ensemble des bobines faible
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- munch
- Dept: 00
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
ensemble des bobines faible
Salut à tous,
Voila, sur mon MM j'ai l'ensemble des bobines qui sont faibles (flips, trou du merlin, catapulte et bumpers), c'est jouable mais ennervant (la catapulte n'envoie pas assez fort pour que la bille prenne la rampe ou il faut 2 ou 3 coups pour que la bille sorte du trou "Merlin", je me suis dis que ça venait de la driver que j'ai échangée avec celle de mon SS mais tjrs pareil du coup j'ai un doute...
Ca viendrait de la CPU? U25? U26?
Une idée?
Merci.
Voila, sur mon MM j'ai l'ensemble des bobines qui sont faibles (flips, trou du merlin, catapulte et bumpers), c'est jouable mais ennervant (la catapulte n'envoie pas assez fort pour que la bille prenne la rampe ou il faut 2 ou 3 coups pour que la bille sorte du trou "Merlin", je me suis dis que ça venait de la driver que j'ai échangée avec celle de mon SS mais tjrs pareil du coup j'ai un doute...
Une idée?
Merci.
j'ai: Plus rien.
j'ai eu: Maverick,The Addam's Family,Theatre of Magic, Scared Stiff, Monster Bash, Avatar (nib/huo),Attack from Mars, Medieval Madness.
j'ai eu: Maverick,The Addam's Family,Theatre of Magic, Scared Stiff, Monster Bash, Avatar (nib/huo),Attack from Mars, Medieval Madness.
- munch
- Pas vu depuis 4 an(s)
Non j'ai pas échangé les CPU (pas osé), ce serait une solution mais là j'ai peur de faire une mauvaise manip...
(j'ai juste la rom et security à changer c'est tout?)
- ness
- Dept: 99
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: ensemble des bobines faible
Salut, attention... Ce peut être seulement mécanique...munch a écrit :Salut à tous,
Une idée?
Merci.
Pour la catapulte, butée a voir, surement usée... C'est bien une ref spéciale qui est la même que pour celle du Star trek NG
Déjà eu le cas sur 2 medievals...
- nico193
- Responsable rubrique
- Dept: 44
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: ensemble des bobines faible
Exact, sur la catapulte, si la butée est usée, le bras monte trop lors de l'éjection et la bille tape dans le bas du guide métallique. Du coup elle arrive avec une vitesse faible en fin de course.
J'ai changé le plongeur et la butée sur le mien, attention il faut bien prendre la référence 04-10952.1 pour le plongeur et la référence A10821 pour la butée. Ca change complètement ( même si l'usure est minime).
Sinon pour la faiblesse générale des bobines, regarde bien les gros connecteurs de bas de caisse, un connecteur mal enfoncé ou sale peut provoquer une chute des tensions issues du transformateur.
Nicolas
J'ai changé le plongeur et la butée sur le mien, attention il faut bien prendre la référence 04-10952.1 pour le plongeur et la référence A10821 pour la butée. Ca change complètement ( même si l'usure est minime).
Sinon pour la faiblesse générale des bobines, regarde bien les gros connecteurs de bas de caisse, un connecteur mal enfoncé ou sale peut provoquer une chute des tensions issues du transformateur.
Nicolas
ness a écrit :Salut, attention... Ce peut être seulement mécanique...munch a écrit :Salut à tous,
Une idée?
Merci.
Pour la catapulte, butée a voir, surement usée... C'est bien une ref spéciale qui est la même que pour celle du Star trek NG
Déjà eu le cas sur 2 medievals...
- munch
- Pas vu depuis 4 an(s)
Super, je verifie tout ça (avant de m'attaquer à la CPU), mais pour la catapulte bobine et fourreau tout neuf de la bonne référence déja changés (mais pas plongeur! ça peut être que lui?), par contre je n'ai pas vérifié si ça tape dès le début.
Je regarde et vous tiens au courant.Merci.
Je regarde et vous tiens au courant.Merci.
- munch
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bon, de retour avec mon petit problème.
Alors j'ai bien rebranché tous les connecteurs dans la caisse comme vous m'avez conseillé et c'est mieux! Merci.
La catapulte envoie assez fort pour que la bille prenne la rampe complètement (pas toujours cependant mais là je pense que c'est mécanique, la bille cogne fort à l'entrée de la rampe de "lancement").
Cependant persiste la bobine de "Merlin" qui est faible (2/3 coups avant de sortir la bille) et les flips qui semblent mous lorqu'ils frappent une bille.
Ca donne l'impression d'avoir des billes de 15Kg
Du coup ça rend la visée plutôt aléatoire...
(je précise que les bobines/fourreaux/plongeurs sont neufs.
Une idée?
Alors j'ai bien rebranché tous les connecteurs dans la caisse comme vous m'avez conseillé et c'est mieux! Merci.
La catapulte envoie assez fort pour que la bille prenne la rampe complètement (pas toujours cependant mais là je pense que c'est mécanique, la bille cogne fort à l'entrée de la rampe de "lancement").
Cependant persiste la bobine de "Merlin" qui est faible (2/3 coups avant de sortir la bille) et les flips qui semblent mous lorqu'ils frappent une bille.
Ca donne l'impression d'avoir des billes de 15Kg
Une idée?