Coup de gueule Petites Annonces

Pour râler dans son coin.
Répondre
pinker
Dept: 44
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Coup de gueule Petites Annonces

Message par pinker » mer. 22 10, 2008 20:38

Ras le c..bol de ces vendeurs :m:

2eme fois qu'il m'arrivent le méme coup avec des vendeurs menbre de ce site et d'un autre:

Un Tz a vendre, j'appel de suite, aprés discution dit que le flip m'interesse et que je souhaite juste avoir des photos avant de confirmez mon achat. Je promet que dés que j'ai les photos, j'appelerait pour donner ma réponse. J'ai qu'une parole, donc aprés visionage des photos le lendemain j'appel sans faute le vendeur pour dire que le flip m'interesse et que je souhaite l'acheter. Seulement a chaque fois la méme réponse, je suis desolé mais j'ai une mauvaise nouvelle, il est vendu. Une personne a appelé ce matin et l'a reservé alors que soit disant la veille j'etait le premier a appelé, il aurait au moins put attendre ma reponse ou m'appeler pour me le dire :shock:
A croire que l'on est 50 a appeler et que c'est le premier a venir le chercher qui gagne. Mais je vais ni me lever la nuit pour appeler pour reserver un flip ni louper une journée de boulot pour venir chercher le flip sur le champs, surtout quant il est a 300 bornes. C'est dingue cette maniére d'agir, on est ou la :x25: :x25:

Le premier m'a méme dit que quelqu'un lui avait envoyé un chéque pour le reserver, c'est une pratique courante ça ?? J'ai pas vraiment envie d'envoyer un chéque a un gars que je ne connait pas a moins que ce soit un menbre actif du forum mais la ça n'etait pas le cas.

Je sais que j'ai un temperement un peu trop idealiste et crois trop que les gens ont qu'une parole ou sont serieux et honnéte un minimum mais me tromperais-je ? :x25:

Alors entre ça et les TZ que l'on me propose a 1800e me disant en plus que c'est les prix et que je ne trouverais pas moins cher (menbre aussi :? ); Ca commence a bien faire. Ca fait un an que j'economise pour me payer ce flip qui pour moi vaut bientot le double de son prix réel.

On parle beaucoup des exploitant peu scrupuleux mais ce ne sont pas les seuls, a bon entendeur salut.
Et puis si une personne sympa, honnéte et avec une parole a un TZ a me vendre ça me rassurerait de voir que le monde ne part pas encore completement en couille.

Voila c'etait mon coup de gueule, si les modos souhaites censurer qu'il le fassent mais en tout cas ça m'a fait du bien ::)):
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

pascal9510
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par pascal9510 » mer. 22 10, 2008 21:00

+1, bien dit!

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mer. 22 10, 2008 21:04

ta raison d exprimer ta colere .

tant qu a moi y a autres chose qui me met en colere c est ça !

http://www.flipjuke.fr/recherche-vis-pl ... 47088.html

avec une reponse de ça ::o:

http://www.flipjuke.fr/lot-de-12-vis-hy ... 47104.html

ps: j ai fais un copier collé au cas ou l annonce disparaitrait

[Vend] [Plateau] [Prix : 45€]

lot de 12 vis à pas de visse métale pour flippair marque Willyames très rarre des anée 1900 à 2100 chez les amériquains.
10 à petit bitogneau et 2 à gros bitonio.( voire phottos).

alors je ne sais pas si c est encore une blague de notre ami allo.jeux pour JASER ou si il n'etait pas dans son etat normal car quand on voit l orthographe on peut quand meme se poser des questions ??? :?):
ou alors c est une façon de blaguer pour maquiller la vente c est encore possible avec ces gars la

::)): ::)):

jr-karr
Dept: 79
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Expert

Message par jr-karr » mer. 22 10, 2008 21:47

Oui, Certes je comprends qu'un tel "comique de répétition" finisse par vexer !... Néanmoins = il se trouve que les DMD games du registre TAF, MM, TZ, IJ ...etc... sont tjrs extrêmement "trackés" par pas mal d'acheteurs Belges, Hollandais et Teutons principalement, et qui eux semblent plus réactifs !... J'en ai fait multiples expériences il y a 2 à 3 ans lorsque je me suis séparé de mes DMD en doubles (sauf MM que je n'ai jamais eu et ne veux d'ailleurs pas ...)
Par ex., j'avais innocemment proposé mes TZ (tous en état de correct à TBE) entre 1400 à 1700 € ; Hé bien tous les 3 ont été réservés FERME dans l'HEURE ou les qq heures suivant l'envoi des photos .... et ce sans discussions de prix ni autres ergottages .... Les acheteurs (tous étrangers donc) sont venus le jour et H convenus en prendre livraison ; reglements sans histoire .... Tous (sauf 1) des acheteurs en question étaient des marchands , achetant donc en vue de revente à particulier ou business vers US, pays de l'Est ou autre ....) !!!.....; ça en dit encore + long ...

En tant que VENDEUR (à ce moment là) , et malgré mon attachement maximum au Franco-Français , j'ai toujours tendance à penser que =

J'aurais quand même été fumeusement crétin de mettre en vente ces 3 TZ (par ex) dans le range 8 ou 900€ /piece !... Non ?

