Flip'n'Breizh 2012 le salon du flipper et des jeux vidéos

Répondre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Flip'n'Breizh 2012 le salon du flipper et des jeux vidéo

Message par nico193 » dim. 05 02, 2012 16:13

Merci aux bretons pour leur accueil, ce salon a été un régal sur tous les plans, de beaux flippers de toutes les générations (même un Even Knievel méca !), de bonnes crêpes (bravo aux filles du bar et de l'accueil), un accueil très sympathique des organisateurs :x24:

Le samedi matin, il y avait toujours des flippers libres, l'après midi le salon a été victime de son succès. Mais en demandant de mettre 4 tableaux, on pouvait taper la bille et faire connaissance.

Je ne comprends même pas le commentaire sur les flippers en mauvais état, la grande majorité était plus que jouable, quelques pannes par ci par là mais le flip était vite pris en charge par les dépanneurs. En plus du Robo war, bien d'autres flippers étaient très beaux (le lethal weapon, l'attack from mars avec plateau neuf, le monster bash, le medieval etc ...). Je ne parle même pas du party animal de Ricco comme neuf ::)):

N'oubliez pas que vous avez les salons que vous méritez, il nous appartient à tous de faire prendre l'air à nos plus belles machines. J'aurais dû ramener mon Fathom harpic wc, mais j'ai finalement ramené un ventilo à 4 pattes pour un grand chevelu avec une chemise à fleur :-%:

fred79000
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par fred79000 » dim. 05 02, 2012 16:53

VENANT DES DEUX SEVRES AVEC DEUX AMIS.ET GRAND FAN DE FLIPPER.NOUS AVONS PASSE UN EXCELLENT MOMENT.BONNE AMBIANCE,TRES BON ACCEUIL UNE SPECIAL BIG UP AU PERSONNE A L'ACCEUIL ET DE TRES BONNE GALETTE SAUCISSE SERVIS.PETIT BEMOLE LAPRES MIDI DE NOMBREUX FLIPPERS EN PANNE MAIS CA MALHEUREUSEMENT ON Y PEUT RIEN.CA NE PREVIENS PAS.LE CADRE AUSSI EST MAGNIFIQUE .UN BON ESPACE AUSSI AU JEU ARCADE.AVEC DE TRES BON CONSEIL.MANQUE D4EXPOSANT MAIS AMIS LES EXPOSANTS N'HESITEZ PAS A VENIR CAR C'EST UN TRES BON EVENEMENT.NOUS REVIENDRONS .ENCORE MILLE MERCI POUR CETTE JOURNEE PASSEZ AVEC VOUS ET MERCI POUR CE PARTAGE DE FLIPPER.LONGUE VIE A VOUS

pascal9510
Dept: 33
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par pascal9510 » dim. 05 02, 2012 18:08

Et bien nous venons juste de rentrer, JB et moi avons passé un bon samedi, j'ai pu jouer à tous les flips, dont certains m'ont rappelés des vieux souvenirs, whirling, black rose... et comme d'hab, il est cool ce petit salon breton, trés sympa aussi ce petit coin arcade qui n'a pas désempli!
Initialement, nous devions rester dimanche, mais ce matin, la couche de neige verglacée nous a inciter à la prudence. Désolé à ceux à qui nous n'avons pas pu dire au revoir.
Par contre, ils déneigent qu'à gauche ces Bretons...!?!
Fichiers joints
103_4008_800x600.jpg
103_4008_800x600.jpg (41.3 Kio) Vu 1973 fois
103_4009_800x600.jpg
103_4009_800x600.jpg (38.64 Kio) Vu 1973 fois

Madmax61
Dept: 61
Niveau : Initié

Message par Madmax61 » dim. 05 02, 2012 18:49

J'ai passé la journée de samedi (10h45 - 17h15) sur place et j'en suis TRES content et mon fils aussi (8 ans) !!!

Pour résumé nos impressions :

Un lieu très agréable à l'intérieur mais aussi à l'extérieur avec la très belle étendue d'eau; une météo clémente et ensoleillée pour moi qui suis venu juste le samedi.

Nous avons bien joué aux bornes et aux flippers qui étaient pour la plupart dans un bon état.
Comme critiqué avant il y a eu en effet quelques pannes MAIS réparées rapidement pour la plupart mit à part 2 flippers que je n'ai jamais vu fonctionner (Flinstone et... un méca dont j'ai oublié le nom).
En même temps n'oublions pas le nombre de parties effectuées dans un w-e comme celui là mais cela doit être impressionnant (si un exposant à relevé son compteur avant/après je suis curieux de savoir).

Comme toujours des chieurs qui mettent 4 tableaux et jouent tous seul mais là c'est un problème humain et ils étaient peu nombreux (j'en ai juste croisés 2), sinon on accédais facilement aux flippers et sans trop attendre (5 minutes en moyenne).

