Probleme extraball sur Doctor Who + ampoules

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Sybran
Dept: 12
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Probleme extraball sur Doctor Who + ampoules

Message par Sybran » lun. 11 07, 2011 17:16

Bonjour,
jb a écrit :des ampoules type 555 sont forcement des 7 volts.
toi tu parles d'ampoules sans culot et celle çi existe de differents types(555,194 etc etc)
je doute que tu n'es que 2,3 volts aux bornes des douilles....
Je pense avoir saisie ce que tu veux dire, car j'ai était avec une ampoule modèle 555 grillée dans tous les magasin d’électronique de ma ville et il me propose tous la même mais uniquement en 12V. J'en ai même trouver une dans mon garage pour le clignotant de la voiture idem 12V 5W.

Par contre quand je vais sur des site de pièce détaché de flipper il propose la 555 en 6.3V (la plus courante) Donc je vais pas me casser la tête je vais commander sur un site quelques boite de chaque modèle (apriori standard) ça sera plus simples si je fait le compte il me faut des #555, #44 et #906. Sur beaucoup de site il vende la boite de 10 à 2€.
Auriez vous une boutique à me conseiller SVP ?
jb a écrit :je doute que tu n'es que 2,3 volts aux bornes des douilles....
Aïe cette réponse signifie que je doit avoir un problème de tension.......
Je n'ai pas le multimètre ce jour mais des que je l'ai je re-testerais et je vous post les photos.
Ca m'ennuie car la on est pas dans un simple changement d'ampoule et ça va devenir un peu plus complexe......
xlbtflip a écrit :Pour la modif, j'avais pense a la faire, mais vas construire un moteur... pas evident. Parce que le trouver, c'est difficile ou super cher !
Oui super difficile à trouver......

En tous cas merci a vous pour votre aide c'est bien sympa.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » lun. 11 07, 2011 17:46

donc pour le topper ce sont bien des ampoules 555,elle sont alimenté directement en j121-8 et le retour se fait en j118-3.
parts4pinballs.com comfirme que les ampoules 194 sont faites pour le topper du white water.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Sybran
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Sybran » mar. 12 07, 2011 12:58

:wink:

david83grimaud
Dept: 83
Collec Perso: 6 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par david83grimaud » dim. 17 07, 2011 12:16

Salut Sybran,

Merci pour tes photos, :x26: j'ai installé le flash dans le dalek, trop cool !!! :x26: Cependant le flash reste allumé en permanence, est ce normal car je pensais qu'il "flashait" lors des multibille?

Merci d'avance,

à+ et bon flipp !!!

Dav

EDIT : je me réponds sans doute tout seul, en disant qu'il faut peut être parametrer "le dalek" dans les menus car je pense que le flipp est parametré "sans" d'usine... Pas bête non ???? Bon je ferai une EDIT de plus pour nous tenir au courant...

Salut à tous et bon flipp !!!

Dav.

RE EDIT : bon ben non, a priori il n'est pas possible de régler le flipp "avec" ou sans "dalek. donc mon dalek de fronton reste éclairé en permanence, donc, je réitère ma question :"est ce normal"

Dav

ULTIME EDIT : Comme dit la chanson : quand on est con... On est con...j'ai enfin compris ma bêtise, l'erreur est humaine me direz vous... J'avais branché le dalek sur le circuit lumière (connecteur J1) alors que les connecteurs du flash sont J106 et J128 il suffisait de lire le schéma, encore fallait il le faire comme il faut.

Bon, ça...c'est fait...

Salut à tous et bon flipp !!!
RENDEZ-VOUS SUR http://fou-de-flippers.e-monsite.com

david83grimaud
Dept: 83
Collec Perso: 6 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par david83grimaud » ven. 29 07, 2011 09:42

xlbtflip a écrit :Salut,
Sybran a écrit :qu'est ce que je risque a branché une ampoule 6.3V ou 12V.
Qu'elle eclaire beaucoup moins que ce qu'elle devrait...

david83grimaud, je n'avais pas non plus le support de la lampe sur le mieux, j'ai utilise un support de bobine de bumper casse,
je l'ai visse a l'envers, perse un trou dedans et hop l'ampoule. Bricolage quand tu nous tiens. ::)):

Pour la modif, j'avais pense a la faire, mais vas construire un moteur... pas evident. Parce que le trouver, c'est difficile ou super cher !

