Besoin d'avis pour ELVIS de Stern

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par mk2 » dim. 16 12, 2007 21:09

totalfreedom75 a écrit :Bonjour MK2,

Puisque tu parviens à voir la table, c'est que l'installation de Visual Pinball s'est bien déroulée et je pense que tu vas bientôt pouvoir la tester en suivant cette procédure :

1. Tu vas aller dans le répertoire d'installation de Visual Pinball (c'est normalement par défaut dans c:\program files\Visual Pinball) et tu vas cliquer sur le programme setup.exe.

2. Le programme va se lancer et tu vas voir une fenêtre sur ton écran avec comme titre "VPinMAME installation Program".

3. Tu vas cliquer sur le premier choix à savoir "Install" et il va normalement t'afficher le message suivant : "You have selected to intall version 1.56 (ou 1.57) of Visual Pinmame! Are you ready to proceed ?". Bien entendu, tu réponds "oui" à cette question.

4. Le fait que la table s'affiche mais sans sons ou animations provient du fait que la rom n'est soit pas dans le dossier "roms" ou alors a été mal chargée. Assure-toi dès lors que dans le rom, tu trouves le fichier "Elvis.zip" d'une taille de 4,07 Mo. Si tel n'est pas le cas, télécharge cette rom à nouveau ici :

http://pinballnirvana.com/modules/UpDow ... /elvis.zip

5. Maintenant que tu es sûr que la rom est bien présente dans ce dossier, tu vas exécuter à nouveau "setup.exe" et cliquer cette fois sur : "Setup Paths"
Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et dans celle-ci, il te faudra vérifier si les chemins sont corrects.

Par exemple, pour le dossier roms, le chemin devrait être : C:\Program Files\Visual Pinball\roms. Tu peux jeter un coup d'oeil sur ma capture d'écran bien que mes chemins d'accès soient configurés autrement.

6. Si tout est bien configuré, tu peux maintenant lancer Vpinball.exe et en cliquant sur l'onglet "File" puis en choisissant "open", tu sélectionneras la table Elvis pour la charger dans l'émulateur.

7. Avant de la lancer, je te recommande d'aller dans "Preferences" et ensuite dans "Video Option" pour y choisir une résolution de 1024x768x16 en mode plein écran (full Screen) car c'est, selon moi, la meilleure façon de jouer.

Ensuite, tu appuies sur la touche "F5" en haut de ton clavier et l'émulation devrait se lancer. Tu verras une fenêtre te demandant si tu est autorisé à jouer à ce jeu et tu cocheras "Yes".

Maintenant, normalement, tu dois voir la table et les animations !

les touches sont :

"5" du clavier alphanumérique = mettre des pièces
"1" du clavier alphanumérique = Démarrer la partie
Majuscule gauche = flipper gauche
Majuscule droite = flipper droit
Entrée = lance billes
"w", "barre d'espacement et "+=" secoue le flipper.

J'espère que cela fonctionnera maintenant pour que tu puisses tester ce flipper chez toi à ton aise et éviter de la sorte un long déplacement.

Bon week-end !
Merci pour ce tuto.......c'est tres sympa :x26:

Cela ne marches pas encore , je vais creuser ca !!! peut etre mon probleme de memoires (500MO).

Merci encore

mk2
Dept: 89
Niveau : Initié

Message par mk2 » dim. 16 12, 2007 21:10

Papo06 a écrit :Si ton pc est vieux il faut désactiver l'émulation du son et utiliser les samples inclus avec la table.

Pour ça il suffit de changer cette ligne dans le script:

.Games(cGameName).Settings.Value("sound")=1

Et tu mets un 0 à la place:

.Games(cGameName).Settings.Value("sound")=0

Pascal
Tu trouves ca ou STP ?

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » dim. 16 12, 2007 21:28

Tu ouvres la table en mode édition (sans lancer l'émulation, juste en ouvrant le fichier .vpt depuis VP, là tu as une icone "Script" sur la fenetre en haut à gauche, tu cliques dessus, ça ouvre une fenetre tu vas ligne 55 tu vas voir la ligne dont je parle, tu mets un 0 à la place du 1, tu vas dans le menu "compile" puis tu lances la table et voilà.

Pascal

captain-jules
Dept: 000
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Pas d'accord!!!

Message par captain-jules » jeu. 20 12, 2007 15:19

Salut,

En bon fan d'Elvis, je me suis aussi intéressé au flipper Stern.
Heureusement que je ne me suis pas arrété à tous les commentaires décourageants...
En réalité ce flipper est sympa à jouer. Encore faut-il se laisser un petit peu de temps pour rentrer dans le jeu. N'est pas du niveau d'un TZ ou d'un Lord mais me fait passer de très bons moments.
Il est, de plus, fort bien décoré et tiens bonne place dans mon salon.
La musique est entrainante et les modes vidéos sont marrants.

Pour conclure, je ne regrette pas mon achat (2000 euros).
Mais attention à l'état du plateau: j'ai eu la chance d'en avoir un nickel mais il semble très fragile donc méfiance...

Par contre, ne pas payer plus cher que ça....!

A plus
Flip un jour, Flip toujours!
Twilight Zone, Theatre Of Magic, StarWars DE, Elvis, Addams Family

jfk
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » jeu. 20 12, 2007 15:43

je te fellicite pour cette achat :x24:
j ai pensé un moment aussi a l acheter mais bon j ai d autres achat de prevu .
pour les critiques faut pas s en faire , pour les gens stern = nul donc partant de ce principe tu n auras guere d avis mieux que le tiens .
d ailleur ils sont si nul que dés qu il y en a un a vendre il ne reste que guere de temps en annonce
:x25: cherchez l erreur :?):

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » jeu. 20 12, 2007 17:01

STERN = NUL :,):
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

jfk

Message par jfk » jeu. 20 12, 2007 17:24

damien d. a écrit :STERN = NUL :,):
damien = tres nul :|(:

Papo06
Dept: 06
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » jeu. 20 12, 2007 17:27

Mouarf, jfk tu marches pas tu courres à chaque fois que damien te fais une pique :)

Stern a fait (et continue à faire avec la roue de la fortune) de bonnes grosses daubes mais aussi quelques très bons flips qui n'ont rien à envier aux meilleurs wms/bally comme le lord, le simpsons, le spiderman pour ne citer que les 3 meilleurs de mon point de vue...

Pascal

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » jeu. 20 12, 2007 17:32

Holala c'était une blagounette quoi :,):

Il est joli ce jeu en plus, faut juste aimer le rose.
La musique est évidement bien, mais le jeu est confu.
J'y avais joué (pour rien) sur un salon, ce qui m'as permis de décider de ne jamais mettre un euro dedans si j'en trouvait un payant...
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

jfk

Message par jfk » jeu. 20 12, 2007 17:39

::,((: ::,((: j en ai marre d etre entoué de gars qui blague sur stern et que moi je crois que c est vrai ::,((: ::,((:
~(:-)

Répondre