Le Flipper à la Tunisienne

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Blanol
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Le Flipper à la Tunisienne

Message par Blanol » ven. 20 11, 2009 16:38

Bonjour. Voila un moment que je lis, sans jamais poster, mais suite a mers dernières vacances, je ne peux rester silencieux.

J'étais dans un sympathique hôtel en Tunisie quand j'ai découvert avec surprise et bonheur qu'il y avait un flip au sous-sol, à coté d'une borne Tekken et d'un billard. Nightmare on Elm Street qu'il s'appelait. Cool je connais bien les films, mais pas le flipper, voila une bonne occasion de faire connaissance ! En plus il avait l'air sympa avec ses rampes et sa tête de Freddy en plastoc.

Ni une ni deux, j'enfourne une ou deux pièces de la monnaie locale et je commence une partie. Première bonne surprise, les flips répondent bien, il n'est pas dans l'état de délabrement ou il m'est souvent arrivé de trouver les flippers dans un hôtel ou dans un petit bistrot/salle de jeu local.

Par contre, je me dis que j'ai plus trop la manière, car j'ai beau bien garder ma bille en jeu, aller partout ou c'est allumé et plutôt pas mal jouer, il ne se passe rien. Pas de bille bloquée, Freddy ne fait que recracher les billes que je lui envoie, je tape des cibles qui restent allumées, bref je pige pas trop ce qui se passe mais je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec ce satané flipper. Et voila t'y pas qu'il m'éjecte une bille à tirer alors que je suis encore entrain de jouer. Je me dis que c'est peut-être ça le multiball, mais je continue à penser que y a un blème et surtout il est plutôt silencieux. Je n'entends pas de voix, pas de Freddy qui me fait peur, pas de musique de film d'horreur et je me dis que fatalement ils auraient au moins du mettre ça dans un tel jeu.

Je finis ma partie, et après la loterie, mon petit doigt me dit d'attendre un peu et de regarder les high scores et l'afficheur. Voila ce que j'ai fini par voir : :shock:

Image

Non vous ne rêvez pas et je vous promets que ce n'est pas un montage. Le Nightmare on Elm Street tournait avec la ROM de STARGATE !!!! (et vous noterez le "bille 30" assez amusant)

Je suis un noob en matière de flipper, mais j'aimerais beaucoup que vous preniez le temps de m'expliquer comment cela peut fonctionner ! Bien que comme je l'ai décrit au dessus on ne pouvait pas vraiment performer sur le flip, on pouvait néanmoins y jouer.

Les tests au démarrage ne détectaient pas que le hardware était différent ou tout était désactivé ? :?):

J'ai pensé que cela vous ferait bien marrer ou au contraire hurler, mais voila en tout cas ce que certains réparateurs de flippers arrivent à pondre depuis leur atelier.

Au fait, quelqu'un avait déjà vu un croisement contre nature de ce genre ?

Allez, j'vous mets encore 1 ou 2 photos, A+

Image

Image
J'ai passé ma jeunesse avec un Big Guns mais j'ai fini par me mettre en ménage avec un TZ :-)

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par Fabrice » ven. 20 11, 2009 17:18

Excellent ! Ils ont dû prendre la première ROM Gottlieb qui leur passait sous la main suite à une defaillance de celle du Freddy.

Et ben quoi ? C'est bon ça marche :))
Longue vie aux flips :-) :bd:

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » ven. 20 11, 2009 17:19

Bonsoir

C'est vraiment original, je suppose qu'ils ont remplacé la carte affichage qui gère le DOT en laissant l'EPROM d'un STARGATE.
La CPU doit avoir une EPROM de FREDDY et la carte affichage celle d'un STARGATE ou bien les 2 cartes avec des EPROMs de STARGATE.
Bon courage
Thierry

Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Niveau : Initié

Message par Rage » ven. 20 11, 2009 18:05

Allez, je squatte un peu ce topic pour déposer deux photos de flippers au Maroc (photos prises par un collègue, merci à lui).
J'ai d'autres photos mais ces deux là me plaisent bien...et en disent long sur l'évolution du flipper :-o:
"Scuse pour le squatage Blanol :oops:"

doudou68
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip

Message par doudou68 » ven. 20 11, 2009 19:17

Woua deux stern sa change des 3 autres :))

nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois

Message par nico193 » ven. 20 11, 2009 19:33

doudou68 a écrit :Woua deux stern sa change des 3 autres :))
Et c'est le seul en panne :||:

chiappelli lionel
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par chiappelli lionel » ven. 20 11, 2009 20:06

Salut à tous,

Excellent le Freddy Stargate.
Quand je suis allé au Burkina Faso il y a quelques années, ils avait principalement des electroniques de 77 à 86, et c'était chose courante de jouer sur un mata hari, avec une caisse de playboy et un fronton de Dolly Parton par exemple.
Encore là ça passe mais un eight ball deluxe posé sur des caisses parce que les ancrages des pieds étaient complètement ouverts ou un Count Down avec un seul flip qui fonctionne! pas facile de claquer!!!
Et puis pour les élastiques tu prends 20 élastiques courants et tu les mets autour des plots.
Mais tout n'est pas noir, (sans jeu de mots svp) à Gao y'avait un Vegas dans un état tout à fait convenable, me suis fait des copains toute la soirée en leur payant des parties, ils n'avaient même pas de quoi faire un flip!
Alors quand tu leur dis que t'en as plusieurs chez toi, ils te regardent avec des yeux!!!!
Quelques flips du POLO 1970 au SCARED STIFF 1997, soit un bon 1/4 de siècle de passion.

contedooku
Collec Perso: 2 flips

Message par contedooku » sam. 21 11, 2009 00:46

exelent le freddy, avec la rom stagate...,
j'aimerai bien savoir comment il comptabilisait les point ????? :mrgreen:
::o: par contre la guele des flip au maroc :|(: :|(:
fan de flipper et de cinema et de dvd...
je possede 2 flipper's, le jurassic park de data east et le Indiana jones de williams!!! (peut etre bientot un 3em :p)

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par pic » sam. 21 11, 2009 08:23

et non doudou ce n'est pas 2 stern,tu aurais dû reconnaître celui qui est en arrière plan,c'est un sega(south park) :x25: :x26: :s1:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » sam. 21 11, 2009 08:56

pic a écrit :
et non doudou ce n'est pas 2 stern,tu aurais dû reconnaître celui qui est en arrière plan,c'est un sega(south park) :x25: :x26: :s1:
wahou ::)):
pic qui se la joue connaisseur de stern / sega :)) :))

Répondre