1 er tournoi des ch'tis ifpa

Répondre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par nico193 » ven. 10 09, 2010 13:35

La dérogation intervient car la règle des 1 mois est assez récente. Franck a fait la demande 3 semaines avant la date du tournoi, et on ne veut pas pénaliser les bonnes volontés. Je pense que le message est passé :D:

Quant aux "petits" tournois, tu peux avoir la même réflexion avec les tournois étrangers ... Les américains ou les hollandais en organisent 10 fois plus que nous, c'est pas juste ! Oui mais ils s'en donnent les moyens, des gens se bougent le c.. pour qu'il y en ait autant. Aujourd'hui c'est un tournoi dans le nord, en novembre dans l'Est avec Ste Menehould, dans le centre de la France etc ... A chacun d'organiser des tournois en France, aux quatre points cardinaux. Ca ne dépend que de la bonne volonté des gens !
Et, crois moi, organiser un tournoi c'est compliqué, stressant, ça représente un boulot énorme avant le jour J. Ca élimine rapidement les tournois pas sérieux, le tri s'effectue par lui même.

N'oubliez pas que les tournois IFPA doivent être ouverts à tous, donc tricherie impossible sur le nombre de participants et les vainqueurs.

A vous de jouer :s1:
nico a écrit :Super pour le tournoi :) Il sera pas facile celui là...

Par contre, cette histoire de classement, de derogation me laisse perplexe..Tant mieux pour le tournoi...cela ouvre quand même la porte à de futurs petits tournois IFPA et donc un classement assez bizarre.

Ex: Si il y a 10 petits tournois dans le Sud dans les prochaines semaines. du coup les Nordistes vont degringoler dans le classement? Et bien sûre inversement...

Il faudra me reexpliquer, je suis peut être pas le seul...

"En apparté, à quand un championnat de France sur un event officiel, simple...sans IFPA juste 100% Frenchy, avec un classement qui veut dire quelque chose entre francais...C'est à dire un classement basé sur un tournoi et non pas sur plusieurs, et qui pourrait vous servir pour l'EPC par ect..." je dis çà je dis rien :)

nico
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par nico » ven. 10 09, 2010 14:14

Merci Nico sur ces précisions...

Ca confirme bien ce que j'avais cru comprendre, le système n'est pas très juste. Si les joueurs ne se bougent pas le cul (en plus des organisateurs) pas de point... Le bon point c'est que ca oblige la création de pleins de tournoi :)

Mais je pose la question, un tournoi "référence" pour le championnat de France avec un vainqueur français...C'est pas pour être chauvin, mais c'est dommage de se focaliser sur un classement mondiale, alors qu'il n'y a pas de tournoi officiel pour désigner notre propre champion...

En resumé on a une équipe de France (désignée voir le sondage récemment posté) mais pas de champion de France :x25:

C'était juste une remarque, cela n'enleve rien au tournoi de Franck qui a le mérite de l'organiser un (IFPA ou pas )...

nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par nico193 » ven. 10 09, 2010 14:42

Oui c'est vrai, plus on se déplace pour effectuer des tournois, plus on engrange de points ... C'est le côté injuste.
J'ai consacré un petit budget pour aller au DPM en Hollande, à l'EPC en angleterre etc ... Mais c'est aussi l'occasion de voyager avec les potes de Silverball et de garder de sacrés souvenirs :bd:

Rappelez vous que l'IFPA a pour but unique de relancer les tournois de flippers et populariser un peu plus le flipper. Y pas beaucoup d'argent à gagner dans les tournois, en tout cas pas de quoi en vivre (contrairement au poker par exemple). Il faut aussi relativiser l'importance de ce classement.

Quant à un classement 100% frenchy, tu peux te baser sur le championnat de France 2010 ... Ou attendre qu'un de nos (nombreux) projet, qui apporte une solution à ce point, voit le jour...
nico a écrit :Merci Nico sur ces précisions...

Ca confirme bien ce que j'avais cru comprendre, le système n'est pas très juste. Si les joueurs ne se bougent pas le cul (en plus des organisateurs) pas de point... Le bon point c'est que ca oblige la création de pleins de tournoi :)

Mais je pose la question, un tournoi "référence" pour le championnat de France avec un vainqueur français...C'est pas pour être chauvin, mais c'est dommage de se focaliser sur un classement mondiale, alors qu'il n'y a pas de tournoi officiel pour désigner notre propre champion...

En resumé on a une équipe de France (désignée voir le sondage récemment posté) mais pas de champion de France :x25:

C'était juste une remarque, cela n'enleve rien au tournoi de Franck qui a le mérite de l'organiser un (IFPA ou pas )...

kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Niveau : Initié

Message par kinou89 » ven. 10 09, 2010 15:09

nico193 a écrit :Quant aux "petits" tournois, tu peux avoir la même réflexion avec les tournois étrangers ... Les américains ou les hollandais en organisent 10 fois plus que nous, c'est pas juste ! Oui mais ils s'en donnent les moyens, des gens se bougent le c.. pour qu'il y en ait autant. Aujourd'hui c'est un tournoi dans le nord, en novembre dans l'Est avec Ste Menehould, dans le centre de la France etc ... A chacun d'organiser des tournois en France, aux quatre points cardinaux. Ca ne dépend que de la bonne volonté des gens !
Et, crois moi, organiser un tournoi c'est compliqué, stressant, ça représente un boulot énorme avant le jour J. Ca élimine rapidement les tournois pas sérieux, le tri s'effectue par lui même.
L'organisation d'un tournoi n'est pas une épreuve insurmontable, loin de là. Il y a beaucoup de salle à des tarifs raisonnables, les réglements et logiciels existent déjà, ... Il faudrait surtout que plus de personnes s'investissent....

