J'étais dans un sympathique hôtel en Tunisie quand j'ai découvert avec surprise et bonheur qu'il y avait un flip au sous-sol, à coté d'une borne Tekken et d'un billard. Nightmare on Elm Street qu'il s'appelait. Cool je connais bien les films, mais pas le flipper, voila une bonne occasion de faire connaissance ! En plus il avait l'air sympa avec ses rampes et sa tête de Freddy en plastoc.
Ni une ni deux, j'enfourne une ou deux pièces de la monnaie locale et je commence une partie. Première bonne surprise, les flips répondent bien, il n'est pas dans l'état de délabrement ou il m'est souvent arrivé de trouver les flippers dans un hôtel ou dans un petit bistrot/salle de jeu local.
Par contre, je me dis que j'ai plus trop la manière, car j'ai beau bien garder ma bille en jeu, aller partout ou c'est allumé et plutôt pas mal jouer, il ne se passe rien. Pas de bille bloquée, Freddy ne fait que recracher les billes que je lui envoie, je tape des cibles qui restent allumées, bref je pige pas trop ce qui se passe mais je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec ce satané flipper. Et voila t'y pas qu'il m'éjecte une bille à tirer alors que je suis encore entrain de jouer. Je me dis que c'est peut-être ça le multiball, mais je continue à penser que y a un blème et surtout il est plutôt silencieux. Je n'entends pas de voix, pas de Freddy qui me fait peur, pas de musique de film d'horreur et je me dis que fatalement ils auraient au moins du mettre ça dans un tel jeu.
Je finis ma partie, et après la loterie, mon petit doigt me dit d'attendre un peu et de regarder les high scores et l'afficheur. Voila ce que j'ai fini par voir :

Non vous ne rêvez pas et je vous promets que ce n'est pas un montage. Le Nightmare on Elm Street tournait avec la ROM de STARGATE !!!! (et vous noterez le "bille 30" assez amusant)
Je suis un noob en matière de flipper, mais j'aimerais beaucoup que vous preniez le temps de m'expliquer comment cela peut fonctionner ! Bien que comme je l'ai décrit au dessus on ne pouvait pas vraiment performer sur le flip, on pouvait néanmoins y jouer.
Les tests au démarrage ne détectaient pas que le hardware était différent ou tout était désactivé ?
J'ai pensé que cela vous ferait bien marrer ou au contraire hurler, mais voila en tout cas ce que certains réparateurs de flippers arrivent à pondre depuis leur atelier.
Au fait, quelqu'un avait déjà vu un croisement contre nature de ce genre ?
Allez, j'vous mets encore 1 ou 2 photos, A+