Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
joedalton
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 601
- Inscription : mer. 10 01, 2007 19:11
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : marseille
Message
par joedalton » jeu. 11 06, 2009 16:41
jean-luc therville a écrit :
Pour ton problème de 500 pts, tu dois avoir un contact rollover de fermé sur le plateau.
je pense pas car il ne le faiot pas pendant une partie mais juste a la fin quand il me renvoi une bille pour rien
pour le connecteur 3-5 billes, il était en 5 billes , je l' ai mis en 3 billes et j' ai tjrs 5 billes
euh j' assure c est vite dis :)
en fait je répare 4 flip en même temps. je pense que j' aurais besoin de ton aide pour un strike zone et pour un rocket 3 de bally.
le flipper électronique ca va je me débrouille )
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme
-
joedalton
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 601
- Inscription : mer. 10 01, 2007 19:11
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : marseille
Message
par joedalton » jeu. 11 06, 2009 17:14
relais O vérifié Ras
Moteur C vérifié Ras
Rivets patins propre brillant Ras
connecteur 3-5 billes nettoyés il est nickel mais même en 3 billes tjrs 5 billes
voili voilou
a tout hasard c' est quelle contact sur O qui fait coller BX ?
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme
-
JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 3352
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : fontainebleau
Message
par JLT77 » jeu. 11 06, 2009 17:45
contact avec fil ardoise-blanc et fil marron-noir
-
joedalton
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 601
- Inscription : mer. 10 01, 2007 19:11
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : marseille
Message
par joedalton » jeu. 11 06, 2009 17:54
je pense que le souci viens de BX.
je vais le démonter et tout remettre bien d aplomb.
j' ai remarqué que BX bougeais faiblement quand O se colle en fin de partie et donc les contacts doivent pas se faire correctement . démontage nettoyage complet graissage et remontage ca devrait le faire
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme
-
milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 11661
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nîmes. France
Message
par milan » jeu. 11 06, 2009 19:00
joedalton a écrit :...démontage nettoyage complet graissage et remontage ca devrait le faire
Si tu graisses, tu hypothèques un bon fonctionnement futur...

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
joedalton
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 601
- Inscription : mer. 10 01, 2007 19:11
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : marseille
Message
par joedalton » jeu. 11 06, 2009 20:35
milan a écrit :joedalton a écrit :...démontage nettoyage complet graissage et remontage ca devrait le faire
Si tu graisses, tu hypothèques un bon fonctionnement futur...

non non pas de graisse, du lubrifiant spécial aviation a base de silicon
merki quand même pour le conseil
frank
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme
-
joedalton
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 601
- Inscription : mer. 10 01, 2007 19:11
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : marseille
Message
par joedalton » jeu. 11 06, 2009 21:57
bon ........ alors demontage complet du relais BX.
tjrs le même souci, ca bouge faiblement , mais pas assez pour établir les contacts.
je peux piquer une bobine ailleur pour faire un essai ??
j' ai testé en fin de partie avec un appuie sur bx et le flip se coupe bien
peut être la bobine qui donne pas correctement ?
demain je vais tester en jeu pour voir s 'il y a d' autres petits soucis
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme
-
didier76
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2
- Inscription : ven. 12 06, 2009 00:59
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Rouen
Message
par didier76 » ven. 12 06, 2009 01:10
Bonsoir,
j'ai besoin de renseignements pour un problème de tilt sur un Royal Flush
qui ne se réinitialise pas
est ce quelqu'un a le schéma électrique, SVP
merci pour votre réponse
-
joedalton
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 601
- Inscription : mer. 10 01, 2007 19:11
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : marseille
Message
par joedalton » ven. 12 06, 2009 08:54
didier76 a écrit :Bonsoir,
j'ai besoin de renseignements pour un problème de tilt sur un Royal Flush
qui ne se réinitialise pas
est ce quelqu'un a le schéma électrique, SVP
merci pour votre réponse
vérifie les contacts.
te met le lien
http://www.flipjuke.fr/debutants-du-con ... 50240.html
frank
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme
-
JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 3352
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : fontainebleau
Message
par JLT77 » ven. 12 06, 2009 09:17
Bon, me revoilà….
La bobine qui verrouille BX est peut-être morte ?
Pour en être sure, branche un fil volant sur fil rouge-blanc après fusible et alimente la bobine (fil ardoise-blanc)
Si elle colle bien, le contact moteur 1C (fil marron-noir et fil orange-blanc) est défectueux, encrassé ou bien le contact de O (déjà nommé) ainsi que les contacts rivets patins du player unit (guide du patin qui coulisse mal dans son logement et effleure le rivet, fil de liaison des 2 patins dessoudé….)