Besoin d'avis pour ELVIS de Stern

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Besoin d'avis pour ELVIS de Stern

Message par mk2 » ven. 14 12, 2007 21:50

Bonsoir,

une personne (surement membre du site) vend sur E-bay un flipper ELVIS de STERN dans un etat nikel (2004).

Perso étant fan d'Elvis, vu la beauté extrème du plateau et apparement ( d'apres IPDB) vu que les sons sont TOPs, j'ai du mal a prendre ma décision par rapport au plaisir du jeu en lui meme.

La beauté du flip me suffirait en lui meme , mais a 2000 euros , cela fait tout de meme reflechir.

Alors MERCi de m'aider , ...pour l'instant ma femme serais préte a m'aider a financer cet achat.

Meci pour vos avis

PS : Si d'autres personne en vende 1 :,):

Philippe

marc
Dept: 75
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par marc » ven. 14 12, 2007 23:00

Très beau flipper mais le jeu est nul! Sans autres commentaires!!!

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » ven. 14 12, 2007 23:53

oui le jeu est tres nul et la musique n'est pas si top que çà...... :|(:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

totalfreedom75
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Une solution : l'émulation

Message par totalfreedom75 » sam. 15 12, 2007 00:15

Bonjour ou bonsoir,

Un solution pour tester ce flipper chez toi est d'installer Visual Pinball et Visual Pimame.

Il s'agit d'un émulateur de flippers sur PC et le flipper Elvis vient d'être réalisé dernièrement par JPSalas qui est, selon moi, un des créateurs les plus doués avec Scapino et PacDude.

Tu peux télécharger le VisualInstallPack 8.1_1.56 à cet endroit :

http://pinballnirvana.com/UpDownload-in ... _1.56.html

Normalement, l'installation est automatique.

Ensuite, tu télécharges la table Elvis ici : http://pinballnirvana.com/UpDownload-re ... -1189.html

Et la rom du jeu ici : http://pinballnirvana.com/modules/UpDow ... /elvis.zip

Si tu veux une autre version de la table, il y a aussi celle de Wtiger juste au dessus de celle de JPSalas sur cette page :

http://pinballnirvana.com/UpDownload-re ... id-38.html

Pour ton information, il te faut placer la table dézippée dans le répetoire "tables" créé par VPinball et laisser la rom Elvis au format ZIP. Cette rom doit se placer dans le dossier rom.

Il y a plein d'options avec cet émulateur et pour t'aider, voici un petit lien avec un tutoriel assez bien fait :

http://www.arcadehits.net/index.php?p=article&id=emu85

Sache aussi que l'émulation sonore de cette table n'est pas correcte à 100% sous cet émulateur mais néanmoins, je pense que c'est un bon moyen de te faire une idée du flipper et de sa jouabilité.

Bonne découverte et à ta disposition si tu rencontres un problème avec cet émulateur.

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Re: Besoin d'avis pour ELVIS de Stern

Message par Papo06 » sam. 15 12, 2007 09:46

mk2 a écrit :Bonsoir,

une personne (surement membre du site) vend sur E-bay un flipper ELVIS de STERN dans un etat nikel (2004).

Perso étant fan d'Elvis, vu la beauté extrème du plateau et apparement ( d'apres IPDB) vu que les sons sont TOPs, j'ai du mal a prendre ma décision par rapport au plaisir du jeu en lui meme.

La beauté du flip me suffirait en lui meme , mais a 2000 euros , cela fait tout de meme reflechir.
Salut,

Oui il est membre du site et connu :)

Je l'ai testé aussi, musique bien, j'ai pas été scié par le jeu, ça manque de modes, c'est pas un flip à missions, donc pour faire la finale faut juste faire les multiball, les shoes bleus, avoir tous les cadeaux et faire l'hotel crève-coeur, donc bon, le jeu sur le mini plateau n'a rien d'interressant.

Pour fans d'Elvis only je dirais, car la musique elle, est super ! belle caisse, joli plateau coloré, seul le jeu qui n'est ni nul ni vraiment interressant fait que ce flip reste très en dessous d'un lord ou d'un simpsons.

Bon c'est beau flip quand même, si j'avais ces 2000 euros ce qui n'est pas le cas je me serais laisser tenter.

Pascal

schreiber christophe
Dept: 67
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 11 mois

Message par schreiber christophe » sam. 15 12, 2007 09:49

Salut,

Pour les amateurs d'Elvis pourquoi pas? sinon pas terrible comme flipper à mon goût!!
http://www.collectionneursdeflippers.com/chris15

mk2
Dept: 89

Re: Besoin d'avis pour ELVIS de Stern

Message par mk2 » sam. 15 12, 2007 10:00

Papo06 a écrit :
mk2 a écrit :Bonsoir,

Salut,

Oui il est membre du site et connu :)

Je l'ai testé aussi, musique bien, j'ai pas été scié par le jeu, ça manque de modes, c'est pas un flip à missions, donc pour faire la finale faut juste faire les multiball, les shoes bleus, avoir tous les cadeaux et faire l'hotel crève-coeur, donc bon, le jeu sur le mini plateau n'a rien d'interressant.

