà :x26:
Intensité moyenne elle atterie dans le "Vanish" :wink:

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » ven. 03 08, 2012 16:40

oui donc ca va pas ... j'ai le contraire !!!

ca revient sur le flippe gauche si mauvaise intensité et encore ..., si bonne intensité ça cogne comme sur la photo et ca va dans le vanish , donc pas normal , et le je viens de jouer encore la , c est 9 fois sur 10 ca passe et encore je suis gentils

vous pouvez me dire quel post sleeve il y a a cet endroit qui tiens la porte ? ou me prendre une photo ??? de cet endroit vanish + post + porte

khalian
Dept: 64
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 9 mois

Message par khalian » ven. 03 08, 2012 19:37

voici le post installé sur le mien :
vanish.jpg

Jack Pote
Dept: 000
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Jack Pote » ven. 03 08, 2012 19:55

Salut Marcus.

Je connais (mais pas assez bien...) ce problème. Ce dont je suis sûr c'est que c'est au moins en partie lié à l'inclinaison du flipper.
J'ai eu ce soucis pendant des mois et aucun réglage n'était satisfaisant, c'était soit avoir un jeu mou pas assez incliné; soit ça tappait dans la zone derrière.
Par contre même en lançant à la main et en démontant les portillons au dessus des bumpers je n'ai pas réussi à être certain de l'endroit où la bille tappait.
Ensuite le flipp a bougé et j'ai du régler à nouveau le niveau, une heure dessus et ce n'est toujours pas nickel mais bien mieux. Par contre le flip est loin de l'inclinaison recommandée; très incliné (comme mes autres flips que je trouve mou à mort à l'inclinaison indiquée).
Sinon dès que ça monte vraiment trop vite la bille continue à toucher quelque chose et se retrouve dans le vanish.
Tu es bien certain que ta bille tappe dans le métal entre les deux portillons comme sur ton croquis ??

De mon coté je commence à me demander si le soucis ne viendrait pas plutot de la tige du switch de détection au dessus du vanish qui serait tordu car quand ça tape après un tir rapide chez moi la bille semble rebondir plus dans cette zone. Quand elle touche le plot du vanish en premier c'est qu' elle arrive trop faiblarde en général.
Je suis dans les travaux pour une bonne quinzaine donc trop pas le temps de mettre les mains dedans tout de suite mais d'ici deux semaines je jeterai un oeil sur le mien car ce soucis m'ennuie aussi depuis un bail. D'autant que c'est un jeu avec de superbes loops le TOM :roll:

Sinon j'ai le même post que sur la photo donc je vois pas le soucis par là.

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » ven. 03 08, 2012 21:23

merci khalian pour la photo , j'ai donc le meme donc c'est pas ca !

Jack Pote , ca fait plaisir.entre guillemet ....

je suis pas le seul à avoir cette connerie!!!

comme tu dis si bien l'inclinaison du plateau comme si on suis le niveau ca fonctionne ... mais c'est mou , mou mais mou ... et donc ennuyeux a souhait!
j'ai donc mis comme beaucoup je pense une inclinaison importante pour que le fun soit la!!

concernant mon schema , j'ai essayé avec mon pote hier pendant 1H , a lancer la bille a la main non stop et a essayer de voir ou cela tapé , mais ça me semble bien ou je t'ai indiqué , pour moi ca ne touche pas le switch du vanish par contre , ca tape avant.

sur la photo
Image

ce que j'ai entouré en violet , avec la vitesse , ça ne peux que tapé ou va le trait vert c'est évident avec la vitesse vu que ça prend ce couloir qui n'est pas en alignement. ensuite une fois que ca cogne entre les 2 ça tape directement le Poste et ça rentre dans le vanish , ça ne passe pas derrière.

je tenterai bien de mettre un poste plus fin qu'en penses tu ? car il y a du démontage a faire du coup

Jack Pote
Dept: 000
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Jack Pote » ven. 03 08, 2012 21:42

OK si tu es sûr, moi mes tests remontent à pas mal de temps, je ne suis plus sûr. Et de mémoire en sortie de loop la bille n'arrive pas droit dans l'alignement du fond du plateau. Ce qui est curieux c'est que j'ai joué sur des TOM réglés comme le mien dans des bars, voir même plus pentus et la bille fusait sans soucis. D'ailleurs sur certaines vidéos du net aussi les mecs se régalent avec la loop droite et sans le moindre problème; la bille revient carrément à fond par la gauche.

Ta soluce du plot est pas mal tu pourrais peut-être essayer un autre plot plus fin avec l'élastique qui va bien autour, par contre peut-être au rique de le voir casser si il prend une bille un peu méchante. Pour le démontage le TOM au moindre truc il y a tout de suite pas mal à démonter. Ou à défaut trouver une inclinaison intermédiaire mais comme tu l'as dit ça a ses limites niveau jeu et je ne pense pas non plus que ce soit le seul problème sur nos jeux :|

Faudra que je m'y colle dès que j'ai le temps.

Répondre