Des bénévoles sympas, des tarifs correct pour le coin bar-restauration et un service avec le sourire.

Des flippers anciens et récents, pas tous 10/10 esthétiquement mais sa prouve qu'ils ont vécus et il y avait tout de même de TRES TRES beau spécimens !

C'est un salon à mon avis pour les collectionneur MAIS AUSSI pour faire découvrir ou re-découvrir le flipper et les bornes au public et de ce point de vue c'est une réussite !

Niveau des tarifs peu de flippers à vendre (un poil cher je trouve), des pièces à tarifs raisonnable et je reviens avec un translite de Star Wars à prix cadeau pour décorer mon bureau et mon fils avec un porte clefs Tron en attendant d'avoir le flipper (oui je rêve mais bon... je joue au loto de temps en temps).
J'ai même vu partir un juke box à 50 € dans un état pas vilain (à 5 minutes prêt je le prenait pour moi à ce prix là !).

Au final nous sommes donc enchantés comme l'an passé et j'espère l'an prochain aussi !

Bravo à l'organisation et au joueurs / collectionneur que j'ai eu l'occasion de rencontrer et à l'année prochaine ! :x24: :x24: :x24:

Si j'avais juste deux conseils à donner (et non pas des reproches) ce serait d'une part d'essayer d'avoir un son uniforme sur les flippers car certains étaient super fort (le machine par exemple) alors que d'autres n'avaient pas de son (le South Park à vendre), et d'autre part de faire un ou deux atelier le samedi aussi car je n'ai pu en voir aucun.

Flip'n'Breizh reste pour moi le meilleur salon que j'ai eu la chance de faire ! :))=:
Modifié en dernier par Madmax61 le dim. 05 02, 2012 18:51, modifié 1 fois.
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pic » dim. 05 02, 2012 18:50

présent lors des 2 journées,je tiens à remercier les organisateurs(Christian,Johan et Didier) pour ce salon très convivial et aussi familial :x26: :x26:
de nombreux flippers de mes souvenirs(pinball magic,jokerz,funhouse,black rose,phantom of the opera etc...)
et surtout de nombreuses rencontres :-%: (milan,lorenz,toptenforever,blackbone35) et j'en oubli surement
à l'année prochaine donc :x26: :x24:
quelques photos supplémentaires pour finir
Fichiers joints
Photo298.jpg
Photo298.jpg (94.64 Kio) Vu 1936 fois
Photo299.jpg
Photo299.jpg (102.12 Kio) Vu 1936 fois
Photo301.jpg
Photo301.jpg (88.06 Kio) Vu 1936 fois
Photo302.jpg
Photo302.jpg (106.45 Kio) Vu 1936 fois
Photo303.jpg
Photo303.jpg (95.84 Kio) Vu 1936 fois
Photo300.jpg
Photo300.jpg (102.64 Kio) Vu 1936 fois
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

VLX360
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par VLX360 » dim. 05 02, 2012 20:13

christian_35 a écrit :
VLX360 a écrit ::#):
J'aurais du venir à la première heure, ou sur le coup de Midi, car à partir de 14h30, quasiment impossible de jouer, flips comme bornes, de bon flippers mais en panne, çà arrive malheureusement, par contre le robo war était le flipper au niveau du plateau le plus propre de tous, sinon la plupart n'étaient vraiment pas entretenu du tout, j'imagine bien que les collectionneurs laissent les plus beaux chez eux, mais c'est ce qui m'a marqué, ce n'est pas un reproche mais un constat, le problème aussi de ces conventions est que l'on entend pas l'ambiance sonore du flipper et là c'est encore un gros moins !
Le flash Gordon aussi était très propre.

Pour essayer ce n'est donc pas l'idéal, pour les enfants par contre vu de leur yeux c'était le paradis, le gros plus !

Bonsoir
Il aurait fallu déjà commencer par venir se présenter et dire bonjour.....Merci pour les billes etc etc etc....
Pour le reste c'est comme la politesse.....Sans commentaires,il y en aurait trop :#):
Au plaisir de voir un de tes flips MAGNIFIQUES,PROPRES,ENTRETENU et surtout sans pannes sur notre salon l'année prochaine.Ce serai l'idéal non pas pour les enfants mais bien pour nous les collectionneurs qui laissont nos plus beaux (flips) chez nous.Ceci n'est pas un reproche mais un constat.....
Salutations bien amicales :x25:
Je suis allez au stand réparation je ne t'y aies pas trouvé, ensuite j'ai fais le tour et mais apparemment tu étais bien occupé, je m'impose pas, et j'étais là pour jouer et découvrir de bons plateaux mais c'était le coup de bourre apparemment, et je le redis, je m'attendais à des flippers en meilleur état esthétiquement.Le robo war et le flash gordon sont ceux que j'ai retenus, je pense déjà t'avoir remercié et avoir été polis, ensuite faut pas te vexer et je ne suis pas un collectionneur,le soucis d'internet et de ses écrits est l'interprétation, y a rien de mal dans ce que je dis, je m'attendais a voir des machines bichonnés dans tous les sens, çà ne va pas plus loin...
J'irais donc dans un salon de collectionneurs pour y trouver des machines qui brillent de partout et là encore il n'y a rien de péjoratif...