Beaucoup sont intéressés par la compétition, c'est bien, mais il faudrait aussi qu'ils s'investissent dans l'organisation .... Les exploitants aussi pourraient faire avancer le schmilblick, mais bon, pour la plupart, ils n'ont plus la motivation.... Pour notre open avec Phil, j'avais contacté un exploitant, et bien j'attend encore sa réponse.... Et reste le problème des machines.... Faut avoir un parc conséquent à dispo.... histoire de ne pas se répéter... ou des joueurs sympas qui amènent leurs machines...

Bref comme le dit Nico, faut se bouger le c.....

nico
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par nico » ven. 10 09, 2010 15:13

Reflexion faite, cela peut aussi provoquer l'effet inverse. "A quoi bon faire 2,3 fois 200km si je ne peux pas faire les autres"...

Bien sûre, je suis d'accord on fait un tournoi dans l'esprit du tournoi, il n'y a rien à gagner ect...mais voila :) Il y a des joueurs qui jouent au poker pour le fun et d'autres pour le fun et l'argent (ou que l'argent ):)

On en reparle à l'occasion :)

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » ven. 10 09, 2010 15:42

Nico (de rouen)
j ai demonté et nettoyé tous mes flips, racheté des pieces, acheté les trophées, je preparerai un peu a manger et il y aura un peu de biere, je fais cela a la maison.
le derog pour l autorisation est d une semaine, c est pas grand chose.
4 collectionneurs m apportent un de leurs flips dont un jeu huo, c est peu dire...
je prends le risque d un echec et que personne ne s amuse, je l assume.
on retombe dans l eternel debat de qui fait et qui parle....
jouer au flip et passer un bon moment, peu importe si je prends quelque points ca changera pas le classement wprr...
De toutes faconq le nombre de points est en rapport avec le nombre de joueurs.
Mon but est aussi d avoir des joueurs nouveaux et de. Nouveaux venus dans le flipper, c est bon pour la promotion de l image du flipper donc l ifpa ne peut qu approuver.
Si du cote de rouen il y a une gameroom d une dizaine de flips en bon etat c est suffisant, c est trouvable non.
je suis aussi surpris de voir qu un joueur du mans sera present, je peux l heberger dans une des chambres de la maison d ailleurs.
nico, tu me connais, ne soit pas trop critique.
Bon flip (le tournoi s annonce super, quoiqu on pourra en dire)

pastaga1000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par pastaga1000 » ven. 10 09, 2010 15:53

et pour moi franck c'est bon parce que je n'arrive pas a t'envoyer un pm sur eric pinball :oops:

Ch'ti Franck
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » ven. 10 09, 2010 15:58

Pastaga, envoies un mp qur flipjuke et c est bon, si tu arrives pas je t en envoie un...

nico
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par nico » ven. 10 09, 2010 16:04

Salut Franck,

Relis bien mes lignes, je ne critique pas ton tournoi bien au contraire et tu le sais je suis pour les tournois...

Je me permetais juste de faire remarquer que c'est pas "super" juste comme système de points.

Cependant tu as raison selon l'event il y a plus ou moins de points...

De plus comme tu le sais je ne suis pas de taille à te piquer la premiere place (ni la seconde non plus)...Ce n'est donc pas dans un esprit de "mauvais joueur" mais pour bien comprendre comment marche ce système de points...Je n'ai pas de famille dans le sud, je ne suis pas du sud mais j'aime bien le sud. Tout çà pour dire que je ne comprenais pas pourquoi une personne du nord qui fait 10 tournois à la 10eme place serait mieux classé qu'une personne du Sud qui fait 5 tournois à la seconde place.

(Quand je dis Nord et Sud, c'est pas pour facher c'est juste une question de lieux, de moyen et de transport.)

Il y a un autre post que j'ai découvert tout à l'heure (http://www.flipjuke.fr/composition-de-l ... 71000.html) et je vois qu'Olivier et JB avait un peu cette reflexion...

Sinon pour info, ce n'est plus Rouen mais Evreux. Oui je parle et toi tu organises un tournoi. Tu peux pas savoir combien j'aimerai ne pas parler mais organiser un tournoi mais mes problèmes n'ont pas changer depuis 2008 et tu connais bien la raison (Problème de construction / demolition de maison)...

Bon tournoi :)

Ch'ti Franck
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » ven. 10 09, 2010 18:23

liste mise a jour :

Yann Baratte
Sylvain grevin
Franck bona
Eric andries
Cedric delfante
Genelle Thierry France (Dare 62)
No Brain
Thierry ? (Elwood)
Manu ? (Rossz)
Remi Taccoen (dumby dumb) 10
Julien Mathon (Xiigle)
Patrice Dandrimont
Frederic Vilbert (fredo 62)
yannick Duterte (Zay)

Il commence a y avoir un peu de monde, c est bien.

Répondre