Probleme extraball sur Doctor Who + ampoules
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Sybran
- Dept: 12
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Probleme extraball sur Doctor Who + ampoules
Bonjour à tous,
Je suis complétement débutant dans le monde du flipper, cela fait très longtemps que j'en voulais un en particulier le Dr Who.
Maintenant que c'est chose faite je n'ai pas envie de faire n'importe quoi et d'endommager ce flipp.
Mon problème est le suivant :
Lorsque que je fait la séquence W-H-O l'extraball ne ce déclenche pas.
J'ai essayer plusieurs réglages mais rien n'y fait, j'ai également essayer de réaliser plusieurs fois la vague who et le vidéo mode mais ca ne marche toujours pas. J'ai une extraball quand je règle le spécial sur extraball, mais il ne m'indique pas que j'ai gagner l'extraball, quand je perd la bille il me dit "acte 1 continué" c'est tout.
J'ai le manuel du flipper mais je dirais que pour l'instant j'ai un peu de mal a décoder tout ça.....
Cela est-il déjà arriver a quelqu'un ? Est ce un problème de réglage ou un problème de composant ? Et de ou peu provenir la panne ?
Autre petite question sur les ampoules,
Au niveau du dialek sur le fronton il y a une réglette avec 4 ampoules sans culot, 3 d'entre elle sont grillé, il n'y a pas de référence et quand je mesure le voltage il est a 2.3V
je vois des modèles différent et je ne sait pas quoi choisir, les petite sans culot il y a des modèle 12V, 6V etc...
Est ce qu'il est possible de mettre des ampoules 6V par exemple sur la sortie 2.3V et que faut-il choisir : 1 watt, 2w, 3w ?
Les "leds" sont elle un bon compromis ?
Je suis totalement perdu......
D'avance merci pour vos réponses.
Je suis complétement débutant dans le monde du flipper, cela fait très longtemps que j'en voulais un en particulier le Dr Who.
Maintenant que c'est chose faite je n'ai pas envie de faire n'importe quoi et d'endommager ce flipp.
J'ai essayer plusieurs réglages mais rien n'y fait, j'ai également essayer de réaliser plusieurs fois la vague who et le vidéo mode mais ca ne marche toujours pas. J'ai une extraball quand je règle le spécial sur extraball, mais il ne m'indique pas que j'ai gagner l'extraball, quand je perd la bille il me dit "acte 1 continué" c'est tout.
J'ai le manuel du flipper mais je dirais que pour l'instant j'ai un peu de mal a décoder tout ça.....
Cela est-il déjà arriver a quelqu'un ? Est ce un problème de réglage ou un problème de composant ? Et de ou peu provenir la panne ?
Au niveau du dialek sur le fronton il y a une réglette avec 4 ampoules sans culot, 3 d'entre elle sont grillé, il n'y a pas de référence et quand je mesure le voltage il est a 2.3V
je vois des modèles différent et je ne sait pas quoi choisir, les petite sans culot il y a des modèle 12V, 6V etc...
Est ce qu'il est possible de mettre des ampoules 6V par exemple sur la sortie 2.3V et que faut-il choisir : 1 watt, 2w, 3w ?
- xlbtflip
- Dept: 000
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: Probleme extraball sur Doctor Who + ampoules
Salut,
Regardes si tu n'es pas en mode tournoi. Reglage A.1 26
Sinon, dans le video mode, on peut desactiver l'extra ball. Reglage A.2 04
Pour l'extra par le W-H-O, la premiere extra ball peut etre reglee a 50.
Reglage A.2 06
Si tout te parrait correct, fais un reset usine, ca ne fait pas de mal.
Et ca a le merite de tout remettre comme a l'origine.
Je le fais systematiquement a l'arrivee d'une machine. Menu U.8
Concernant les lampes, je crois me souvenir que j'ai utilise de simples #555
A+
PS : Tres bon choix le DW.
