J'ai passé la journée de samedi (10h45 - 17h15) sur place et j'en suis TRES content et mon fils aussi (8 ans) !!!
Pour résumé nos impressions :
Un lieu très agréable à l'intérieur mais aussi à l'extérieur avec la très belle étendue d'eau; une météo clémente et ensoleillée pour moi qui suis venu juste le samedi.
Nous avons bien joué aux bornes et aux flippers qui étaient pour la plupart dans un bon état.
Comme critiqué avant il y a eu en effet quelques pannes MAIS réparées rapidement pour la plupart mit à part 2 flippers que je n'ai jamais vu fonctionner (Flinstone et... un méca dont j'ai oublié le nom).
En même temps n'oublions pas le nombre de parties effectuées dans un w-e comme celui là mais cela doit être impressionnant (si un exposant à relevé son compteur avant/après je suis curieux de savoir).
Comme toujours des chieurs qui mettent 4 tableaux et jouent tous seul mais là c'est un problème humain et ils étaient peu nombreux (j'en ai juste croisés 2), sinon on accédais facilement aux flippers et sans trop attendre (5 minutes en moyenne).
Des bénévoles sympas, des tarifs correct pour le coin bar-restauration et un service avec le sourire.
Des flippers anciens et récents, pas tous 10/10 esthétiquement mais sa prouve qu'ils ont vécus et il y avait tout de même de TRES TRES beau spécimens !
C'est un salon à mon avis pour les collectionneur MAIS AUSSI pour faire découvrir ou re-découvrir le flipper et les bornes au public et de ce point de vue c'est une réussite !
Niveau des tarifs peu de flippers à vendre (un poil cher je trouve), des pièces à tarifs raisonnable et je reviens avec un translite de Star Wars à prix cadeau pour décorer mon bureau et mon fils avec un porte clefs Tron en attendant d'avoir le flipper (oui je rêve mais bon... je joue au loto de temps en temps).
J'ai même vu partir un juke box à 50 € dans un état pas vilain (à 5 minutes prêt je le prenait pour moi à ce prix là !).
Au final nous sommes donc enchantés comme l'an passé et j'espère l'an prochain aussi !
Bravo à l'organisation et au joueurs / collectionneur que j'ai eu l'occasion de rencontrer et à l'année prochaine !
Si j'avais juste deux conseils à donner (et non pas des reproches) ce serait d'une part d'essayer d'avoir un son uniforme sur les flippers car certains étaient super fort (le machine par exemple) alors que d'autres n'avaient pas de son (le South Park à vendre), et d'autre part de faire un ou deux atelier le samedi aussi car je n'ai pu en voir aucun.
Flip'n'Breizh reste pour moi le meilleur salon que j'ai eu la chance de faire !
