
Quant aux "petits" tournois, tu peux avoir la même réflexion avec les tournois étrangers ... Les américains ou les hollandais en organisent 10 fois plus que nous, c'est pas juste ! Oui mais ils s'en donnent les moyens, des gens se bougent le c.. pour qu'il y en ait autant. Aujourd'hui c'est un tournoi dans le nord, en novembre dans l'Est avec Ste Menehould, dans le centre de la France etc ... A chacun d'organiser des tournois en France, aux quatre points cardinaux. Ca ne dépend que de la bonne volonté des gens !
Et, crois moi, organiser un tournoi c'est compliqué, stressant, ça représente un boulot énorme avant le jour J. Ca élimine rapidement les tournois pas sérieux, le tri s'effectue par lui même.
N'oubliez pas que les tournois IFPA doivent être ouverts à tous, donc tricherie impossible sur le nombre de participants et les vainqueurs.
A vous de jouer

nico a écrit :Super pour le tournoi :) Il sera pas facile celui là...
Par contre, cette histoire de classement, de derogation me laisse perplexe..Tant mieux pour le tournoi...cela ouvre quand même la porte à de futurs petits tournois IFPA et donc un classement assez bizarre.
Ex: Si il y a 10 petits tournois dans le Sud dans les prochaines semaines. du coup les Nordistes vont degringoler dans le classement? Et bien sûre inversement...
Il faudra me reexpliquer, je suis peut être pas le seul...
"En apparté, à quand un championnat de France sur un event officiel, simple...sans IFPA juste 100% Frenchy, avec un classement qui veut dire quelque chose entre francais...C'est à dire un classement basé sur un tournoi et non pas sur plusieurs, et qui pourrait vous servir pour l'EPC par ect..." je dis çà je dis rien :)