Regardes si tu n'es pas en mode tournoi. Reglage A.1 26
Sinon, dans le video mode, on peut desactiver l'extra ball. Reglage A.2 04
Pour l'extra par le W-H-O, la premiere extra ball peut etre reglee a 50.
Si tout te parrait correct, fais un reset usine, ca ne fait pas de mal.
Et ca a le merite de tout remettre comme a l'origine.
Je le fais systematiquement a l'arrivee d'une machine. Menu U.8
Concernant les lampes, je crois me souvenir que j'ai utilise de simples #555
A+
PS : Tres bon choix le DW.
- Sybran
- Pas vu depuis 3 an(s)
Bonjour,
Tout d'abord merci de cette réponse rapide est précise.
Après vérification des réglages c'est bien le mode tournoi qui est en cause il était activé.
Comme le menu est en français il est indiqué "même chance" et je n'ai pas fait le rapprochement......
En tous cas un GRANDDDDD MERCCCIIIIIIII xlbtflip !!!!!!!!!!
Maintenant l'extraball ce déclenche bien a tous les réglages de wave W-H-O et du vidéo mode.
Je me revoie dans les salles de jeux de l’époque.
Par contre pour les #555 quel voltage et quel nombre de watt faut-il prendre (je voudrait par faire griller une carte ou un truc du genre.....)
Et même question pour les petite ampoule à culot baïonnette.
D'avance merci.
Tout d'abord merci de cette réponse rapide est précise.
Après vérification des réglages c'est bien le mode tournoi qui est en cause il était activé.
Comme le menu est en français il est indiqué "même chance" et je n'ai pas fait le rapprochement......
En tous cas un GRANDDDDD MERCCCIIIIIIII xlbtflip !!!!!!!!!!
Maintenant l'extraball ce déclenche bien a tous les réglages de wave W-H-O et du vidéo mode.
C'est clair c'est celui la que je voulait ^^PS : Tres bon choix le DW.
Je me revoie dans les salles de jeux de l’époque.
Par contre pour les #555 quel voltage et quel nombre de watt faut-il prendre (je voudrait par faire griller une carte ou un truc du genre.....)
Et même question pour les petite ampoule à culot baïonnette.
D'avance merci.
- xlbtflip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Pour les ampoules, y'a un post la dessus :
http://www.flipjuke.fr/synthese-des-dif ... t5160.html
A+
http://www.flipjuke.fr/synthese-des-dif ... t5160.html
A+
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
pour les lampes du daleks,m'en souviens plus mais c'est soit des type 555 donc 7 volts ou alors des type 194 donc 12 volts.
les lampes type 194 sont celles que l'on trouve dans les phares de voitures quand tu es en phare code mais bon en supermarché pour 2 pauvres ampoules c'est 2 euros.
sur les sites on les trouve moins cher pour 10 ampoules achetées.
les lampes type 194 sont celles que l'on trouve dans les phares de voitures quand tu es en phare code mais bon en supermarché pour 2 pauvres ampoules c'est 2 euros.
sur les sites on les trouve moins cher pour 10 ampoules achetées.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- david83grimaud
- Dept: 83
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 2 mois
Sybran a écrit :Bonjour à tous,
Salut Sybran,
Pourrais tu poster une ou deux photos du support de lampes qui se trouve à l'interieur du Dalek, car je viens d'avoir le topper mais il me manque le support d'ampoules et le cablage.
Merci beaucoup, Je trouve que le DW est un bon flipp, régale toi bien avec...
Salut à tous, à+ et bon flipp !!!
Dav.
