Merci pour ce tuto.......c'est tres sympatotalfreedom75 a écrit :Bonjour MK2,
Puisque tu parviens à voir la table, c'est que l'installation de Visual Pinball s'est bien déroulée et je pense que tu vas bientôt pouvoir la tester en suivant cette procédure :
1. Tu vas aller dans le répertoire d'installation de Visual Pinball (c'est normalement par défaut dans c:\program files\Visual Pinball) et tu vas cliquer sur le programme setup.exe.
2. Le programme va se lancer et tu vas voir une fenêtre sur ton écran avec comme titre "VPinMAME installation Program".
3. Tu vas cliquer sur le premier choix à savoir "Install" et il va normalement t'afficher le message suivant : "You have selected to intall version 1.56 (ou 1.57) of Visual Pinmame! Are you ready to proceed ?". Bien entendu, tu réponds "oui" à cette question.
4. Le fait que la table s'affiche mais sans sons ou animations provient du fait que la rom n'est soit pas dans le dossier "roms" ou alors a été mal chargée. Assure-toi dès lors que dans le rom, tu trouves le fichier "Elvis.zip" d'une taille de 4,07 Mo. Si tel n'est pas le cas, télécharge cette rom à nouveau ici :
http://pinballnirvana.com/modules/UpDow ... /elvis.zip
5. Maintenant que tu es sûr que la rom est bien présente dans ce dossier, tu vas exécuter à nouveau "setup.exe" et cliquer cette fois sur : "Setup Paths"
Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et dans celle-ci, il te faudra vérifier si les chemins sont corrects.
Par exemple, pour le dossier roms, le chemin devrait être : C:\Program Files\Visual Pinball\roms. Tu peux jeter un coup d'oeil sur ma capture d'écran bien que mes chemins d'accès soient configurés autrement.
6. Si tout est bien configuré, tu peux maintenant lancer Vpinball.exe et en cliquant sur l'onglet "File" puis en choisissant "open", tu sélectionneras la table Elvis pour la charger dans l'émulateur.
7. Avant de la lancer, je te recommande d'aller dans "Preferences" et ensuite dans "Video Option" pour y choisir une résolution de 1024x768x16 en mode plein écran (full Screen) car c'est, selon moi, la meilleure façon de jouer.
Ensuite, tu appuies sur la touche "F5" en haut de ton clavier et l'émulation devrait se lancer. Tu verras une fenêtre te demandant si tu est autorisé à jouer à ce jeu et tu cocheras "Yes".
Maintenant, normalement, tu dois voir la table et les animations !
les touches sont :
"5" du clavier alphanumérique = mettre des pièces
"1" du clavier alphanumérique = Démarrer la partie
Majuscule gauche = flipper gauche
Majuscule droite = flipper droit
Entrée = lance billes
"w", "barre d'espacement et "+=" secoue le flipper.
J'espère que cela fonctionnera maintenant pour que tu puisses tester ce flipper chez toi à ton aise et éviter de la sorte un long déplacement.
Bon week-end !
Cela ne marches pas encore , je vais creuser ca !!! peut etre mon probleme de memoires (500MO).
Merci encore