Ah, loi de l'offre et de la demande, quand tu nous tiens !....

JR
Jean-René Karr
Collection complete des Flippers Gottlieb's Syt 1 & Star 80/80A

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 2 mois

Message par vincz » jeu. 23 10, 2008 09:13

Franchement en cherchant bien on trouve, des TZ et Addams c'est pas ce qui manque. maintenant acheter a cette periode de fin d'année, c'est sure que ca doit etre difficile.
Rien n'empeche aussi d'acheter a l'etranger ,deja fais quelques fois et generallement sont tres correct

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié

Re: Coup de gueule Petites Annonces

Message par vFelix » jeu. 23 10, 2008 11:03

pinker a écrit :.....j'appel de suite, aprés discution dit que le flip m'interesse et que je souhaite juste avoir des photos avant de confirmez mon achat. Je promet que dés que j'ai les photos, j'appelerait pour donner ma réponse. J'ai qu'une parole, donc aprés visionage des photos le lendemain j'appel sans faute le vendeur pour dire que le flip m'interesse et que je souhaite l'acheter. ....
Désolé pour tes achats qui n'ont pas pu se faire, c'est toujours frustrant. Le bon coté, c'est qu'il s'agit d'un flipper très facile à trouver.

En revanche, il faut accepter la concurrence avec d'autres acheteurs. En l'occurence, tu n'avais finalisé la vente, donc l'achat par un autre était toujours possible. Le fait d'avoir appelé le premier ne donne pas la priorité, sauf dans le cadre d'une relation de confiance de longue date. Je ne compte plus les personnes qui m'appellent pour m'acheter quelques choses, et qui ne donnent jamais suite, même pas un petit mail pour dire qu'ils ne sont plus intéresssés. Il faut se mettre aussi à la place du vendeur.

Bonne chance à toi pour la prochaine fois. Avec le temps, on finit toujours par arriver à ses fins.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » jeu. 23 10, 2008 12:37

vfelix a entierrement raison :x26:
les gusgus qui t achete tout et qui prennent rien y en a a la pelle .

et oui c est vrais des tz ça manque je viens encore d en voir un sur leboncoin.fr dans le 91 .
par contre a 1600 roro :#): ::)): ::|:

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » jeu. 23 10, 2008 17:56

jfk a écrit :
ps: j ai fais un copier collé au cas ou l annonce disparaitrait

[Vend] [Plateau] [Prix : 45€]
Meuh non, je la laisse, l'annonce, vu que c'est carrément parti en enchères : pour l'instant c'est cestdidier qui remporte l'objet pour 350 euros, il m'a déjà envoyé le chèque sans avoir mon adresse d'ailleurs et si quelqu'un me donne encore plus je les vends o + offrant et je ferai le port moins cher que les 444 euros que j'avais prévus!

:)) :)) :))

xlbtflip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Coup de gueule Petites Annonces

Message par xlbtflip » jeu. 23 10, 2008 18:25

pinker a écrit :Ras le c..bol de ces vendeurs :m:

Un Tz a vendre, j'appel de suite, aprés discution dit que le flip m'interesse et que je souhaite juste avoir des photos avant de confirmez mon achat.
Je comprends tout a fait ton probleme, je n'apprecie pas non plus qu'un vendeur ne "respecte" pas l'ordre de contact.
J'ai moi meme eu le probleme 3 fois sur des TZ qui sont partis entre deux coups de fils. Heureusement que j'avais appele avant de prendre la route pour le dernier (300 kms environs).
Et ca n'arrive pas qu'avec des machines propres !
Generalement, je recherche des machines a reviser, j'ai trouve un TZ a 500 euros, dans un etat plus qu'avance. Il est parti en 1 heure meme pas...
Il est vrai que maintenant je regarde regulierement les annonces pour un eventuel TZ, je ne desespere pas, mais comme je travaille, je ne me fais pas d'illusion, je ne peux pas rivaliser avec les personnes qui gettent les annonces et qui ont du temps ou qui sont dans le metier. Un coup de chance pendant mes vacances serait le bienvenue. :wink:

Sinon pour avoir vendu des articles, je rejoins quand meme le point de vue de vfelix, il y a aussi beaucoup d'acheteurs qui ne donnent pas suite.
Donc, quand on veut vendre, on a tendance a accepter le premier qui fait vraiment la demarche de venir.

Evidemment comme il s'agit d'un TZ, vu le nombre de personnes interessees, le probleme est exacerbe. Ca arrive beaucoup moins pour des modeles moins recherches et qui peuvent etre tout aussi amusants.

Bonne chance dans ta recherche. :x26:
Et si t'en trouve un a reviser, ca peut m'interesser. :,):

A+

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Fabrice » dim. 26 10, 2008 22:55

Il est vrai que personne n'est à l'abri entre le moment ou on demande des details sur un flipper et le moment ou le vendeur peut les envoyer. C'est normal si un gars se pointe avec l'argent dans les mains que le flipper parte sur l'instant, c'est le vendeur et son interet.

Ce que je fais pour bloquer un flipper quand je suis sûr de moi : un acompte via paypal ou mandat cash. C'est rapide et efficace.

Acheter à distance implique d'avoir un minimum confiance, même en un illustre inconnu à l'autre bout de la france. Sinon il faut acheter pres de chez soi.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Répondre