RENDEZ-VOUS SUR http://fou-de-flippers.e-monsite.com
- Sybran
- Pas vu depuis 3 an(s)
Bonjour,
Merci pour vos reponses
Voila les photos de l’intérieur du dalek avec le support + l'ampoule, par contre je n'ai pas démonter le fronton pour le câblage désolé trop peur de casser quelque chose.
imagik.fr
imagik.fr
Si ca peut t'aider voila le manuel pour upgrade le dalek en dalek motorisé, tout est bien détaille et il y a le câblage :
the Wobble Head kit
La vidéo du kit en action. (a la base le dalek était prévu pour être motorisé mais cela n'a jamais était fait....)
the Wobble Head kit Vidéo
Ensuite voila les photos de la réglette (avec les 3 lampes grillée) devant le dalek.
imagik.fr
imagik.fr
Pour les ampoules j'ai regardé sur le lien de xlbtflip et apparemment ce sont des 555 qui existe en plusieurs voltage.
Ayant mesuré un voltage de 2.3V en sortie sur les bornes qu'est ce que je risque a branché une ampoule 6.3V ou 12V et faut-il prendre 1Watt, 2 Watt ou 3 watt.
Merci.
Merci pour vos reponses
Voila les photos de l’intérieur du dalek avec le support + l'ampoule, par contre je n'ai pas démonter le fronton pour le câblage désolé trop peur de casser quelque chose.
Si ca peut t'aider voila le manuel pour upgrade le dalek en dalek motorisé, tout est bien détaille et il y a le câblage :
the Wobble Head kit
La vidéo du kit en action. (a la base le dalek était prévu pour être motorisé mais cela n'a jamais était fait....)
the Wobble Head kit Vidéo
Ensuite voila les photos de la réglette (avec les 3 lampes grillée) devant le dalek.
Pour les ampoules j'ai regardé sur le lien de xlbtflip et apparemment ce sont des 555 qui existe en plusieurs voltage.
Ayant mesuré un voltage de 2.3V en sortie sur les bornes qu'est ce que je risque a branché une ampoule 6.3V ou 12V et faut-il prendre 1Watt, 2 Watt ou 3 watt.
Merci.
- david83grimaud
- Dept: 83
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 2 mois
Salut Sybran,
Merci beaucoup pour les photos, c'est super sympa, comme ça je vais pouvoir enfin fabriquer le support. Merci pour l'article et la video du dalek motorisé !!! Je ne connaissais pas...
Salut Sybran, à + et bon flipp !!!
Merci beaucoup pour les photos, c'est super sympa, comme ça je vais pouvoir enfin fabriquer le support. Merci pour l'article et la video du dalek motorisé !!! Je ne connaissais pas...
Salut Sybran, à + et bon flipp !!!
RENDEZ-VOUS SUR http://fou-de-flippers.e-monsite.com
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
des ampoules type 555 sont forcement des 7 volts.
toi tu parles d'apoules sans culot et celle çi existe de differents types(555,194 etc etc)
je doute que tu n'es que 2,3 volts aux bornes des douilles....
toi tu parles d'apoules sans culot et celle çi existe de differents types(555,194 etc etc)
je doute que tu n'es que 2,3 volts aux bornes des douilles....
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- xlbtflip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Salut,
david83grimaud, je n'avais pas non plus le support de la lampe sur le mieux, j'ai utilise un support de bobine de bumper casse,
je l'ai visse a l'envers, perse un trou dedans et hop l'ampoule. Bricolage quand tu nous tiens.
Pour la modif, j'avais pense a la faire, mais vas construire un moteur... pas evident. Parce que le trouver, c'est difficile ou super cher !
A+
Qu'elle eclaire beaucoup moins que ce qu'elle devrait...Sybran a écrit :qu'est ce que je risque a branché une ampoule 6.3V ou 12V.
david83grimaud, je n'avais pas non plus le support de la lampe sur le mieux, j'ai utilise un support de bobine de bumper casse,
je l'ai visse a l'envers, perse un trou dedans et hop l'ampoule. Bricolage quand tu nous tiens.
Pour la modif, j'avais pense a la faire, mais vas construire un moteur... pas evident. Parce que le trouver, c'est difficile ou super cher !
A+