je me lance sur un royal flush ( ca va être coton !!!)

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
joedalton
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 601
Inscription : mer. 10 01, 2007 19:11
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

Message par joedalton » jeu. 11 06, 2009 16:41

jean-luc therville a écrit : Pour ton problème de 500 pts, tu dois avoir un contact rollover de fermé sur le plateau.

je pense pas car il ne le faiot pas pendant une partie mais juste a la fin quand il me renvoi une bille pour rien


pour le connecteur 3-5 billes, il était en 5 billes , je l' ai mis en 3 billes et j' ai tjrs 5 billes


euh j' assure c est vite dis :)

en fait je répare 4 flip en même temps. je pense que j' aurais besoin de ton aide pour un strike zone et pour un rocket 3 de bally.
le flipper électronique ca va je me débrouille )
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme

Avatar de l’utilisateur
joedalton
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 601
Inscription : mer. 10 01, 2007 19:11
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

Message par joedalton » jeu. 11 06, 2009 17:14

relais O vérifié Ras
Moteur C vérifié Ras
Rivets patins propre brillant Ras

connecteur 3-5 billes nettoyés il est nickel mais même en 3 billes tjrs 5 billes


voili voilou



a tout hasard c' est quelle contact sur O qui fait coller BX ?
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme

Avatar de l’utilisateur
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3352
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Message par JLT77 » jeu. 11 06, 2009 17:45

contact avec fil ardoise-blanc et fil marron-noir

Avatar de l’utilisateur
joedalton
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 601
Inscription : mer. 10 01, 2007 19:11
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

Message par joedalton » jeu. 11 06, 2009 17:54

je pense que le souci viens de BX.

je vais le démonter et tout remettre bien d aplomb.

j' ai remarqué que BX bougeais faiblement quand O se colle en fin de partie et donc les contacts doivent pas se faire correctement . démontage nettoyage complet graissage et remontage ca devrait le faire
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme

Avatar de l’utilisateur
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11661
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » jeu. 11 06, 2009 19:00

joedalton a écrit :...démontage nettoyage complet graissage et remontage ca devrait le faire
Si tu graisses, tu hypothèques un bon fonctionnement futur... :x25: :-o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar de l’utilisateur
joedalton
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 601
Inscription : mer. 10 01, 2007 19:11
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

Message par joedalton » jeu. 11 06, 2009 20:35

milan a écrit :
joedalton a écrit :...démontage nettoyage complet graissage et remontage ca devrait le faire
Si tu graisses, tu hypothèques un bon fonctionnement futur... :x25: :-o:
non non pas de graisse, du lubrifiant spécial aviation a base de silicon :,):

merki quand même pour le conseil


frank
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme

Avatar de l’utilisateur
joedalton
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 601
Inscription : mer. 10 01, 2007 19:11
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

Message par joedalton » jeu. 11 06, 2009 21:57

bon ........ alors demontage complet du relais BX.
tjrs le même souci, ca bouge faiblement , mais pas assez pour établir les contacts.

je peux piquer une bobine ailleur pour faire un essai ??

j' ai testé en fin de partie avec un appuie sur bx et le flip se coupe bien
peut être la bobine qui donne pas correctement ?


demain je vais tester en jeu pour voir s 'il y a d' autres petits soucis
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme

didier76
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Inscription : ven. 12 06, 2009 00:59
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Rouen

je me lance sur un royal flush ( ca va être coton !!!)

Message par didier76 » ven. 12 06, 2009 01:10

Bonsoir,
j'ai besoin de renseignements pour un problème de tilt sur un Royal Flush
qui ne se réinitialise pas
est ce quelqu'un a le schéma électrique, SVP
merci pour votre réponse

Avatar de l’utilisateur
joedalton
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 601
Inscription : mer. 10 01, 2007 19:11
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

Re: je me lance sur un royal flush ( ca va être coton !!!)

Message par joedalton » ven. 12 06, 2009 08:54

didier76 a écrit :Bonsoir,
j'ai besoin de renseignements pour un problème de tilt sur un Royal Flush
qui ne se réinitialise pas
est ce quelqu'un a le schéma électrique, SVP
merci pour votre réponse
vérifie les contacts.

te met le lien
http://www.flipjuke.fr/debutants-du-con ... 50240.html



frank
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme

Avatar de l’utilisateur
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3352
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Message par JLT77 » ven. 12 06, 2009 09:17

Bon, me revoilà….
La bobine qui verrouille BX est peut-être morte ?
Pour en être sure, branche un fil volant sur fil rouge-blanc après fusible et alimente la bobine (fil ardoise-blanc)
Si elle colle bien, le contact moteur 1C (fil marron-noir et fil orange-blanc) est défectueux, encrassé ou bien le contact de O (déjà nommé) ainsi que les contacts rivets patins du player unit (guide du patin qui coulisse mal dans son logement et effleure le rivet, fil de liaison des 2 patins dessoudé….)

Répondre