A+
Salut,

Ouais c'est cool d'être un bon bricoleur, ça aide beaucoup dans le monde du flipper !!!

Salut, à + et bon flipp !!!

Dav.
RENDEZ-VOUS SUR http://fou-de-flippers.e-monsite.com

Sybran
Pas vu depuis 3 an(s)

Re: Probleme manque bille sur Doctor Who

Message par Sybran » ven. 29 07, 2011 19:34

Bonjour,

Je fait un petit up pour ne pas trop polluer le forum.

Un nouveau problème voila que le flip ne reconnait plus les bille.

Tous les test contact des 4 switch fonctionne

Switch principal au milieu
switch stockage bille 1,2 et 3

La bobine de l’éjecteur principal fonctionne également

Par contre la fonction recherche de bille ne s'active plus :(
et quand je met une bille manuellement elle reste au milieu et l’éjecteur principal ne ce déclenche pas....

Cela peut il provenir d'un fusible ?
Une reinstallation usine peut elle regler le probleme ?

Help

D'avance merci.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » sam. 30 07, 2011 00:17

le fusible F112 sur la driver a du lacher.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Sybran
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Sybran » sam. 30 07, 2011 02:10

Merci jb pour cette réponse rapide.

Vu l'heure je n'ai pus vérifier que visuellement (ce qui ne veut rien dire en faite...) et je ne pourrait pas tester avant samedi prochain arffff :(

Des que je peux je te tiens au courant par le biais d'un p'tit up du post

Encore merci.

Sybran
Pas vu depuis 3 an(s)

Probleme manque bille sur Doctor Who

Message par Sybran » sam. 06 08, 2011 21:21

Salut JB,

Petit up comme promis :o

Ce n'est pas les fusibles qui sont en cause je l'ai es tous testé et ils sont tous opérationnels :(

Si ça peut aider : quand le flipp est éteint j’enlève les 3 billes manuellement, j'allume le flipp donc quand il fait la séquence de test au départ il devrait faire une recherche de bille et quand je check les test il devrait me dire "manque bille x 3", mais la rien ne ce passe....

J'ai encore fait un test contacts, j'ai changer l'ampoule de l'insert lock droit du mini-plateau avant que ca parte en vrille et quand je test le switch principal (celui du milieu qui déclenche l’éjecteur principal) l'ampoule du lock s'allume.... Je vais inspecter de ce coter la....

Une autre idée ?

D'avance merci

Sybran
Pas vu depuis 3 an(s)

Probleme manque bille sur Doctor Who

Message par Sybran » dim. 07 08, 2011 00:23

Bon ok je fait vivre mon topic tout seul mais c'est pas grave ^^

Je savait en achetant un flipp que c’était capricieux mais sournois à ce point la je ne savait pas ^^

Cela fonctionne de nouveau donc si ça peut aider d'autre personne voila ce qui c'est passé :

Avant que la panne survienne j'ai changer l'ampoule du lock droit du mini-plateau (sans le démonter, juste la plaque des optos pour accéder aux ampoules).

Pour changer l'ampoule j'ai du y aller a "taton" et j'ai réussi le soucis c'est que ça a bouger le support de l'ampoule (la douille) ce qui a causer un genre de mauvaise masse....

Voila les symptômes remarqués visuellement :

A l'allumage du flipp avant le "gong" de départ quand normalement aucune ampoules est allumé, des que j’enclenche l'interrupteur marche/arrêt l'ampoule qui vient d’être changer s'allume....
Le flipp ne démarre pas (normal il me dit "manque bille") quand je fait le test des contacts stockage de bille, et switch de l’éjecteur principal tous fonctionnes sauf que quand je test ce dernier (ejecteur principal) de nouveau l'ampoule qui vient d’être changer s'allume a chaque test contact.....

Résolution du problème :

Je démonte la rampe et tous ce qui couvre l’ampoule qui a était changé (mini-plateau), je déplace le support de l'ampoule (la douille) qui faisait un mauvais contact et directement j'ai une recherche de bille qui ce met en route. Je remet les billes manuellement et là l’éjecteur principal ce remet en marche etc.....

Je lance une partie et ça démarre... OUFFF !!!!

Tous ça pour dire qu'il ne faut rien sous-estimé tout est liés de cause a effet.....

Un grand merci aux membres expérimenté de ce forum, en particulier à "JB" (sans intention de dénigrer personne), pour la réactivité et le partage de connaissance.

A+ et bon flipp !!!!

Répondre