J'en suis, mais ça sent le cramé ^^

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par shootagain » lun. 27 10, 2008 21:50

Alex793 a écrit : Sinon est-ce que quelqu'un saurait à quoi sert la bobine qui est placé dans la caisse du haut, là ou il ya toutes les cartes cpu etc.

En fait c'est une bobine placés tout en haut à gauche, avec un foureau qui tappe directement dans le bois de la caisse, mais je ne vois pas l'uilité de ce truc ^^
Salut,
Ce truc, c'est le knocker !! :,):
Le "clac" que tu entends quand tu gagnes une partie aux points ou à la loterie vient de là :-o:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : T2

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » lun. 27 10, 2008 21:54

Re,
Faudrait que tu trouves rapidement la documentation de ton flip...
C'est souvent indispensable pour comprendre qui commande quoi, quel fusible correspond à quoi, etc....
Sans ça, tu vas chercher des heures sans trouver l'origine de tes pannes :x25: :|(:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : T2

Alex793
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par Alex793 » lun. 27 10, 2008 22:48

Salut,

merci pour ta réponse.

En tout cas ça fait un bruit ce knocker c'est atroce, à chaque fois ça me fait bondir, on dirait que c'est le flip qui éxplose :mrgreen:

J'ai toute la doc technique, je l'ai eu avec le flip.

Ben pour l'instant je suis en train dy aller à l'instinct et surtout à lodeur lol.

En fait j'ai lancé le diagnostic du flip, et là j'ai commencé à sentir une odeur un peu spécial, une odeur de transistor pour être plus précis.

Jouvre donc le panneau, et bingo un jolie petit transistor complétement explosé.

Je continu mes investigations pour voir si ya pas dautres transistor dans le meme cas.

:wink:
Black Knight 2000

Alex793

Message par Alex793 » lun. 27 10, 2008 23:20

C'est bon, j'ai vérifié sur les schémas et ce transistor corréspond bien à la bobine "Q33" qui est celle qui me sert de grille pain.

Yesss !!! Ouf je suis soulagé.

J'ai plus qu'a me commandé un transistor, j'espere que je trouverais facilement le meme ou un équivalent. Je suis un peu dég, car ce matin je me suis passé une commande de 80euros pour des batteurs, élastiques etc. et total je vais devoir me payer des frais de port pour un ptit transistor à la c**.

La réf est: 94-10 R8912 (J'ai pris tous numéros qu'il yavait ^^)

Ca se trouve facilement ?

Merci à vous.

Black Knight 2000

Alex793

Message par Alex793 » mar. 28 10, 2008 01:52

Voilà j'ai enlevé ce transistor. J'ai plus qu'à attendre d'en reçevoir un tout neuf ^^ J'ai donc regardé sur le schéma, c'est un TIP122 facile à trouver. Donc ça va.

Par contre je crois que j'ai un autre souci, en fait les sons, la musique etc. marchent nikel. Mais je n'ai pas les voix: le fameux ( YOU HAVE THE POWER.... GIVE ME YOUR MONEY... AH AH AH AH ! )

Est-ce que le proprio d'avant la désactiver, ou alors peutetre encore une piece de morte ?

En tout cas je suis aller en mode test, j'ai testé les musiques 1 par 1 et no souci, mais par contre au niveau des sons, ya rien du tout, je n'ai pas les voix. J'ai bien les bruitages quand je joue (bumpers etc.), mais pas les voix des chanteurs.

J'ai vu qu'il ya deux rom avec marqué "U4 MUSIC/SPEECH" et "U19 MUSIC/SPEECH", peutêtre qu'il yen à une de morte ? Ca peu se tester une ROM ?

EDIT ROM: bon apparement les deux on l'air OK, en fait je les ais enlenvés l'une aprés l'autres, et elles ont l'air complémentaires. Si j'enleve l'U4 en laissant U19 ya plus de musique du tout, et si j'enleve l'U19 en laissant U4 ya une partie des bruitages de la musique seulement. Quand je remet les deux, la musique est OK, mais toujours pas de voix.

Ya aussi deux autres EEPROM avec "SOUND ROM 1" et "SOUND ROM 2"

Ptet une eeprom légérement déffectueuse ?

Je suis complétement coincé, j'ai testé les deux transistors d'ampli du son, et ils sont OK. Je vois vraiment pas d'où cela pourrait venir.

J'ai aussi testé en suivant les indications de ce lien:

http://www.flipjuke.fr/diagnostic-a-la- ... t4798.html

Donc quand mon flip s'allume, j'ai bien 1 bip. Mais aprés quand j'appuis sur le bouton SOUND à gauche de la carte CPU, ben rien ne se passe.

C'est les paroles qui font le charme de ce flipper, chui dég lol.

Si quelqu'un aurait un début de réponse...

Merci à vous.

Black Knight 2000

Alex793

Message par Alex793 » mar. 28 10, 2008 04:51

Re,

eh oui, c'est encore moi ^^

Bon ben je crois avoir trouvé pour le son, en fait je viens d'enlever les deux ROM: SOUND 1 et 2, ben le flipper marche comme si je les avais laissé. J'ai toujours les bruitages, musiques etc. mais toujours pas les voix.

Donc je pense que c'est bien les deux EEPROM qui sont mortes, dailleur j'avais un ptit doute conçernant celle-ci, car je sentais une ptite odeur forte venant des ROM SOUND 1 et 2.

J'ai trouvé un kit sur Ebay pour pas trop chere, mais si quelqu'un à mieux faites moi signe, car le délai depuis les states c'est un peu long ^^

EDIT: mon probleme de bobine étant resolu, j'ai crée un autre topic, car celui là commence à faire brouillon.

Black Knight 2000

Répondre