Je pense avoir saisie ce que tu veux dire, car j'ai était avec une ampoule modèle 555 grillée dans tous les magasin d’électronique de ma ville et il me propose tous la même mais uniquement en 12V. J'en ai même trouver une dans mon garage pour le clignotant de la voiture idem 12V 5W.jb a écrit :des ampoules type 555 sont forcement des 7 volts.
toi tu parles d'ampoules sans culot et celle çi existe de differents types(555,194 etc etc)
je doute que tu n'es que 2,3 volts aux bornes des douilles....
Par contre quand je vais sur des site de pièce détaché de flipper il propose la 555 en 6.3V (la plus courante) Donc je vais pas me casser la tête je vais commander sur un site quelques boite de chaque modèle (apriori standard) ça sera plus simples si je fait le compte il me faut des #555, #44 et #906. Sur beaucoup de site il vende la boite de 10 à 2€.
Auriez vous une boutique à me conseiller SVP ?
Aïe cette réponse signifie que je doit avoir un problème de tension.......jb a écrit :je doute que tu n'es que 2,3 volts aux bornes des douilles....
Je n'ai pas le multimètre ce jour mais des que je l'ai je re-testerais et je vous post les photos.
Ca m'ennuie car la on est pas dans un simple changement d'ampoule et ça va devenir un peu plus complexe......
Oui super difficile à trouver......xlbtflip a écrit :Pour la modif, j'avais pense a la faire, mais vas construire un moteur... pas evident. Parce que le trouver, c'est difficile ou super cher !
En tous cas merci a vous pour votre aide c'est bien sympa.