Ah j'oubliais, le café était bon et l'accueil de ces dames, chaleureux...

Je suis surtout frustré de ne pas avoir pu jouer et donc, prendre plaisir et peu importe, "dans ce cas", l'état du flip du moment que tout marche.

Madmax61 soulève ce que je dis de manière différente, mes propos sont peut-être trop "vifs", trop on-off

ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par ness » dim. 05 02, 2012 20:27

VLX360 a écrit :J'irais donc dans un salon de collectionneurs pour y trouver des machines qui brillent de partout et là encore il n'y a rien de péjoratif...
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Tu n'as pas du faire beaucoup de salon... Qu'est ce qu'un salon de collectionneur ? :))

"Mon rêve... Un salon de collectionneurs, avec que flips qui sortent du carton... Et que des hits !"

On arrette de déconner, merci à toutes les personnes qui se sortent les doigts du c** pour faire vivre et revivre notre passion, les critiques sont les bienvenues quand elles sont justifiées...

VLX360
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par VLX360 » dim. 05 02, 2012 20:33

Effectivement, c'était le premier, je m'attendais à des machines entièrement restaurées, comme un salon de vielles bagnoles si tu veux, la seule critique que je puisse émettre, est que j'aurais du savoir de quoi il s'agissait, comme çà j’emmerde personne.

"Mon rêve... Un salon de collectionneurs, avec que flips qui sortent du carton... Et que des hits !"

Oui c'est à peu pres çà et je pense que c'est pareil pour tous les joueurs de flippers, si ils en avaient les moyens, d'avoir ces beaux objets, "oeuvre d'art pour certains" et ludiques à souhaits.

nicogoy
Dept: 72
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par nicogoy » dim. 05 02, 2012 20:54

http://info.francetelevisions.fr/video- ... E_LA_LOIRE

a la minute18'57

sinon bien rentrée malgres une neige bien presente sur le mans aavec en prime les phares de la voiture qui m'ont laché a 20 bornes de chez moi

bref super bon week end retrouvaille avec mes potes de bretagne,galette saucisse toujours au top
acceuil des benevoles et exposant toujours au top

bref que du bon , ca va etre long d'attendre un an
sinon je pense que les entrées ont du etre bien meilleurs que l'année derniere

big up au yeti et mr propre qui n'ont pas compter les km ce week endd
big up aussi a fred qui n'a pas lachez son fer a souder du week end (entre les flip en panne et ceux qui les avait emmener pour les reparer (je ne me sent pas concerné :x25: )
big up aux organisateurs,de pres ou de loin particulier qui emmene des flips exposant benevole pour installaation et j'en passe
sinon
encore merci a mon cri cri d'amour , sa femme et sa fille pour leur acceuil :-%: aa charge de revenche :x26:
bonne fin de week end a tous et bon repos a tout ceux qui vont avoir le dos casse et des tendinites aux avant bras :x25:
le premier flip tu ne sais pas ou le mettre,les autres ........ bas tu les mets a coté du premiers mdr

actuellement a la maison; champion pub .circus (zaccaria) et bone buster ( en panne)

Papo06
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » dim. 05 02, 2012 21:15

VLX360 a écrit :Effectivement, c'était le premier, je m'attendais à des machines entièrement restaurées, comme un salon de vielles bagnoles si tu veux, la seule critique que je puisse émettre, est que j'aurais du savoir de quoi il s'agissait, comme çà j’emmerde personne.
Comme tu as pu le voir les salons de flips n'ont effectivement rien à voir avec des salons d'anciennes autos rutilantes, en même temps j'aimerais bien savoir dans quel salon auto on laisse les visiteurs faire un tour et tripoter leur machines pendant tout le we comme on le fait avec les flips :wink:

Les flips se prennent facile 500 parties dans la tronche en un we et pour avoir amené déjà des flips perso ben ils sont en général bons pour un re-nettoyage une fois revenus à la maison alors faut pas trop s'étonner que ceux qui retapent leur flips à neuf n'aient pas une envie folle de les apporter d'autre part tout le monde n'est pas non plus adepte de la restauration pour beaucoup on en a même rien à foutre, on aime jouer au flip c'est tout on cherche pas la caisse sans rayure, le plateau sans le moindre insert pété, les rampes parfaitement transparentes et pas fendues, des élastiques blancs immaculés ou des pieds dont le chrome est neuf sans piqures de rouille, on s'amuse autant sur un flip joubale dans leur jus, un peu nettoyé pour le rendre présentable, tant que ça joue...

Pascal

Répondre