Pour fans d'Elvis only je dirais, car la musique elle, est super ! belle caisse, joli plateau coloré, seul le jeu qui n'est ni nul ni vraiment interressant fait que ce flip reste très en dessous d'un lord ou d'un simpsons.

Bon c'est beau flip quand même, si j'avais ces 2000 euros ce qui n'est pas le cas je me serais laisser tenter.

Pascal
Merci pascal pour cette critique...merci aux autres aussi d'ailleurs.

Le probleme est que j'habite a 500 KMs du vendeur , et que je ne peux donc pas allé essayer ce flip.

Etre si loin rajoute forcement un coup au prix du flip , car en plus , je n'ai qu'une vieille clio essence 1.1L pour transporter mes flips.

Etant fan d'Elvis (en plus des flips) je le trouve vraiment idéal (pour un fan), seul la partie jeu me fait hésiter , en plus du fait que je n'ai pas l'argent et que je vais devoir emprunter si je le prend , mais quand on est fan , on ne fait pas forcément des choses raisonnables...au contraire.

Mais ton avis est interessant.Je vois ce flip comme un collector pour un fan...mais bon , le prix est élevé pour moi, sinon j'aurai moi d'hésitation.

Sinon , je n'arrive pas a lancer l'emulation, la table se lance, mais d'animation des lampes et pas de lancement du flip possible...y a t'il des choses a configurer ?

Merci a tous

Philippe

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » sam. 15 12, 2007 14:26

les derniers stern sont difficiles a installer sur visual pinball....
il faut aller sur vpforums et regarder dans les topics appropriés car il y a differents trucs a installer.......

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

totalfreedom75
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par totalfreedom75 » sam. 15 12, 2007 16:52

Bonjour MK2,

Puisque tu parviens à voir la table, c'est que l'installation de Visual Pinball s'est bien déroulée et je pense que tu vas bientôt pouvoir la tester en suivant cette procédure :

1. Tu vas aller dans le répertoire d'installation de Visual Pinball (c'est normalement par défaut dans c:\program files\Visual Pinball) et tu vas cliquer sur le programme setup.exe.

2. Le programme va se lancer et tu vas voir une fenêtre sur ton écran avec comme titre "VPinMAME installation Program".

3. Tu vas cliquer sur le premier choix à savoir "Install" et il va normalement t'afficher le message suivant : "You have selected to intall version 1.56 (ou 1.57) of Visual Pinmame! Are you ready to proceed ?". Bien entendu, tu réponds "oui" à cette question.

4. Le fait que la table s'affiche mais sans sons ou animations provient du fait que la rom n'est soit pas dans le dossier "roms" ou alors a été mal chargée. Assure-toi dès lors que dans le rom, tu trouves le fichier "Elvis.zip" d'une taille de 4,07 Mo. Si tel n'est pas le cas, télécharge cette rom à nouveau ici :

http://pinballnirvana.com/modules/UpDow ... /elvis.zip

5. Maintenant que tu es sûr que la rom est bien présente dans ce dossier, tu vas exécuter à nouveau "setup.exe" et cliquer cette fois sur : "Setup Paths"
Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et dans celle-ci, il te faudra vérifier si les chemins sont corrects.

Par exemple, pour le dossier roms, le chemin devrait être : C:\Program Files\Visual Pinball\roms. Tu peux jeter un coup d'oeil sur ma capture d'écran bien que mes chemins d'accès soient configurés autrement.

6. Si tout est bien configuré, tu peux maintenant lancer Vpinball.exe et en cliquant sur l'onglet "File" puis en choisissant "open", tu sélectionneras la table Elvis pour la charger dans l'émulateur.

7. Avant de la lancer, je te recommande d'aller dans "Preferences" et ensuite dans "Video Option" pour y choisir une résolution de 1024x768x16 en mode plein écran (full Screen) car c'est, selon moi, la meilleure façon de jouer.

Ensuite, tu appuies sur la touche "F5" en haut de ton clavier et l'émulation devrait se lancer. Tu verras une fenêtre te demandant si tu est autorisé à jouer à ce jeu et tu cocheras "Yes".

Maintenant, normalement, tu dois voir la table et les animations !

les touches sont :

"5" du clavier alphanumérique = mettre des pièces
"1" du clavier alphanumérique = Démarrer la partie
Majuscule gauche = flipper gauche
Majuscule droite = flipper droit
Entrée = lance billes
"w", "barre d'espacement et "+=" secoue le flipper.

J'espère que cela fonctionnera maintenant pour que tu puisses tester ce flipper chez toi à ton aise et éviter de la sorte un long déplacement.

Bon week-end !

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Papo06 » sam. 15 12, 2007 17:02

Si ton pc est vieux il faut désactiver l'émulation du son et utiliser les samples inclus avec la table.

Pour ça il suffit de changer cette ligne dans le script:

.Games(cGameName).Settings.Value("sound")=1

Et tu mets un 0 à la place:

.Games(cGameName).Settings.Value("sound")=0

Pascal

Répondre